Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 402 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31461
Je précise qu'il ne s'agit que d'une idée, rien de définitif...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31462
Ouaaaaiiiis!! Alx devrait rapidement te dire que t'en auras une d'ici deux semaines!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31463
une Cox en suède, c'est une idée chouette come true.

mais je m'avancerai pas autant, je connais pas assez Km. :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

31464
Il faut d'abord que je finisse ma salle de bain pour pouvoir libérer/délivrer mon garage du matériel qui y est stocké.

On va dire que peut-être d'ici le printemps...

J'hésite entre une cox et un buggy en fait...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 10:27:13 ]

31465

Toller Käfer

 

C'est pas incompatible icon_volatilize.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

31466
La musique c'est rougnesquement compatible.

Citation :
Neil Young est un passionné d'automobiles, qu'il entrepose dans Feelgood, son garage. Elles portent chacune un nom. La pièce maîtresse de sa collection est une Buick Skylark 1953 numéro de série un, la première à être sortie de l'usine[5].

Son premier corbillard, que Neil appela Mortimer Hearseburg -alias Mort'- un modèle Buick 1948, lui fut offert par sa mère Rassy alors qu'il avait 18 ans[6].

Hanks (en hommage à Hank Williams) est une Cadillac décapotable bleu ciel modèle 1949, qui apparaît dans le clip tourné pour la chanson Harvest Moon[7].

Une Lincoln Continental 1958 lui fut offerte par Pegi à l'occasion de son anniversaire. Cette auto destinée à être utilisée pour pièces détachées sera baptisée Miss Pegi par Neil.

Neil Young roule régulièrement dans une Lincoln Continental 1959, animée par un moteur hybride expérimental[8]. Cette voiture appelée la Lincvolt possède un générateur alimenté par la biomasse (déchets organiques naturels)[9]. La voiture va être sérieusement endommagée dans un incendie en 2010, puis remise en construction. Les ailes et le capot de Miss Pegi seront alors très utiles[10].

Neil Young a possédé un bus Flxible (en) 1960 qu'il appela Sam. Mais il aura également un bus célèbre appelé Emily Flowers par son décorateur Roger Somers. Neil écrit au sujet de ce véhicule : « Les gens qui ont connu ce bus ne l'oublieront jamais. C'était tout simplement le bus le plus délirant de l'histoire »[11]. Cet énorme mobile home sera rebaptisé Pocahontas par Neil, mais sera détruit dans un incendie. Les restes seront ramenés au ranch et Neil les enterrera au milieu des eucalyptus. Puis il en reconstruira un autre qui servira -entre autres- à la tournée 2011 du Buffalo Springfield reconstitué pour l'occasion[12].


Lire l'article avec Buffalo Springfield dans les noreilles c'est mieux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31467
il détaille bien tout ça dans son autobio. il parle presque autant de bagnoles, que de son fils et de musique


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31468


orange + moteur à rototo = :aime::aime2::aime::aime2::aime::aime2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

31469
31470
Les australiens et les néo zélandais sont de grands amateurs des RX.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.