Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 600 189 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34331
Ha yes c'était celle là ! Mon oncle avait la version V6, c'était assez bizarrement un V6 d'origine française, me souviens absolument plus du tout si c'était un Renault ou PSA.
L'intérieur était bien girond aussi, du moment qu'on regarde pas de trop près, comme sur toute tuture ritale, Ferrari y compris.
34332
Sinon le Land Cruiser existe toujours, et c’est toujours la meilleure voiture pour les conditions velues.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34333
Tu veux dire que pour circuler sur le dos de polen c'est ce qu'il faut prendre ?
34334
Ah non, là je recommande Husqvarna.

Pas les motos, les tondeuses.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34335
Citation de youtou :
Ha yes c'était celle là ! Mon oncle avait la version V6, c'était assez bizarrement un V6 d'origine française, me souviens absolument plus du tout si c'était un Renault ou PSA.
L'intérieur était bien girond aussi, du moment qu'on regarde pas de trop près, comme sur toute tuture ritale, Ferrari y compris.


C'était bien le V6 PRV (pour Peugeot/Renault/Volvo) remplacé plus tard par le V6 Alfa Romeo :bave:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34336
Acheter la seule thema avec un moteur asthmatique c’est fort :8O:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34337
Acheter la seule thema avec un moteur asthmatique c’est fort :8O:

 icon_volatilize.gif

J'avoue que Wiki corrobore tes dires:

Citation de wiki

un 6 cylindres de 2 850 cm3 d'origine PRV de 150 ch, qui équipait la Thema 6V : il est paradoxal de retrouver un moteur français dans une Lancia qui avait pourtant à sa disposition la banque d'organes Fiat. Mais en lisant le paragraphe suivant sur le diesel Fiat, on comprendra que l'achat par Renault et Peugeot du diesel Fiat 2,5 litres donna lieu à contrepartie. Vu le nombre ridicule de modèles V6 fabriqués par Lancia, ce geste est à retenir comme résultant d'un... « chantage ». 4.912 exemplaires furent fabriqués, équipés de ce moteur entre 1984 et 1991.

5000 bagnoles en 7 ans...

A noter le paragraphe sur la 8.32 précédemment évoquée par XB: 

Citation de wiki

C'est en mai 1986 que Lancia présente la version 8.32, plus connue sous le nom de "Lancia Thema Ferrari". L'appellation "8.32" indiquait le nombre de cylindres du moteur, 8, et le nombre de soupapes 32. Le moteur d'origine Ferrari, développait 215 ch sur ce modèle. Il avait été utilisé sur la Ferrari Mondial Quattrovalvole, qui lui permit d'être l'automobile de série à traction avant la plus puissante du monde. Le moteur a dû subir de nombreuses modifications pour rentrer dans le compartiment moteur de la Lancia Thema.

 
Habitacle d'une Lancia Thema 8.32 by Poltrona Frau

La Lancia 8.32 proposait des finitions de très haut niveau pour l'époque, de nombreux inserts en véritable ronce de noyer, un habitacle intégralement revêtu de cuir Poltrona Frau ou d'Alcantara. La voiture disposait, entre autres, de fonctionnalités jamais vues comme les appui-têtes arrière à effacement complet lors des manœuvres en marche arrière qui ne se relevaient que si les capteurs des sièges détectaient la présence d'occupants de plus de 20 kg, de suspensions électroniques à réglage automatique et à sélection manuelle au tableau de bord, un aileron caché dans le coffre arrière, commandé par le conducteur avec le levier des essuie-glaces.

Ce sont 3.520 exemplaires de la Thema 8.32 qui seront fabriqués dont 2.370 de la première série et 1.150 de la seconde. 64 exemplaires ont été produits dans une série spéciale numérotée, 32 pour la première série et autant pour la seconde, arborant une peinture spéciale Rosso Ferrari.

 
Le compartiment moteur de la Lancia Thema 8.32 by Ferrari
 
Una Thema 8.32 seconde série

Un exemplaire spécial fut fabriqué avec une carrosserie version Station Wagon destiné à Gianni Agnelli, patron de l'empire Fiat, avec une peinture "argent Nürburgring" et l'intérieur revêtu de cuir bleu. Comme cela était devenu une habitude, les caractéristiques mécaniques n'ont pas été dévoilées mais les prestations de la voiture étaient très supérieures aux modèles de série.

Les différences principales entre les deux séries concernent, comme les modèles de base, à l'extérieur essentiellement les phares et la calandre ainsi que les feux arrière.

Ce modèle a hissé Lancia au niveau des meilleures concurrentes allemandes qu'étaient les BMW M5 et Mercedes-Benz 500E et 190 E 2.3 16V.

 La dernière tof avec les Delta Integrale rouges derrière....slurpicon_aime2.gif

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 10:36:17 ]

34338
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34339
Pour la Thema. Autant choisir une version turbo équipée du même moteur de la Delta HF intégrale. On a le même agrément voire des performances supérieures à celles équipée du moteur Ferrari pour un entretien et une consommation bien inférieure.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34340
Citation :
La voiture disposait, entre autres, de fonctionnalités jamais vues comme les appui-têtes arrière à effacement complet lors des manœuvres en marche arrière qui ne se relevaient que si les capteurs des sièges détectaient la présence d'occupants de plus de 20 kg,


Ca n'était pas réservé à la version V8, y avait ça aussi sur la V6 de mon oncle. Par contre, faut vraiment avoir en tête la différence entre la technologie sur le papier, et la technologie embarquée qui fonctionne.
Là, bon ben ça ne fonctionnait pas. :-D

Citation :
Ce modèle a hissé Lancia au niveau des meilleures concurrentes allemandes qu'étaient les BMW M5 et Mercedes-Benz 500E et 190 E 2.3 16V.


Comme ça vient de wiki, j'aurais envie de rajouter un "référence nécessaire".