Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 285 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35341
ouiiiiii, et puis un silencieux silencieux :roll:

Quand je conduis pas j'ai peur.

35342
35343
non, en rouille
35344
Ok, youtube me recommande ça :



ste grosse marade

Quand je conduis pas j'ai peur.

35345
35346
Chris Kazvon m'ayant fait suivre le lien de ce topic.

j'ai peu de photos sous la main, mais j'en mettrai prochainement.

on dispose de quelques anciennes:

Opel manta '72 (mon avatar): ma première ancienne. 1200s, je l'adore, je susi en train de lui refaire un 1200 survitaminé (aac, weber, bielles mises au poids, VM allégé et embrayage renforcé). J'ai un pont plus long (3.87 vs 4.11) à poser dessus aussi pour éviter que cela mouline de trop (quoi que pour rouler à 80...c'est plus forcément utile!).
2446_64816647322_9637_n.jpg

Opel ascona 78': aussi connue comme "le mulet", on nous l'a donnée, et elle roule toujours, sert de déplacoir depannage quand les autres modernes merdent (ou son sur cale pour gros entretien).
198179_10150176432112323_1803896_n.jpg

Peugeot 504 1969 (numero de série < 50000), la voiture de mon grand père, a remettre en route.

2 opel rekord D (1900 essence et 2100 diesel) données pour pièces, je sais pas quoi en foutre mais j'avais la place de les rentrer au sec.

Datsun 720 pick up '81: roulant, à voir ce sur je vais en faire. depuis qu'on a un Frontera (v6 essence :D) et une grosse remorque, j'en ai plus l'usage.

Bedford CF camping car '82: toujours pret pour une escapade; j'hesite entre le swapper pour le rendre + agreable à rouler, ou le vendre et prendre un CC plus grand.

mini_254052IMG2642.jpg
525048IMG2644.jpg


Kawasaki 550 gpz '82: 102kkm, roule tout les jours en été. moteur refait une fois.
326709005.jpg

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 11:09:53 ]

35347
Je suis pas si je suis le seul, mais je vois pas les photos :(

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35348
Citation :
j'en mettrai prochainement


c'est prochainement que t'as pas compris ? :oo:

je suis pas sur d'en avoir sur le pc du bureau..

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35349
Je croyais que tu mettais celles ci puis d'autres ensuite ;)

Parce que tu pourras plus éditer ton msg ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35350
j'en ai mis 4 deja.

on peut editer que pdt un certain laps de temps ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)