Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 597 réponses
  • 158 participants
  • 1 632 253 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28421
Citation de Rifki :
Il y aussi la Honda S2000

JSK veut cruiser avec son cabriolet, et juste pousser une jolie pointe de temps à autre. Avec la S2000, c'est exactement le programme inverse.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 21:56:14 ]

28422

raaah la S2000, un proche en a une, je suis devenu fou après avoir passé la 3ème à 9500 tours, avec ce bruit de F1  bave

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28423
Citation de Ykar :
Citation de Rifki :
Il y aussi la Honda S2000

JSK veut cruiser avec son cabriolet, et juste pousser une jolie pointe de temps à autre. Avec la S2000, c'est exactement le programme inverse.

Voilà c'est ça l'idée.
28424
Citation de youtou :
Pis je kiffe bien aussi les boites zarbis sur les toyota/lexus hybrides, j'ai absolument rien bitté au pourquoi du comment de ces boites (ça serait comme si ça restait toujours sur le même rapport), mais c'est génial et j'ai pas compris pourquoi aucun autre constructeur avait le même système.

J'aurais dit que toutes les hybrides fonctionnement comme ça. Non ?

Par contre, dans une "pas hybride", ben... si on ajoute ça, non seulement ça redonne le même confort de boîte mais ça fait aussi une hybride. Autrement dit : c'est totalement lié à la nature d'une hybride. En fait il n'y a pas de boite de vitesse, juste un "équilibre, piloté par l'accélérateur" entre 4 trucs qui tournent : les roues, 1 moteur thermique et 2 électriques (l'un optimisé pour servir d'alternateur et l'autre de source motrice). Le ou les différentiels au milieu de ce bazar déterminent qui émet ou reçoit de la force, et le tout de manière à consommer le moins de carburant possible.
28425
La transmission CVT n'est pas spécifique aux motorisations hybrides. Par contre elle apporte indéniablement un plus sur la conso et le confort de conduite. Un ti lien intéréssant et relativement simple à piger ( sur wikipédia , les démos m'ont fait mal au crane après 3 min de lecture ... icon_facepalm.gif:-D )

http://www.subaru-montreal.com/fr/transmission-cvt

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 09:22:26 ]

28426
:8O: J'ai compris !

Par contre, du coup, je veux ça sur mes voitures. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28427
S'il y en a que ça intéresse, j'ai fait sur FA un topic sur mon Forester : j'y ai mis toutes les factures qu'on m'a transmises, la conso et son prix de revient, etc.

D'ailleurs en comptant un SP98 à 1,40€/L et un GPL à 0,80€/L, la conso coûte pareil à 11L/100 de GPL qu'une essence à 6,3L/100km :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28428
Comment il se la pète lui :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

28429
Tihouss > c'est quoi le système pour polir les phares de la Subaru ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

28430
Tu ponces au 1200, puis au 2000, puis au 3000, puis un coup de polisseuse avec d'abord une pâte un peu agressive puis une de finition. Ca prend environ 30mn et ça transforme l'avant de la voiture!