Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 211 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35861
Oui, c’était plutôt pour des pères Noël saoudiens.
35862
35863
Citation de youtou :
Citation :
mais ça n'as pas sa place dans les bagnoles de merde (pense-je).


heu à moins de collectionner les merdes je vois pas bien en fait. :oops2:
Mais t'as perdu un pari, pour acheter ça ?


Une bagnole de merde c'est moche et ça tombe en panne tout le temps, ici une des deux conditions n'est (avec un peu de chance) pas remplie :oops2:
J'ai juste perdu mon amour-propre. Quand je l'aurais retrouvé, je prendrai un petit cabrio.

Citation de Tihouss :
J’ai jamais trop entendu parler de ces Vanette, par contre la version d’avant était plus classe :-D
De mémoire y avait un monospace basé dessus, tu auras peut-être plus d’infos par ce biais.
Pour le GPL, je dirais que ça vaut pas le coup mais à toi de voir.

Merci pour l'info :bravo:
Je préfère aussi la version d'avant, mais le but est uniquement utilitaire, je vais faire avec ce que je trouve :??:
35864
Je suis plutôt un partisan du GPL mais la monte après un certain temps/kilométrage, doit se rentabiliser plus difficilement.
Vérifie bien les prix de la modification et calcule bien tout ça sachant que tu auras certainement une surconsommation pas négligeable sur ce genre de moteur (+20% à vue de museau)...

Tu n'as pas regardé si ces moteurs étaient modifiables au bioéthanol où s'ils l'acceptaient à certains pourcentage ?
ça peut être pas déconnant...

Sinon, ces Vanette étaient très fiables encore à cette époque...

Je suis Charlie

35865
Le problème de l'E85 c'est que c'est corrosif, donc faut remplacer tous les caoutchoucs de la ligne d'essence, s'assurer que le réservoir a une couche protectrice dedans, et que les injecteurs peuvent fournir 30% de plus.
Le GPL consommera forcément plus aussi, mais là c'est quand même pas simple comme installation.

Y a un autre aspect aussi, c'est que les pièces d'un obscur utilitaire Nissan d'il y a vingt ans ça sera peut-être chiant à trouver, notamment carrosserie, feux etc. Je suis pas sûr que ça en vaille la chandelle-Larmina, sauf si tu le touches vraiment pas cher.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35866
En accessoirisant et avec une peinture sympa why not...

1972-z-movie-car-scooby-doo-mystery-machine

:oops2:

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 19:23:18 ]

35867
35868
C'est exactement le genre de peinture qu'il me faut :aime2:

Pour l'E85, la question est déjà réglée: il n'y en a pas par chez moi...

De ce que j'ai pu glaner comme information, c'est plutôt fiable, peu performant et bruyant, beaucoup de place, bref ça peut me convenir: les points faibles la rendent peu chère en occas', et j'ai d'abord besoin d'une mule. Les pièces peuvent être chères par contre.

Vu la conso qui penche vers le 10l au 100km, j'envisagerai l'install' GPL après un petit temps de roulage, histoire de voir si la caisse tiens la route. L'injection liquide serait une bonne idée pour les performances et la conso.

Le point le plus positif, c'est qu'on peut se la péter en société: moteur central, propulsion :humm:... Faut juste pas montrer le véhicule.

Merci pour les conseils; j'aviserai après essai: ce qui me fait peur maintenant c'est que la vente me passe sous le nez, mes horaires croisés avec ceux du vendeur reportent la viste à ce WE.
35869
L'histoire est réglé: j'ai effectivement été voir la camionnette. Très mauvais feeling avec le vendeur qui semble me mener en bateau.
Déjà le moteur était à température et tournait quand je suis arrivé: "tu vois, j'ai démarré, nickel aucin problème, tu entends comme le moteur tourne bien!". Effectivement le moteur tourne bien. Merci pour l'attention.
Après avoir vanté tellement le moteur des Vanettes, il ne savait même pas où il se trouvait. Ou faignait l'ignorance.
(Petite précision, l'occas' c'est un de ses boulots, ce n'est pas un particulier).
Après avoir soulevé le siège pour accéder au moteur, ce dernier baignait littéralement dans l'huile.
Ça fuyait peut-être uniquement du joint supérieur, le cache moteur du dessus un peu déserré, bref un broutille. Mais toute cette huile masque le reste.
Bref, ça et quelques autres éléments louches ou incohérents, mon instinct me disait qu'il valait mieux passer mon chemin. C'est la première fois que je vais voir une voiture d'occas' sans l'acheter :bravo:

(Prologue: sur le chemin du retour, j'ai un contact avec un autre vendeur, je vais voir et j'achète. Un Jumpy TD. Sexy :oops2:)
35870
Ça me fait penser à la fois où Ykar disait que les roues sont pas toujours dans l’axe de la trajectoire... là c’est souvent plein travers façon Mario kart ! Visiblement la voiture est très agile et très contrôlable. Plein de glisse et de contre-braquage avec la Renault Alpine A110 :



Le pilote s’aluse comme un petit fou !

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 01:49:37 ]