Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 025 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29691
Ptain Rifki :o: sinon on brûle la Saab et le Forester dans un rituel satanique rougnesque.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29692
Tu en as tellement envie que tu te lèves tous les jours à 5h00 !


tihouss : :mdr:


Haaa la rougnite et son dérèglement de la glande rougnère...

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 09:09:34 ]

29693
Citation :
je ne sais pas pourquoi, je suis souvent le premier sur le parking

Les autres non plus ne savent pas, par contre ils m'ont dit de te dire qu'il te remercient. :bravo:
29694
Ptain, je viens d'appeler Clavel Assurance pour qu'il change mes 2 contrats car je suis inscrit dans un club de VA et aussi je ne ferai plus de trajet domicile/travail. ça me fait 22€ de réduc à l'année, sauf que pour toutes modifications de contrat y a 15€ de frais, donc j'en aurai pour 30€ à payer LOL icon_facepalm.gif:-D


Bon après, je les comprend faut bien qui soit payé mais tout de même.

Quand je conduis pas j'ai peur.

29695
Citation :
je suis inscrit dans un club de VA

un club de VA ? Chié ! :bravo:



Dans le même esprit ça fait une bonne quinzaine d'années que j'ai un livret d'épargne à la Société Géniale avec un peu plus de 7€ dessus, parce que le clôturer me reviendrait 2x plus cher. Du coup ça fait une bonne quinzaine d'années qu'ils m'envoient chaque année une lettre de situation que je jette sans même l'ouvrir. :aime:

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 11:28:14 ]

29696
Dans un autre registre, la Maserati va très bien on avait juste oublié de rebrancher un tube.
Flemmedemettrelesbalisesspoiler :
C'est le tube qui relie le régulateur de pression d'essence au plénum d'admission. Il permet d'ajuster la quantité d'essence fournie aux injecteurs en fonction de la surpression des turbos. Comme il était débranché, combo fuite de pression (dans la boîte à air, rien de grave) et appauvrissement du mélange à haut régime : aucune puissance, un ralenti instable et explosions dans l'échappement si on tente vraiment de la pousser.



Je pense qu'elle a fait exprès, pour que le Maxime fasse seppuku et que je puisse plus la vendre. Connasse :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29697
Ce matin, j'ai croisé une Ferrari 360 F1 jaune. Immatriculée 360 F1.

Y'a quand même des gens qui manquent de créativité...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29698
Si elle avait été immatriculée "Jaune" ça aurait été plus drôle.


Citation :
Je pense qu'elle a fait exprès, pour que le Maxime fasse seppuku et que je puisse plus la vendre. Connasse :aime:

C'était histoire de montrer qui c'est le patron ici.
Namého.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 16:09:03 ]

29699
Koalaman: Ce matin j'en ai croisé deux jaunes. :-D
29700
Cet après midi, j'ai dépassé une P1800 magnifique avec un vieux qui fumait la pipe,
url

j'ai croisé une Daytona,

url

une MGB

url

un Rafale

url

deux Mirage 2000
url

deux MD 312 Flamand
url

un Cap 232 qui faisait des vrilles
url

et 2 A10 Warthog :aime:

images