Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 582 930 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
30831
x
Hors sujet :
Je me suis rendu compte que mon nombre de messages est beaucoup trop faible.
30832
x
Hors sujet :
Grave ! :8O:
Tu t'es enfui d'AF plusieurs années, ou bien ?
j'ai l'impression qu'avec denfert ou WZ t'es un des derniers rescapés des débuts du site.
30833
x
Hors sujet :
Il y en a pas mal d'autres de 2004, voire 2005 et 2006. En fait je me suis inscrit en 2003 avec un compte avec lequel je n'ai pas posté (j'ai dû oublier temporairement son existence ou son mot de passe.

Sinon oui, je ne poste pas tant que ça. Par contre l'embonpoint de mes messages compense peut-être leur nombre !
30834

Quand je conduis pas j'ai peur.

30835
On dirait un peu un hot rod, avec les tuyaux apparents.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30836
La S-FR* elle a l'air terrible aussi :aime2:


*(oui lol téléphone blague téléphonée ma femme conduire elle sait pas faire gnagna)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30837
très bon!
30838
https://www.leboncoin.fr/voitures/863672970.htm?ca=18_s

http://img6.leboncoin.fr/images/6c6/6c67350f62d2081d396c0b464ba91c9300abac10.jpg

http://img1.leboncoin.fr/images/277/277f2f386061a5bda566a0da84bd5ea39f9f3849.jpg

http://img3.leboncoin.fr/images/a37/a37fb031a251394a2bb566eae90b363054dee2b3.jpg

Citation :
Maserati Ghibli II 2L 306 avec CT OK de cet été

maserati - Mise en ligne le 4 octobre à 23:57. Prix : 19 500 €
Ville : Bois-d'Arcy
Code postal : 78390
Marque : Maserati
Modèle : Ghibli
Année-modèle : 1994
Kilométrage : 140 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Voir sur la carte
Description :
Rare phase 2 avec allumage statique et ABS
Superbe couleur Tundra Verde assez rare qui tend au bleu ou au noir selon la luminosité
Jantes Merak 16" d'origine
environ 140.000 km, 2 litres V6 biturbo et boîte manuelle 6 Getrag
Intérieur cuir, la climatisation automatique fonctionne tout comme les vitres électriques
Lecteur CD Bluetooth équipait déjà la voiture lorsque je l'ai achetée

Gros entretiens faits :
Courroie de distribution + pompe à eau + chaînes entre les AC + jeu aux soupapes à l'été 2013. La distribution est à faire tous les 5 ans et ne réclame de toute façon que 5-6h de MO, c'est beaucoup moins coûteux à faire que bon nombre de distribution contrairement à la légende. La pompe à eau ne sera pas à changer à la prochaine distrib
Pneus avant environ 5.000 km
Sondes lambda neuves
Vérins de capot et coffre neufs

Il y aura des frais à prévoir
La voiture a des défauts, je n'en cache aucun
La carrosserie est à reprendre car corrosion multiple. Les bas de caisse sont aussi concernés. Par contre le dessous et les longerons sont propres, eux
Le siège conducteur est déchiré
La pompe de DA couine, je la changerai avant la vente
Étanchéité moteur à contrôler

Le contrôle technique a été validé sans contre-visite au mois de juillet
Embrayage en excellent état

J'avais prévu de faire les travaux de carrosserie mais par manque de finance actuellement, je ne peux pas les faire
Je la fais rouler régulièrement, elle dort dans un box fermé
Vente à regret

Les curieux qui veulent se faire une collection de jolies photos, ce n'est pas la peine
Et les personnes qui veulent un tour de manège, même chose

Contact uniquement par téléphone, merci

Prix : 19.500 euros


Ben quand même hein. :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30839
Rhah
30840
C'est déprimant comme la cote des Ghibli a pris +30% en deux ans. C'est vraiment, vraiment une sacrée bagnole quand les soucis d'usine sont corrigés :bave:

edit : par contre, je sais pas ce que ça donne sur Forza comparé à une F40 transformée en 4x4 vous m'en voudrez pas 1900895.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 23:05:08 ]