Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 579 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33371
Plein de changements, de nouveaux caps... c'est cool d'avoir de tes nouvelles ! :bravo:

Citation :
Avoir cette Maserati a été intéressant, mais ça m'a aussi demandé énormément de sacrifices. Genre entre le garage à 80€/mois et l'assurance à 40, c'est 120€ soit environ 8% de mon budget mensuel qui passait dans cette voiture alors que j'ai du faire 2000km maxi en deux ans sur Nantes.

Et ça représente une part bien plus importante de ton "budget loisirs/liberté" (=ce qui reste quand on a enlevé loyer + bouffe + autres dépenses incontournable).

Je trouve que tu as tort quand tu dis que tu t'es planté. La restauration de la 222 est un gouffre en temps et en argent, mais c'était une opportunité que tu voulais saisir. Tu as pas mal roulé avec, tu y as fait pas mal de mécanique, et avec succès (sortir, démonter et remettre le moteur). Avec une passion comme la tienne, ça fait pas mal de choses dont tu peux être content.

Est-ce que le gars qui était intéressé que on était au lac de Côme ne pourrait pas l'être encore ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 11:12:21 ]

33372
C'est malin. J'ai le cafard maintenant.

Je vais chercher une voiture pour mon fils que quand il aura le permis pour me remonter le moral tiens.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33373
Achete lui la maserati de tihouss
33374
Trop puissante. Il pourra pas l'assurer.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33375
Bah fous-là à ton nom.
33376
Je pense que c'est une bonne décision (enfin un bon ensemble de décisions ^^)

La Maserati n'est pas un échec, elle t'a permis d'apprendre plein de trucs, et dans 20piges si t'as pas les moyes d'en reprendre une, tu te diras "tant pis" et non pas "rha putain si j'avais pris cette Maserati à l'époque j'aurais ptète rien fait dessus en mecanique et elle roulerait encore impeccable aujourd'hui" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33377
Euh Rifki, ces changements ça annonce surtout un retour en bonnet difforme de l'Alfa, qui est une auto hautement glarglesque :bave:

Déjà qu'on s'était bien marrés dans les petits cols du mâconnais à arsouiller avec la Rixounette et la Giulia, quand elle aura suspension freins et moteur neufs ça sera trop bon!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33378
Pour le talon pointe, il me semble que mon père me disait que les conducteurs de certaines porsches installaient des pédales acc de 2cv...

Conseil à moins cher que la réfection d'un moteur de maz'...:-D

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 12:33:24 ]

33379
Mazda 929 coupé

8d3d4595f6e29777d747f6c67909ce0b0b369c47.jpg

Un peu comme l'Honda prélude. Pas forcément glamour mais qui m'attire bien. Une daily sympa et fiable, plutôt facile d'entretien. Le prix reste raisonnable pour l'état.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33380

Je note avec plaisir le retour de Giuliaicon_aime.gif.