Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 403 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32451
Fuzzstone, JL, vous nous avez vus... on dirait trois papys... icon_facepalm.gif


:-D

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 11:16:36 ]

32452

icon_mrgreen.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32453
Et ça papote, et ça papote... Il y a de l'air au moins !

... AF ON, NO Audio out...

32454
J'en mangerais mon galure!!!
32455
il est mambo le decalco.

Bande de raclures. :fache:

Sinon tihouss chouette. :bave:
32456
Citation :
Bande de raclures. :fache:


1904626.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32457
J'admire le travail de tihouss! Elle va bien finir par être comme neuve, la Maserati..
32458
32459
Mais tihouss ne le sera plus. :(
32460
Je suis retourné au garage, ça a avancé un peu

0YbY4dj.jpg

On voit bien la fuite

uqTwyzH.jpg

XrpZIs4.jpg


L'autre côté fuyait aussi sur une tubulure

SJDeSWV.jpg

oOabULb.jpg

Du coup





...





pVNkTbi.jpg

VRRRRRROOUUUUM tchiii VROUUUUUUM tchiii etc




Bon bref, sinon je me suis fabriqué un outil de centrage pour l'embrayage, ça a l'air de marcher mais à voir en live.

gFtbqtE.jpg

J'ai aussi fait un outil pour retirer le roulement de bout d'arbre primaire, mais il a pas survécu aux tentatives d'extraction. La version 2 sera faite en début de semaine prochaine, plus costaud et de conception différente.


J'ai encore passé 3 heures à nettoyer le moteur, il est fini

yxfpuNU.jpg

J'ai commencé la boîte de vitesse, moins sale mais la saleté est mieux accrochée.

J'ai essayé de virer les turbos des collecteurs, sans succès. J'ai pas assez de place pour installer ma clé correctement, je pense que je vais m'en acheter une à pas cher que je vais modifier pour qu'elle passe.
Après il me reste le joint spi de vilo, je vais essayer les méthodes destructives habituelles...

Je risque d'être un peu bloqué par les pièces que j'ai pas, donc je pense entamer le remontage de la face avant. J'ai un peu hâte de voir le nouveau pare-choc en place!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon