Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 533 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28911
28912
Citation de tihouss :
Je comprends que tu ne souhaites pas étaler en effet! M'enfin au final sur ce topic depuis le temps on doit être une petite dizaine à avoir acquis des voitures plaisirs, si ça peut te rassurer un peu voici en vrac ce que les gens ont :
Mazda RX8
Ford Cortina mk1
AMC Matador '76
Opel Olympia '68
Ford Fiesta mk1
Triumph TR250
Austin Mini mk3 (je crois)
Maserati 222
Saab 9-3 cab'
Alfa Romeo Giulia Nuova
Triumph Sptifire

Je dois en oublier, et certaines ont été vendues, je te laisse chercher dans le topic les histoires qui vont avec les voitures :bravo:
Les voitures de ton père ont été stockées au sec? Si elles sont dans l'humidité malheureusement ça sera dur de les sauver.

L'idée d'une Appia coupé un peu poussiéreuse dans une grange me donne des bouffées de chaleur....


Mon coeur saigne bud. :oops2:
28913
Huhu en effet désolé! Ca commence à faire une liste sympa quand même :bave:

Pour la 203 cab' c'est très, très dommage qu'elle soit restée dehors, quand tu vois ce que ça cote aujourd'hui. S'il manque les pièces spécifiques en plus ça risque d'être très difficile de la restaurer. Je sais plus si elle était fabriquée par Pininfarina ou en interne, mais en général caisse modifiée = rouille rouille rouille.

Si un jour tu as des photos des voitures hésite pas à les poster ici ou en MP, j'adorerais voir la Lancia :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28914
https://www.leboncoin.fr/voitures/779943278.htm?ca=18_s

http://img7.leboncoin.fr/images/a3a/a3aa39b26f74c1678b9468d8d0065d58957bf32d.jpg

http://img3.leboncoin.fr/images/0fa/0faa2da507c486467e1e6c7efc2c83384d82d494.jpg

http://img5.leboncoin.fr/images/8b9/8b970c516bc847527e2aad80320a4049f072cd6d.jpg

Citation :
cortina steph - Mise en ligne le 13 mars à 16:04. Prix : 2 200 €
Ville : Lagnes
Code postal : 84800
Marque : Ford
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 999 999 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Vend Cortina GT Mk1 a restaurer pour plus de renseignement contacté moi au 061812007

Il prendrait une Maserati en échange avec soulte?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28915
tu veux te débarrasser de ta belle italienne :8O:
28916
http://sandiego.craigslist.org/csd/cto/4933986773.html

00t0t_64iSKglxlQ3_600x450.jpg

00T0T_7d1ynrp8vCn_600x450.jpg

00q0q_3I5l9urOgsb_600x450.jpg

00404_e40AxaPm4IC_600x450.jpg

00Q0Q_fJk40qEbQeP_600x450.jpg

00H0H_k7MxQqZQw8n_600x450.jpg

Citation :
1974 Alfa Romeo GTV 2000 - Vintage Race Car
San Diego, CA

PLEASE READ THE ENTIRE AD BEFORE CONTACTING ME.


Addition info, pics and professional video
Running/driving and undercarriage video is up on Vimeo: https://vimeo.com/109549168

Professional pics and video with a little interview and background on the car. - http://www.carhunters.tv/satinbullet-1974-alfa-romeo-gtv-2000-race-car-for-sale-this-1974-alf/

Vehicle is also currently listed on ebay https://www.ebay.com/itm/281631111904?forcerRptr=true&item=281631111904&viewitem=&sspagename=ADME:L:LCA:MOTORS:1123

Some highlights:
10 Gallon racing fuel cell
4 point roll cage
Battery relocation to trunk
Dual Weber carburetor conversion - (all 1974 and earlier vehicles are smog exempt in CA)
Electrical system cut off switch with key
Fuel cut off switch
Aircraft style flip up ignition switch
150 Hp at the crank, dyne sheet included (approx 25 hp over stock)
Professionally stripped and repainted interior
Dual Recaro sets - reclining and adjustable
Dual 5 point G-Force cam lock seat belt harnesses (bought and installed August 2014)
Custom rolled aluminum interior door panels
accessory temperature and oil pressure gauges
Working original gauge cluster (Tachometer, Speedometer, etc)
Custom mix satin silver paint completed July 2014
Grill and wheels powder coated satin black August 2014
Door sills, engine bay, hood and trunk interior painted semi-gloss black in traditional Ferrari fashion, a homage to its Italian heritage
All windows, handles, latches , E-brake and other accessories work and function normally except for those mentioned below.
Brand new racing tires, approx 300 miles on them, pics included
Car stays cool, even in stop and go traffic
Hood is purposely sitting 1.5" higher than stock to help with cooling, 1.5" lift block is easily removable if you prefer a more vintage correct look
4 wheel disc brakes
VIN AR3020423


Some of the things that are not perfect or not functioning on the car:
No windshield wipers - full race car set up
Turn signals disabled - the blinker stalk is on the steering column, it is not currently connected to the blinkers
No horn
External shifter boot is partially ripped, see pics
Rusty floorboards were repaired with welded in panels during the build in 2005, currently zero rust.


The Alfa also comes with a stack of receipts and paperwork about 5 inches thick, dating all the way back to the original owners manual and window sticker, including hand written notes from mechanics and previous owners. There's a LOT of history in the documents, more than I have time to sit down and read, but it's all there and would be an interested day to sort through it all and learn the complete history of this car.




Feel free to ask questions, I am happy to provide pictures of any part of the car not already explored in the pics and video posted.

The title is clean and I have it in hand ready to sign over. Price is $22,000 (reduced from $29,500, moving and must sell)

In person sale ONLY, will not ship.
Serious buyers only, NO test drives unless you have cash in hand or a cashiers check written out.

Thank you for your time and interest. Vehicle is located in downtown San Diego, CA


GLARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28917
jskllngtn : euh, pas spécialement, mais l'idée de re-rouler dans une Cortina toute pérave avec des trains roulants neufs ça me rend tout chose. Comme une impression diffuse que ça me correspond vraiment, peut-être plus qu'une voiture complexe et impressionnante. Enfin on verra quand elle roulera à nouveau la Maserati...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28918
D'ailleurs ça fait longtemps que tu n'a pas donné de nouvelles de tes véhicules :) la Giulia roule ?
28919
Ouai enfin rappelle toi aussi la sensation de faire un onze géant à la sortie de péage :bave:
28920

Tiens hier j'ai croisé sur un parking une Mitsubishi 3000 GT.

Voiture assez courue des divers jeux vidéos, en revanche c'est la 1ere fois que j'en vois une IRL, faut dire aussi que je pense pas qu'elle a dû beaucoup se vendre en Europe, d'autant plus en France.

Elle a une drôle de tronche, on dirait une voiture lambda qu'on aurait allongée et élargie à la bonne franquette, ceci dit elle a des proportions impressionnantes visuellement.