Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 501 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28741
soit il est con, soit il troll. Dans les 2 cas il le fait vachement bien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

28742
Un pote nantais m'a confié qu'il kiffait les BMW série 02, je le tanne pour qu'il en chope une :-D

MOAR ROUGNE :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28743
C'est bien calme ici

1a88a2f4d4fc8608432b960a004cf58d.jpg

9316605bbe13288c67bd0af9e1c92fc6.jpg

Citation :
Vend Lancia Beta Montecarlo en excellent état gros entretient distribution pompe a eau système de frein vidange de tous les fluides, nouvelles bougies et vis platinées, réglage des soupapes, le carbu a été reconditionné, nouveaux pneus, nouvelle batterie, nouvel intérieur sièges recaro de delta j'ai les siège d'origine,tout fonctionne, pas de rouille


Le reste ici
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28744
Citation :
tout fonctionne


Y'a un loup.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28745
Citation :
tout fonctionne

Dans cet état, personne ne va en vouloir !
28746
aneffet c'est étrange que tout fonctionne dans une beta, vaut mieux lorgner sur la version finale.

Quand je conduis pas j'ai peur.

28747
Purée, les compteurs et indicateurs étaient vraiment d'un autre age icon_facepalm.gif Quel goût de chiotte pour une telle auto de la part du designer :8O::oops2:
28748
C'est vrai. Le volant ressemble méchamment à celui monté dans certaines petites Fiats.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28749
Vous êtes durs là, elle est de 1976! Perso je kiffe et je re-kiffe :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28750
À cette époque c'était le piège à fille ultime, la classe internationale, constamment poursuivi par la brigade du bon goût ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 19:24:33 ]