Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 127 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32871
Je crois qu'il y a eu deux A6 GC/S Berlinetta construites, y'en avait une cette année à la Villa d'Este (et sa passagère m'a décoché un sourire glarglesque). C'est la rouge dans nos photos.

Et la plus belle Maserati qui soit, même si la Zagato sus-nommé tabasse des lapereaux.

Edit : Autant pour moi, quatre construites à l'origine, mais tellement bricolées au fil du temps que châssis et carrosseries ont été séparés pour faire plus du double de voiture, quasi toutes semi-répliques.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 22:12:56 ]

32872
Citation :
Elle sont belles les z4 quand même merde!


Une BMW fabriquée aux USA, c'est une trahison digne des pires sévices sortis de l'imagination des gens les plus pervers et vicelards, sous LSD. (enfin, je dis ça, j'ignore totalement si leur dernière vient des USA ou pas, mais leurs anciennes, oui).
32873
medium_581370e528e8c04bc00263a7.jpg
http://www.cyphoma.com/saint-martin/annonces/voitures/audi-s4-cabriolet
C'est moi ou c'est vraiment pas cher ?
En même temps 350CV sur les routes défoncées d'un caillou de 30km sur 20 :|

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 02:33:13 ]

32874
Citation :
En même temps 350CV sur les routes défoncées

rien ne t'empêche de rouler à une allure de sénateur en étalant ta réussite aux yeux des autochtones. Le mieux est d'avoir un chauffeur, pour pouvoir saluer la foule.Et des petits drapeaux à l'avant.:-D
32875
32876
Elle doit pas mal envoyer le pâté, javé un pote qui avait le modèle RS de cette voiture (en version berline), avec 2 turbos en plus parcequ'un V8 atmosphérique ça fait danseuse, c'est une voiture idéale pour se tuer, dans le sens où tu montes à 250km/h sans faire gaffe, dans un silence de cathédrale et un confort de salon suédois, pis tout d'un coup t'es rattrapé par les lois de la physique et les 1800kg de l'engin.

Citation :
beg frais


Par contre là je vois pas de quoi ça parle.
32877
bon etat général, frais récent.

Quand je conduis pas j'ai peur.

32878
Je suis épaté par ta capacité de traduction. :laporte:
32879
Un gigantesque moteur de bateau porte-conteneurs :

Citation de oryjen :
Fascinauto:
32880
:8O:

sur ce type de moteur on trouve :

Citation :
Avec une cylindrée de 25 480 l ce moteur développe 108 920 ch à seulement 102 tr/mn pour un couple de 7 600 000 Nm ! Comme il fallait sans douter avec de pareils chiffres, la consommation est plus que gargantuesque avec pas moins de 6 000 litres engloutis par heure en mode ‘éco' de 92 tr/mn !!!


100 tours / minute ...

ou encore

Citation :
C’est un 12 cylindres en ligne de 900 mm d’alésage et 2 600 mm de course, ce qui fait une cylindrée totale de 19,92 m3 ! Il fournit une puissance de 69,7 MW à 84 tr/min. Cela permet de déplacer le mastodonte à la vitesse de croisière de 20,5 nœuds (38 km/h).


course : 2600 mm ...

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 20:09:01 ]