Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 276 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34831
Bof la puissance est plutôt basse pour un truc sportif actuel, les perfs sont à peine au niveau de la concurrence. Ce qui est surtout important c'est que le châssis est ni débordé, ni sous-exploité, et que les critiques sont dithyrambiques :bave:

Perso je voudrais une boite manuelle pour compléter le package oldschool-mais-moderne, mais je trouve pas ça bloquant la double-embrayage.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34832
Citation :
Bof la puissance est plutôt basse pour un truc sportif actuel, les perfs sont à peine au niveau de la concurrence. Ce qui est surtout important c'est que le châssis est ni débordé, ni sous-exploité, et que les critiques sont dithyrambiques

Ben ça colle plutôt bien avec la vraie A110 non ?
34833
Citation :
Bof la puissance est plutôt basse pour un truc sportif actuel, les perfs sont à peine au niveau de la concurrence.


Tu penses à quel modèle ? L'Audi TT version S sa cousine germaine de chez Porsche sont un peu plus chères, certes plus puissantes (300 vs 255 ch), mais vraiment plus lourdes, 1460kg quand même pour la minuscule TTS...
Je crois pas que la gironde alfa dont j'ai oublié le nom soit plus puissante, par contre elle est ptet bien encore moins lourde.
34834
4c avec son réservoir de mob ?
34835
Il fait 40l, le même que dans ma brave et honnête polo. :oops2:
34836
34837
Un pote avait un Mitsubishi Pajero avec un gros V6 essence. Le réservoir faisait 35l je crois, la consommation était de 25l (souvent bien plus en tapant dedans, la "voiture" faisant 2500kg) en ville.
C'est la 1ere et dernière fois que j'ai vu l'aiguille d'un compteur essence baisser à vue d'oeil sur une voiture. :bave:

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 16:16:02 ]

34838
Apparemment une R25 V6 avait cette magie aussi sur, on va dire, les autobahns.
34839
C'était aussi un gros reproche fait au Piti Crouzère comme l'aurait appelé Galabru, un (assez) gros appétit alimenté par un (trop) petit réservoir.
34840
Sans compter une garde au sol incompatible avec les bumps et autres dos d'âne et un gros manque de fiabilité de l'embrayage.