Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 060 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28921
j-sk : je dis pas que la Maserati n'est pas géniale, mais elle est beaucoup plus complexe à conduire comme à entretenir qu'une Cortinoute. Aucune des deux n'est parfaite, chacune est vraiment particulière à conduire, mais vu que je suis pas un pilote jme sens plus à l'aise dans une vieille rougne, pied au plancher partout (vélocité terminale : 70km/h) que dans un bolide qu'il faut surveiller en sortie de rond-point si on veut pas dire bonjour aux gens derrière.
L'Alfa présente le compromis parfait entre les deux, mais je suis mal assis dedans (beaucoup trop proche des pédales, mais parfait par rapport au volant et au levier de vitesses), et il y a pas mal de plastiques dedans qui me frustrent un peu.

Tru : je suis repassé chez mes darons vendredi, j'ai essayé de la redémarrer (nettoyage de la masse de la batterie, pince croco entre moteur et batterie pour faire une meilleure masse) mais ça n'a rien donné. Prochain test : taper sur le démarreur en donnant un coup de clé pour essayer de le décoller, et essayer une autre batterie. Ca permettra de déterminer ce qui merde, et d'agir en conséquence! L'Alfa je l'ai pas retouchée depuis janvier, normalement elle est roulante sans soucis immédiats mais avec PLEIN de taf à moyen terme (suspension arrière, haut moteur, rouille).
J'ai trop trop hâte d'investir l'atelier avec D-bag mais pour l'instant je suis pas en mesure de ramener les caisses!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28922
28923
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

28924
Je ne connaissais pas cette Mazda 616, j'aime beaucoup !
28925
C'est vrai qu'il y a de la belle auto dans les garages de cerains AFiens :bravo: De quoi jouer pas mal dans des odeurs qu'on a un peu perdu de vue.
28926
Citation de tihouss :
Huhu en effet désolé! Ca commence à faire une liste sympa quand même :bave:

Pour la 203 cab' c'est très, très dommage qu'elle soit restée dehors, quand tu vois ce que ça cote aujourd'hui. S'il manque les pièces spécifiques en plus ça risque d'être très difficile de la restaurer. Je sais plus si elle était fabriquée par Pininfarina ou en interne, mais en général caisse modifiée = rouille rouille rouille.

Si un jour tu as des photos des voitures hésite pas à les poster ici ou en MP, j'adorerais voir la Lancia :bave:

je prendrai des photos promis mais je ne suis pas du genre rapide:-Dune autre Lancia qu'il a eu et qui a bercé ma jeunesse une gamma exactement comme celle-ci

http://uprapide.com/images/olivier52/img-2887.jpg
28927

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

28928
la gamma coupée :bave:
28929
Toute propre la Gamma, super.
28930
Citation de Bob :
Toute propre la Gamma, super.

ce n'est pas celle de mon père hein!Mais il avait exactement la même,bon il l'a revendu:(