Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 588 675 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28831
28832
alors plutot des liens kijiji au alentours de Québec/Montréal ? :-D
28833
Hmmmm le Forester est un ptit poil trop court pour que ce soit parfait on dirait.

Sinon la réponse à ta question estquelques pages en arrière : Buick Roadmaster Wagon ou Chevrolet Caprice wagon des 90's :aime: pas le temps pour filer des liens d'annonce désolé!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28834
Ou les vieilles Volvo break qui seront bien plus économiques et increvables. J'ai dormi quelquefois dans ma 745, avec ma copine, et ça par sans problème. (J'ai aussi mis un piano droit dans le coffre un jour)

Le gros avantage, c'est le plancher plat une fois les sièges repliés.

Je fais 1,98m.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28835
Et vous avez tenu dans le piano?
28836
Tout juste, il fallait se tenir comme un crapaud.

(comprenne qui pourra)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28837
Il n'y a pas besoin de s'inscrire / réserver ses places pour la Villa d'Este ?
28838
Tihous ou la caprice sauf que niveau consommation, je pense que je vais pleurer :D

Les volvos on y pense, mais les pièces sont supers cheres, et j'ai peur de remettre dans la voiture le prix d'achat initial en peu de temps, surtout pour une voiture kilometrée. il faut se dire que les conditions l'hiver au québec sont assez rudes, les voitures prennent assez chers, pas qu'a cause du froid et du sel, mais aussi a cause de la qualité des routes, et ça, l'été c'est encore pire ! donc niveau liaisons au sol, il y a généralement pas mal de boulot, et sur une volvo, ça monte très vite. y'a bien la ford winstar, mais ça consomme 15L au 100 :oops2:
28839
Citation :
Les volvos on y pense, mais les pièces sont supers cheres


Peut être, mais comme c'est les voitures les plus fiables du monde, y'a pas besoin de pièces. :oops2:
20000 bornes c'est quoi, 10 % du kilométrage moyen d'une volvo adolescente ? La seule pièce que t'auras besoin de changer, c'est un pence pour le parcmètre.
28840
L'avantage des Volvo, c'est que ce sont pas des voitures "américaines" au sens "gros machin qui consomme de l'essence goulot grand ouvert". Elles font dans les 8l/100 (soit 30mpg si ça te parle mieux), et la fiabilité est assez incroyable...

Pour les questions d'hiver, je ne connais pas les routes québecoises, mais ce sont des bagnoles faites pour tailler la route et durer, même avec des amortisseurs pourraves et un train roulant en mauvais état.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.