Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 011 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
tihouss
Enquête sur le pourquoi du comment que ce connard de bloc ventilation/chauffage/clim' marche pas :
Les 3 relais qui le commandent sont sous la planche de bord, à droite de la console centrale. Leurs pattes ne sont pas oxydées, j'ai vérifié sur quelques prises qui y mènent et ils ont bien du 12V. Aucune trace de surchauffe ou autre. Au final j'ai même été surpris de voir à quel point le faisceau côté habitacle est en bon état, si l'on excepte un fil gris côté autoradio qui a visiblement pris un gros court-circuit dans la tête
La prise qui se connecte au boîtier de chauffage, j'ai marqué les contacts qui ont un +12V APC :
Ca m'étonnerait que le souci soit en amont du boîtier de commande, il y a vraiment rien qui indique une défaillance. Après je sais pas quelles broches sont censées avoir du 12V ou non.
Les composants du boîtier lui-même :
recto
verso
recto
verso
Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais certaines soudures ont l'air d'avoir souffert sur la sorte de carte-mère là.
Celui que j'ai entouré a l'air bel et bien cramé, et on voit sur l'autre côté de la carte que les soudures sont loin d'être belles aussi :
zoom dessus:
c'est quoi comme type de composant?
Un numéro que peut-être il peut servir à quelquechose
Pour moi, le souci vient soit de ce composant ou d'un de ses gentils voisins, soit du clavier "tactile". Dans les deux cas ça sera plutôt simple de faire remarcher le tout, mais le clavier coûte 90€ donc j'ai décidé que c'était le composant là.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
La diode que tu as entouré (le cylindre noir avec une bague blanche) n'a pas l'air cramée à vue de nez. Ceci dit, c'est une référence tout à fait standard très facile à trouver si tu as besoin de la changée. (1N4005) Par contre la soudure n'a pas l'air terrible si tu peux la refaire ça fera pas de mal.
[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 10:33:30 ]
tihouss
Même si ça marche pas!
tihouss
Anonyme
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte