Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 618 841 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29821
Citation de Seth :
non clair c'est de la merde personne n'en veut.
je t'en débarrasse pour 500€.

ben c'est pas à moi dommage, vu que perso je pourrais rien en faire et démarrer avec une manivelle j'aurais du mal...
celle qu'il a donné à mon cousin était un peu comme ça mais décapotable et genre un peu plus sport, rouge, elle était magnifique, c'était pas une citroen par contre je crois
29822
avant de faire une connerie que tu regretteras, je te conseille de faire expertiser tout ça.
29823
Citation de Seth :
avant de faire une connerie que tu regretteras, je te conseille de faire expertiser tout ça.

mais c'est pas à moi c'est à mon oncle, moi j'ai rien, euh j'ai une clio 1.9D comme même :-D
29824
A te lire je m'attendais a des tas de rouille et de bois pourri, mais elle a l'air en vachement bon état cosmetique. :8O:
Au niveau mécanique, pour quelqu'un qui tâte un peu ça doit pas être bien compliqué je pense.
29825
Citation de Traumax :
A te lire je m'attendais a des tas de rouille et de bois pourri, mais elle a l'air en vachement bon état cosmetique. :8O:
Au niveau mécanique, pour quelqu'un qui tâte un peu ça doit pas être bien compliqué je pense.

Ben j'ai un BAC de mécanique mais je connais rien à la mécanique, du coup je pourrais même pas l'aider, mais je m'en fait pas trop pour ça, quoique, quasi toute ma famille était mécano du côté de ma mère, mais tous vieillissants aussi :??:
29826
Citation de goulamass :

Ben j'ai un BAC de mécanique mais je connais rien à la mécanique, du coup je pourrais même pas l'aider, mais je m'en fait pas trop pour ça, quoique, quasi toute ma famille était mécano du côté de ma mère, mais tous vieillissants aussi :??:

J'espère juste que c'est pas l'état qui va en hériter :(
29827
Et tu peux pas apprendre un peu avec eux ?
29828
Citation de Patrick :
Et tu peux pas apprendre un peu avec eux ?

J'aurais pu mais c'est loin, 3h de route
et l'essentiel pour savoir faire de la méca auto c'est d'avoir des outils et un garage...ce que j'aurais jamais ici...même pour mon scoot je galère
29829
Citation :
et l'avant pour ceux qui pourraient se demander il est où le cucu elle est où la tétette

Non mais t'inquiète, les vrais amateurs qui savent ne sont pas près de faire la confusion... Sacré bordel de pompe à cul, elle est dans un de ces états, cette Citroën :8O::bave::bave::bave: Je ne peux que plussoyer Seth, tout ça doit être couvé avec les yeux de chimène et la sécurité apportée par une évaluation en bonne et due forme d'un expert.

J'espère au moins que c'est bien assuré comme il faut tout ça!
29830
Citation :
perso je pourrais rien en faire

Tu plaisantes ou tu rigoles ? Rien qu'en la louant (avec toi comme chauffeur bien évidemment) pour les mariages, tu pourrais déjà lui trouver une utilité ! j'y connais rien mais je plussoie les autres, à choisir entre ta Clio 1.9D et le teuf-teuf, ben je prends le teuf-teuf.