Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 390 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32521

Citation de : Ykar

Certes, m'enfin dans ces années là, un moteur fiable de R16 qui propulse un petit machin qui pèse à peine plus de 600 kgs, c'était de la balle tout de même :-D

+1 avec ça

La Lotus europa dans sa déclinaison spécial ou twin cam (Moteur Lotus Ford) arrivait a se hisser au niveau d'une porsche 911T 130 cv icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32522
sévré
toutafé
+1
32523
Citation de Jcm :

sans aller jusqu'au V8 Rover qui prenait 300 cv et 290 km/h

Pour l'avoir pas mal fréquenté en fin de vie, le V8 Rover (un small block Buick des années 60 à faible succès sur sa terre natale ramené par le boss de Rover au milieu des sixties) était sur la fin une vieille prostituée défraichie. Ce qui était un moteur élégant, nerveux et léger en 1970 était dès la fin des 80's un truc glouton, pas brillant et d'une fragilité terrible à force de réalésages par une ingéniérie britannique... plus qu'audacieuse !

Ceci dit avec une ligne inox, un Kent 200 en guise d'arbre à cames, et un bloc renforcé d'aftermarket (hé oui ça allait jusque là...) ça marchait bien :-D

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 10:14:09 ]

32524
+1. Je crois que la "charnière", ce fût juste après son passage sous les capots des Rover 3500 (celle au profil avant de Daytona)
32525
En 1966, l'australien Jack Brabham est champion du monde pilote et constructeur de formule 1 en utilisant ce V8 retravaillé par l'entreprise Repco. Signe du potentiel de la bête.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

32526
Citation de Ykar :
+1. Je crois que la "charnière", ce fût juste après son passage sous les capots des Rover 3500 (celle au profil avant de Daytona)

Pour l'avoir bien connu sous le capot d'un certain nombre de productions de Solihull à l'ovale vert, selon moi c'est vraiment parti en quenouille (rendement, fiabilité...) entre le passage aux injections et le réalésage de 3.5 à 3.9 litres... donc entre 1987 et 1989... Les derniers range rover p38 4.6 à injection Thor (développée par BMW, et ultra pauvre pour permettre au moulin de passer la pollution) de 1999 à 2002, avec un réalésage "au-delà du raisonnable", avaient le bloc moteur en verre (de Biot, celui avec les bulles... littéralement).

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:39:08 ]

32527
? sérieux il y avait des pièces en verre faites à Biot, dedans?
32528
Ouais dans les finitions Autobiography :bravo:

Blague à part après les derniers réalésages la fonderie ne suivait plus... d'où une épidémie massive de blocs poreux prématurément (avant 100 000 km).

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:58:27 ]

32529
Citation de cystite :
? sérieux il y avait des pièces en verre faites à Biot, dedans?

Oui, la commune aux innombrables chalets :ptdr: ;)

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 13:40:48 ]

32530
Citation de tarz200tdi :
Citation de Ykar :
entre le passage aux injections et le réalésage de 3.5 à 3.9 litres... donc entre 1987 et 1989

Nous sommes donc d'accord. D'ailleurs, cette Rover là est la dernière dont la ligne m'ait fait rêver. Le reste, de la japoniserie faussement estampillée cricket et pinte de bière icon_facepalm.gif

Rover_SD1_in_Austria.jpg