Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 148 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29721
Citation de Xavier :
Ferrari 212 export


Merci!
29722
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/794091809.htm?ca=18_s

http://img7.leboncoin.fr/images/5ff/5ffb0e3d0d420334a74479be77853e87cee9ad5c.jpg

Citation :
Prix : 3 000 €
Ville : Angers
Code postal : 49000
Description :
Vends Maserati 222 biturbo, non roulante, année 1991, 72000KM, boîte manuelle. peut servir pour pièces. curieux s'abstenir, contact seulement téléphonique.


Quelqu'un pour la sauver ? :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29723
Ce matin, j'ai sorti la SAAB pour la vérifier, ouvert le capot, ôter un cache moteur et la, il y a une grosse durite qui semble être le reniflard qui est à peine fixée sur le cache culbuteur. Avec Rififine on essaie de le remettre comme il faut. Et la elle constate qu'il pendouille dans le vide à l'autre bout. Phase de détresse en hausse, je passe du temps à tâter ou la connexion se fait. Juste le temps de constater que le bas moteur et plein d'huile et de graisse sale. Je trouve enfin l'endroit supposé en dessous du carter papillon près du collecteur qui m'a bien cramé l'avant bras dans l'opération. On remet la durite en place. Mais bof.

Au démarrage l'auto a à peu près un ralenti stable. Chouette. Sauf que ça dure quelques secondes. Le voyant d'alerte moteur est allumé au TDB. On décide de passer chez le mécano du quartier. Quelques centaines de mètres plus loin le ventilo ne s'arrête pas de tourner.
Il doit être en mode préventif. Je rentre et je laisse la voiture sur le parking. Rififine est au bord de la crise de nerf.

J'éteins. J'abandonne.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29724
Après la Maserati DJ-PD, la ZZ...
Elle est mieux en rouge.;)
29725
Rifki :surpris: Sérieux c'est bizarre votre affaire là. Y aurait pas une prise d'air après le boîtier papillon (non je n'invente pas des mots)?

Bob : Ben j'aime vraiment beaucoup ce gris discret, rouge c'est chouette mais j'aime bien l'élégance des couleurs moins voyantes.

Résumé photographique d'hier

u4KTQxL.jpg

YBqfsoj.jpg

GyaEUTM.jpg

PtXyf80.jpg

md9GsPa.jpg

TRHkkFe.jpg

SL0C5j5.jpg

Donc le Maxime est à l'atelier, je vais commencer à préparer la sortie du moteur dans les semaines à venir, et la Maserati retrouve du service.
Ah et faudra que j'en parle sur le topic idoine mais j'ai chopé casque et bottes de moto à vil prix ce matin (50 et 75 euros respectivement, sur une braderie de magasin de moto, en neuf), j'ai plus qu'à passer la formation 125 et je roule en bécane :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29726
:pouce levé: !

Doc technique : Joe Bar Team tome 2 (spécial prise en main).


Demon côté je me suis commandé les 2 livres de Hubert Memeteau.

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 13:13:29 ]

29727
rifki : Ptain, j'ai les boules pour toi :|

tihouss : Yes ! 125 c'est bien c'est le début de la fin pour toi et les rougnes, tu vas voir dans 1 an tu voudras le permis gros cube et une Thruxton ou Bonneville :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

29728
Un pote va me prêter sa Mash Seventy-Five (125 donc, très con ce nom), la même que celle de daRinze en fait. Ce matin je bavais un peu sur la Mash Five Hundred, une sorte de Bonneville à moitié prix qui est vraiment mimi aussi! Mais dans tous les cas ça sera balade uniquement, je veux pas de sportive.

Pouet : Normalement ils sont top ces bouquins, faut relire certains trucs deux-trois fois mais ça permet vraiment de progresser sur le fond.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29729

Citation :

 Ah et faudra que j'en parle sur le topic idoine mais j'ai chopé casque et bottes de moto à vil prix ce matin (50 et 75 euros respectivement, sur une braderie de magasin de moto, en neuf), j'ai plus qu'à passer la formation 125 et je roule en bécane :bave:

 

eekbave

Et tu roulera aussi avec des rougnes à deux roues ?

 

29730
J'ai un pote qui n'utilise pas sa 125, il me la prête en me faisant payer uniquement l'augmentation d'assurance! Du coup je peux laisser la 222 tranquille la plupart du temps, bonheur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon