Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 712 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31731
Hier j'ai croisé cet ovni

1908517.jpg

Fisker karma

Une immense berline hybride dont j'ignorais l'existence jusqu'a hier.
je vous laisse googleler le nom si comme moi vous ne connaissiez pas


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

31732
C'est lamentable qu'il y ait autant de voitures hybrides de 400ch et plus à 100 000 € minimum, et aussi peu de 50ch et 10 000€ juste pour rouler en ville.
En plus elle est moche celle là, on dirait un croisons les entre une maserati 4 portes et une Dodge Challenger.
31733
C'est sûr que ce serait top si on avait encore plus de voitures en ville, si possible au contenu technologique énorme les rendant obsolètes rapidement :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31734
+1 plein de voitures propres qui roulent au nucléaire :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

31735
Attention : les hybrides ça fonctionne avec un bon vieux combustible.
La partie électrique n'est là que pour améliorer le rendement de la partie thermique.

:capello:
31736
Citation :
C'est sûr que ce serait top si on avait encore plus de voitures en ville, si possible au contenu technologique énorme les rendant obsolètes rapidement :aime2:


Heu, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'idéalement on devrait tous rouler en vélo en ville.
Mais ça sera pas le cas demain, après demain, ni l'année prochaine, ni même dans 10 ans.

Dans l'immédiat, en ville, ça roule de plus en plus, et avec du diesel à 90%. Je sais pas si t'habites en ville, mais ça devient une catastrophe à court terme.
Par ailleurs, se pose, au delà des gravissimes problèmes de santé publique, le problème du bruit. bah ouais, même chez BMW, un diesel ça fait du bruit, tandis qu'une Prius file comme le vent dans la plaine.

bref, plutôt que d'hypotéhtiques solutions qui ne seront de toute façon pas là avant 2050, perso je préfère mille fois une solution intermédiaire mais applicable dès cette année.
Et pour moi, la meilleur voiture au monde, c'est la Toyota Yaris hybride : c'est pas cher, ça pollue peu, ça demande peu de pollution dans sa fabrication, ça tombe jamais en panne, et c'est made in France. :oops2:

Citation :
Attention : les hybrides ça fonctionne avec un bon vieux combustible.
La partie électrique n'est là que pour améliorer le rendement de la partie thermique.


Yep c'est pour ça qu'amha c'est un bon système : c'est un système de compromis, polluant moins qu'un moteur 100% tehermique, mais demandant moisn de matière premières douteuses qu'un moteur 100% electrique, et surtout ne demandant pas une consommation electrique de dingue (pour rappel, une très sérieuse étude française parlementaire avait dit qu'avec la technologie actuelle et même en anticipant une meilleure technologie des batteries, la totalité des centrales nucléaires françaises ne suffirait pas, et de loin, à alimenter une parc français de voitures totalement électriques)
31737
Oui. La bonne voiture électrique c'est un tramway, un métro, un trolleybus, un train...
31738
Et pis comme ça quand ya des grèves, c'est dans le Q pour tout le monde http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trollface.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

31739
(propos d'un citadin amateur de belles bagnoles et avec une vague conscience écolo)

De toutes façons le problème n'est pas la bagnole mais l'usage qui en est fait, c'est ça qui pollue. Etant citadin et avec une bagnole qui crache ses 250 poneys et ses 250 g de CO2 au km, je suis un fervent usager des transports collectifs et Velo'v...

Je trouve par exemple que la Smart est une aberration car c'est simplement une apologie de la bagnole en ville. C'est dans une moindre mesure vrai des Zoe ou autres monospaces mazoutés euroVI non malussés. A l'inverse, rouler en caisse de caractère, ancienne, youngtimer ou récente, c'est s'imposer aussi des contraintes (consommation, entretien) qui favorisent des choix rationnels en matière d'usage (et donc des reports modaux vers d'autres types de transport... j'en veux pour preuve les bouchons aux heures de pointe et la dureté de l'embrayage de mon ex Defender).

Après, j'ai conscience (car c'est mon métier) que ça touche à des sujets d'aménagement du territoire (coût du foncier et de l'immobilier, métropolisation & périurbanisation) que l'on subit plus que l'on ne choisit véritablement.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 15:40:06 ]

31740
Citation :
Je trouve par exemple que la Smart est une aberration car c'est simplement une apologie de la bagnole en ville. C'est dans une moindre mesure vrai des Zoe ou autres monospaces mazoutés euroVI non malussés. A l'inverse, rouler en caisse de caractère, ancienne, youngtimer ou récente, c'est s'imposer aussi des contraintes (consommation, entretien) qui favorisent des choix rationnels en matière d'usage (et donc des reports modaux vers d'autres types de transport... j'en veux pour preuve les bouchons aux heures de pointe et la dureté de l'embrayage de mon ex Defender).


Ouais, enfin comme tu le dis toi même, il est totalement impossible de se passer de voitures dans 90% des grandes villes de France hors Paris et sa banlieue immédiate.
Par ailleurs faut pas confondre le centre ville et l'aire urbaine.

Ici chez moi (Nancy), il est tout bonnement impossible de se passer de voiture hors hyper centre ville, c'est comme ça.
Comme tout le monde attend une intervention divine (genre 50 milliards d'€ d'inverstissements pour chaque aire urbaine de plus de 150 000 habitants) pour limiter la pollution (la pollution en ville n'a absolument rien à voir même de loin avec le CO2), y a donc rien qui est fait, et comme mis plus haut, ça empire, puisqu'on utilise de plus en plus de voitures et de plus en plus de diesel.

En somme on fait ce qu'on sait le mieux faire en France : râler et rien branler.