Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 283 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35361
Citation de tihouss :
Houuu la jolie sélection!! C'est sympa le camping-car Bedford? J'en vois parfois à pas super cher, le seul truc qui m'ennuie avec ces vieux CC c'est comme tu le sous-entends, le moteur... Mais je suis pas fan de l'illégalité du swap :(






Tu pourrais y coller un turbo? :-D


j'hesite a passer d'un 1.8BV4 a un 2.3BV5, le 1.8 et le 2.3 étant identiques, au diamètre des pistons près.
mais commme on a 2 chien, il est trop petit...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35362
Un moteur faiblard incite aussi à prendre les nationales plutôt que les autoroutes ou voies rapides, à se perdre et à prendre son temps. Sur notre CC, on a un moteur de 80cv essence, qui fait monter le camion à 90 mais pas beaucoup plus. De toute façon, ensuite, la carrosserie fait que ça bouge un peu trop.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35363
C'est pas tellement une question de vitesse, plutôt de frugalité... Ça me dérange pas de me trainer si je consomme que dalle.


Rien à voir mais :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1486511350.htm/

29f80a8c1a71b7eb7d0d78aceb51c5dc6f2decd2.jpg

3618be671e83321711ce9b2cc80cbd814c1f9f2f.jpg

d3837a797c5ca61260642fd040f3dbdbf432522b.jpg

8fdf15d986bac7a125209497412a69730476d39b.jpg

Citation :
Renault Espace Quadra - Juillet 1990 - 81000 km
8 000 €
04/09/2018 à 12h06
Critères
MARQUE
Renault
MODÈLE
Espace
ANNÉE-MODÈLE
1990
KILOMÉTRAGE
81000 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Manuelle
Description
Passionné vend Espace Quadra de juillet 1990

Carte grise française normale à mon nom, dernier CT vierge.

Deuxième main, historique original, 81000 km garantis par factures.

Futur collector, introuvable dans cet état.

Deux toits ouvrants, condamnation centralisée. Conforme à l'origine sauf autoradio. Puissante (2.2l, 12 CV fiscaux), très confortable. Dort en garage, roule régulièrement. 7 places, fournie avec 9 sièges du même modèle.

Visible à Paris ou dans l'Indre. Informations par téléphone après premier contact par mail.


Bha bordel. Moi qui zieute les familiales ces derniers temps, l'idée de posséder quasi-exactement la voiture de mon enfance (on avait une TXE injection, pure traction avant) c'est hyper attirant :bave: Puis là ça fait presque camping-car sans rien changer!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35364
c'est pas un peu hyper cher pour ce que c'est cette annonce ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35365
Ce n'est pas le moteur qui m’inquièterait sur un vieux CC, ça roule pas vite, ça ralenti en côte (genre 3ème à 60 :-D) mais ça roule toujours (j'ai fait des côtes à 21% avec mon ex-vieux machin).
Le problème c'est l'étanchéité et l'intégrité de la structure, le toit qui s'affaisse, l'ensemble des équipements hs (frigo, chauffe-eau, chauffage, pompe-à-eau, pompe-à-eau des wc, portes de placard ...) qui peuvent vite rendre le truc galère.
Et la consommation, un vieux tout mou, ça boit ... beaucoup.
35366
(j'avais un Challenger sur base Transit 2.5D de 85 ch, 60 en montée, 125 en descente, et une longue session à 120km/h, avec un bon vent dans le dos :bravo:
35367
le soucis du bedford et de son moteur 1.8 60cv... c'est le 0 à 80 en 3km, et le synchro de boite hs aide pas...

c'est franchement galère des qu'on doit faire plus de 300km, faut la demie-journée...

a la base je voulaus un hymer integral avec un 2.5TD de chez psa (années 90), histoire d'y coller un intercooler et de reregler la pompe d'injection et waste gate en conséquence... histoire d'arriver a 110cv et surtout du couple!

ce sera peut etre le prochain, comme on veut faire l'islande en CC; le bedford est trop mal isolé de toute facon (on a eu froid a langres en avril)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35368
Prends un Solifer plutôt qu'un Hymer. En gros, les gars de Solifer ont importé des Hymers, et ont trouvé qu'ils étaient vraiment mal foutus et les ont mieux isolés et aménagés. On a un Solifer 6700, c'est formidable (et il existe avec le 2.5td PSA), même son petit frère le 5500 est bien cool.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35369
Tihouss : tout pareil bordel. La bonne madeleine de Proust verte, les 4 mioches + le iench à l'arrière quelle beauté :
http%3A%2F%2Ffarm3.static.flickr.com%2F2449%2F3863810931_373b0aaf2c.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

35370
Citation :
les 4 mioches + le iench à l'arrière

du coup faut quand même en trouver un avec les ceintures à l'arrière :-D ou alors les trouver pour les rajouter ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard