Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 246 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29941
x
Hors sujet :
J'aurais bien aimé voir des Afiens en vrai mais ça fait trop juste, famille, timing, amis toussa :|
29942
Petit intermède "boulot de titan"... Vous aimez ca?

1917518.jpg

Alors si vous avez un peu de temps, suivez donc ce lien, vous m'en direz des nouvelles!
29943
Et puis si vous voulez partir en vacances avec (au ski, par exemple :-D), tout est prévu:

1917517.jpg
29944
Citation :
Alors si vous avez un peu de temps, suivez donc ce lien, vous m'en direz des nouvelles!


J'étais déjà tombé sur ce forum auparavant, y'a des mecs qui y font des trucs qui sont déjà impressionnant, mais la :8O:
29945
x
Hors sujet :
Et puis le pseudo du gars
Citation :
Nicolas64


Ca me rappelle quelqu'un :-D
29946
hier après midi, c'était festival dans mon coin... Ferrari je sais pas combien, Lambo Aventador, Porsche, Porsche, Porsche... ya du fric par où j'habite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29947
Chopé sur le topic du gars qui fait la réplique de lamb: "une petite balade au musée Lamborghini ?"
https://www.google.com.sg/maps/@44.659286,11.125733,3a,75y,122.96h,86.01t/data=!3m7!1e1!3m5!1sdMc7Hx_b3hYAAAQIuAy4sA!2e0!3e2!7i13312!8i6656?hl=en

:bave:
29948
Intéressant Ykar ton lien. Il y a une photo du chassis de sa Aventador réplica:
http://www.usinages.com/attachments/lambo-le-27-02-2015-a-jpg.220858/
La poutre-treilli centrale, c'est vraiment du costaud! Pas de risque de déformation avec ça, le chassis doit être super rigide. C'est un truc Lamborghini cette poutre? Y a pas ça chez Ferrari par exemple.
Chassis F40
1917516.jpg
29949
Même s'il fait tout lui même, ça doit lui couter un bras non? Sans compter les heures de travail qui doivent être énorme.
29950
Quelque part il dit que ça ne lui coûte pas grand chose en terme de matériel et d'outillage, puisqu'il bénéficie de toute l'infrastructure de sa société. Par contre, question heures passées sur le projet, en tant que constructeur à l'unité, c'est quasiment impossible à chiffrer tellement ça représente d'heures.

Et dire que j'ai au sous-sol tout ce qu'il faut pour fabriquer la même chose à base d'un ensemble moteur-boite-pont-transmissions de 320 I, et que ma femme m'a demandé de choisir de retenir deux options sur trois entre la musique, la lutherie amateur et la construction automobile icon_facepalm.gif:pleure:

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 13:17:44 ]