Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 973 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35491
XB : ok donc on a un peu les mêmes connaissances (si ce n'est que moi j'ai pas besoin de vidéo youtube pour changer un essuie glace :oops2:).
35492
Citation de Xavier :
Polaroil: non c'était la version précédente, E36, qui était un vague hybride de E30 avec une carrosserie de E36.
.


Ok dac :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35493
Encore faut il que tu le changes sur la bonne bagnole :oops2:
35494
35495
Citation :
je me dis qu'une BMW réputée très fiable et qui a atteint 148000 km sans encombre, et que le précédent en prenait soin comme Will de son bouc, je minimise le risque.


tiens au jus de ce qu'elle donne, je crois que je vais également franchir le pas de ce genre de tuture, pas celle là précisemment, plutôt un truc genre Golf V6, Audi S3, mais qui aurait été possédée par un papy maniaque et pas par un sauvageon sous amphet'.

Un moment j'avais failli acheter une VW lupo gti, le truc introuvable de chez introubable et ultra lol à conduire (et probablement la voiture la plus petite la mieux finie de tous les temps), mais l'essai s'est révélé catastrophique (je pense qu'une des suspates au minimum était HS, sans compter des soucis de rouille, et la rouille sur une VW récente c'est tellement anormal que ça témoigne de soucis plus graves en amont.
35496
Citation :
mais qui aurait été possédée par un papy maniaque et pas par un sauvageon sous amphet'.


Méfie toi des apparences.

J'ai déjà essayé une Volvo V50 de papy maniaque qui mesurait tous les 15 jours l'épaisseur des plaquettes au pied à coulisse, et qui faisait les entretiens tous les 5000 bornes (sur 20 000 recommandés)
La bagnole grinçait de partout et roulait pas droit.

Le truc après, avec les GOlf V6 ou Audi S3, c'est que ça a été plus répandu et c'est difficile de trouver un modèle non tuné, pisté, accidenté, etc...
35497
Ha c'est sûr que jme tournerais jamais vers une golf VR6, bagnole généralement martyrisée.
Les S3, vu le prix de vente, n'attirait pas la même ragougnasse. Bon c'était probablement une clientèle de débauchés, donc la méfiance reste de mise.:oops2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 14:51:06 ]

35498
Pour trouver une petite sportive qui ait pas été maltraitée, regardez du coté de la Suisse.



Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35499
Youtou: sinon tu dis à tihouss que c'est pas trop le moment, que tu sais pas si tu arriverais à revendre ta polo, que de toute façon t'y connais rien en mécanique et que c'est pas pratique au quotidien. Normalement il te trouvera en 48 heures 5 annonces de bagnoles idéales.
35500
Youtou: sinon tu dis à tihouss que c'est pas trop le moment, que tu sais pas si tu arriverais à revendre ta polo, que de toute façon t'y connais rien en mécanique et que c'est pas pratique au quotidien. Normalement il te trouvera en 48 heures 5 annonces de bagnoles idéales.