Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 382 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34821
Comme ta sœur :oops2:
34822
34823

question :

pourquoi la transmission automatique est /était si peu répandu en europe alors qu'elle est généralisée en Amérique du nord?

Quid de l'Amérique latine et de l'Asie?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

34824
Les routes américaines c'est surtout de la 2X2 limitée à 55mph sur des millions de KM
34825
Aussi consommation supérieur à une boîte manuelle (moins vrai aujourd'hui...) , coût du carburant plus élevé en Europe, entretient et prix d'achat supérieur à une boîte manuelle, moyenne du nombre de kilomètres parcourus à l'année inférieur pour les européens, l’européen ne va pas faire 1600 kms pour un week end à la pêche... l'américain si...
34826
Question intéressante.

Pour avoir roulé aux US (évidemment en BVA :bravo:), non ça n'est pas que de la 2x2 toute droite. Dès qu'on s'enfonce dans la campagne c'est même de la route très très sympa :bravo:
Par contre pour moi la différence fondamentale est dans le rythme de conduite : sur autoroute (et pas qu'à 55 mph... 75 pour être exact ;)) tout le monde est au régul', plus ou moins sur le même rythme (y compris les PL !), les différenciels de vitesse sur une même route sont beaucoup plus faibles qu'ici. à l'inverse, au redémarrage, ils avancent beaucoup plus vite que nous. C'est donc un peu "j'ouvre franchement jusqu'à toper la vitesse au régulo". Sur les petites routes ça roule efficace, ça freine moins qu'ici pour un oui ou un non, mais ça profitera pas non plus de chaque bout droit.

Pour la consommation, en conduisant à la française (des départementales) une Cad' STS V8, on bouffe comme un sagouin... Par contre en se calant sur le rythme ambiant (pas lent encore une fois, mais ultra régulier) on tombe sur une consommation qui devient presque aussi raisonnable qu'une familiale essence européenne de la même époque.

Bref en chaque américain sommeille un routier :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 09:19:28 ]

34827

Jag XK 120 carrossée par Pininfarina en 54...

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34828
C'est marrant comme les voies étroites et les roues de grand diamètre trahissent l'époque du châssis en dessous, alors que la carrosserie est pile-poil dans l'air de son temps.


Ranavoir, mais a propos de Gordini tout ça : la nouvelle A110 est dispo dans une finition un peu plus dépouillée, comment ça me fait baver :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34829
je viens de mater ses spefs, c'est (hormis la puissance délirante et inutile) plutôt à l'ancienne, nan ? Les 1100kg c'est pas dans l'air du temps, actuellement même une Audi TT et ses 1500kg est qualifiée de légère...
34830
Oui ils ont essayé de faire léger, pour que l’évocation la vraie A110 ne soit pas que au niveau du look.