Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 661 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32511
Oui c'est pas obligé. Mais sur celle là, le haut du moteur est proche du haut de l'arrière. Le moteur a l'air assez haut d'ailleurs. Peut-être à cause de la forme du châssis.
Sur cette image on voit assez bien tout ça :
http://www.wizerd.nl/lotus46register/gifs/46ExplodeView.gif

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 20:49:36 ]

32512
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le choix technique qui oblige à rehausser cet arrière. Ainsi tu prends

Une 916/916
http://www.autodata1.com/media/vw-porsche/pics/vw-porsche-914-%5B16243%5D.jpg

Une X 1/9
1904194.jpg

Une Marcadier
1904195.jpg

elles ont toutes en commn la même architecture, et un ligne plate de l'avant à l'arrière.

Pour l'Europe, je pense que c'était le choix stylistique pour CE modèle, indépendammant de toute contrainte liée à la dispositon ou aux caractéristiques de son moteur.

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 20:54:50 ]

32513
Citation de Dr :
sur celle là, le haut du moteur est proche du haut de l'arrière. Le moteur a l'air assez haut d'ailleurs.

Crossposts. C'est sûr que l'Europe est particulièrement peu "épaisse" en hauteur :bravo:
32514
Citation de sonicsnap :
J'en ai vu plusieurs fois en Angleterre. Le fait est que ce n'est pas une voiture spacieuse: Il ne faut pas avoir de valise. Même pas de sac de sport.


C'est un choix délibéré propre à cette marque automobile. Juste le plaisir de rouler, d'avoir la plus belle trajectoire, jouer le chrono ... L'objet automobile sorti de son utilité première qui est le transport pour devenir un outil émotionnel. La trajectoire, toute la trajectoire, rien que la trajectoire.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32515
Quand j'étais gamin, j'ai vu plusieurs fois des Fiat X1/9 dans les rues, elle m'intriguait et j'aimais beaucoup. :bave:
32516
Exact. Sinon, qui d'autre que les rosebeef aurait pu sortir les Morgan trois roues?

1904193.jpg

:-D
32517
Elle est géniale cette Morgan. La véritable definitinition du luxe.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32518
Y'a plein de Morgan par chez moi en ce moment (réunion européenne). Tous les modèles sont classes !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32519
Rifki : belles voitures et belles photos.
bizarre je ne peux plus les voir ....

je ne connais que Delaunay - Belleville.


Quant à la Lotus elle méritait peut-être mieux qu'un moteur de R16
sans aller jusqu'au V8 Rover qui prenait 300 cv et 290 km/h
32520
Certes, m'enfin dans ces années là, un moteur fiable de R16 qui propulse un petit machin qui pèse à peine plus de 600 kgs, c'était de la balle tout de même :-D