Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 585 927 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29431
Tu oublies que c'est le thread de sa vie. :oops2:



Nan mais oui, c'est un peu ce que je voulais dire ! :bravo:
29432
C'est sûr que c'est pas la fin de ma vie, mais clairement là c'est l'addition de 850 euros pour le Forester qui me fout complètement dans le rouge et ce pour des mois. Le choix de la vente est effectivement celui de retrouver une vie un peu normale au détriment de la propriété d'un bijou, c'est pas exactement excitant non plus. Sachant qu'avant de vraiment re-rouler avec l'Alfa il va falloir refaire une bonne partie du moteur, les carbus, la suspension arrière et sans doute d'autres trucs, en gros je vais plus rouler en rougne pendant 6 mois minimum :|

Le mec qui a manifesté son intérêt est un gars de RetroRides qui est propriétaire d'une MGB, d'une Ford US break des 50's avec un big block dedans, d'une vraie Cobra, d'une Delta Integrale Evo, etc. Donc au moins, si la vente se fait je sais qu'elle ira chez un vrai amateur, et ça me permettrait de faire un dernier roadtrip avec comme pour la Cortina.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29433
Là je vois une traction, c'est un bon présage pour le futur ! :bravo:
29434
t'en conduiras d'autres des bonnes caisses comme celle-là. si la vente avec le rosbeef se fait et que t'as besoin d'un copilote... :volatil:

Bon sinon de retour de chez mon père j'ai trouvé ça url

gros bouquin qui date de fin 80, pour les nioubs mais pas que, très bien détaillé et complet avec plein de photos, juste quelques astuces/conseils plus trop valable..
là où j'ai eu mal c'est dans la partie "réparation carrosserie", il explique que pour les bas de caisse bien rouillé : il faut nettoyer et supprimé les parties complètement niqué et gardé celles qui sont saines, jusque là ça va, ensuite ils disent de mettre du grillage souple dans les trous et d'appliquer du mastic
627143peur.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

29435
Même moi je dirais :surpris:
29436
Ca c'est vraiment un truc que notre génération fera 100 fois mieux que les baby-boomers : on fait les choses proprement, et entièrement, alors qu'eux se contentait de la bricole la plus simple pour arriver au résultat cosmétique désiré.

J'ai passé l'aprem dans la Maserati là, demain le copain qu'a la Ghibli m'a informé d'un rasso d'italiennes avec toutes les marques habituelles (glarrrrgggllll)à 10h30 donc je vais y aller avec, pare-choc défoncé et grand sourire comme d'hab.

Tatty but loved

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29437
L'Anglais est prêt à me laisser un acompte :o:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29438
29439
Ouais y a pire.

Bon les gars, sondage sur deux personnes, nommément Kevin Keyboard et Dr Pouet : on prend quelle caisse pour aller à Montpellier ?

Les arguments pour le Forester :
- je vois aucun souci pour aller avec en Italie si la Rixounette ou la Saab nous semblent étroites pour quatre
- il est spacieux, en coffre comme en habitacle
- il y a un autoradio avec port SD et aux en jack 3,5 donc playlist à volonté
- la conso revient à environ 9€/100km

Arguments contre le Forester :
- il est pas très très fun à conduire
- il a moins de style que la Maserati (trouvez-moi vain si ça vous chante, m'en fous)

Arguments pour la Maserati :
- elle déborde de style
- très, très rigolote à conduire
- elle reste tout à fait confortable
- c'est une excellente voiture pour faire de la route comme on s'apprête à faire

Arguments contre la Maserati :
- la conso de 10-12L/100km de 98 nous amène dans les 15€/100km
- pas d'autoradio
- place à l'arrière limitée, sans être complètement inconfortable non plus
- on peut aller en Italie avec, mais
- il faudra sans doute la pousser pour démarrer, à chaque fois (j'y arrive seul donc c'est pas si grave mais je comprendrais que ça vous emmerde)
- l'alternateur ne chargeant pas la batterie très régulièrement, ça pourrait créer des soucis (mais peut-être que je peux régler ça d'ici jeudi)


On va sans doute se foutre copieusement de ma gueule, et sans doute à raison, mais pour moi c'est kifkif. Soit une voiture planplan qui fera le job, soit une voiture rhaaaaGLARGL qui sera un peu relou pour des détails.
À vous de voir, discutez-en entre vous moi je me plie à votre choix.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29440
Moi les deux me vont (t ça medérange pas depousser). C'est vraiment comme vous voulez.

Alors c'est KK qui décide. Ou qui jette une pièce.