Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 124 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35521
Citation :
C'est pas maintenant que je suis marié et avec un enfant que je pourrai me contenter d'une 2 places... On verra quand le petiot saura se déplacer tout seul.


rx8 ? Moins mignon qu'une miata, mais plus ou moins le meme concept en 5 places

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

35522
Citation de deozza :

rx8 ? Moins mignon qu'une miata, mais plus ou moins le meme concept en 5 places


Pas envie de me faire ch*** avec un truc ou l'étanchéité des chambres de combustions se fait par un film d'huile...
Puis un cab, maintenant que j'ai une moto... double usage.

Je fais >40 kkm par an, donc me faut un truc qui roule sans soucis. et a moindre coût.

J'en suis au second engin que je fais rouler à l'E85:
- mégane coupé, achat a 195kkm, détruite à 365kkm (caisse rouillée, le moteur s'est mis a fuir le LDR par un tuyau serti dedans, j'ai même pas tenté de le réparer): elle roulait au SP98 quand je l'ai achetée, une petite résistance a la sonde de température LDR (pour faciliter le démarrage à froid) et elle a finit sa vie (en tapant dedans en montagne) à l'éthanol sans boitier ni modif de l'injection.

J'en était si content qu'ensuite j'ai pris le même moteur sur une laguna, c'est + lourd donc - nerveux, mais elle a déjà fait 80kkm en 2 ans avec juste la même bidouille.

Vu ce que coutent ces engins, et ce que je fais avec, je pense tenir un ratio "cout achat + usage au kilomètre" imbattable".
Note: je fais de la mécanique depuis que je suis gamin, je touche pas mal en electricité aussi (refait l'install du CC), un peu en electronique.


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35523
Citation :
Vroooop ! Vroooop ! VroooooOOOOOOOOOOOooopeeeuuu !!!!!


:mdr:

J’en connais un qui est en forme ce matin. :-D
35524
La rx8 et la miata sont autant le même concept que la deuche et l'airbus A380, deozza.
35525
Citation de Xavier :
La rx8 et la miata sont autant le même concept que la deuche et l'airbus A380, deozza.


Effectivement, y'en a un qu'est pas découvrable, a un moteur exotique qui fait un bruit d'aspirateur :D

le concept de lamiata, c'est aussi un peu d'etre légèrement motorisée...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35526
@toofy ah ouais ca rigole pas en terme de modif. Si ya un controle, quel qu'il soit (par un garagiste, un flic, un assureur ou jsais pas quoi d'autre) ca ne pose pas de problèmes ? Simple curiosité
Ah ? J'ai toujours pensé la miata comme étant une rx8 en plus accessible et moins sportive.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

35527
La RX8 (et toute la série RX) a un moteur « rotatif » Wankel. Alors tout de suite, ça la rend très exotique...
35528
Citation de deozza :
@toofy ah ouais ca rigole pas en terme de modif. Si ya un controle, quel qu'il soit (par un garagiste, un flic, un assureur ou jsais pas quoi d'autre) ca ne pose pas de problèmes ? Simple curiosité


De quelle modif tu parles ?

Si tu parles des moteur renault et E85, j'ai juste coupé le fil d'une sonde de température, pour y ajouter une resistance en serie, et un shunt avec un interrupteur qui fait que le signal passe ou non par la resitance...
C'est rien à coté de ceux qui mettent des boitiers (homologués ou pas d'ailleurs) sur des moteurs sans mettre la CG à jour...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35529
Citation :
- mégane coupé, achat a 195kkm, détruite à 365kkm (caisse rouillée, le moteur s'est mis a fuir le LDR par un tuyau serti dedans, j'ai même pas tenté de le réparer): elle roulait au SP98 quand je l'ai achetée, une petite résistance a la sonde de température LDR (pour faciliter le démarrage à froid) et elle a finit sa vie (en tapant dedans en montagne) à l'éthanol sans boitier ni modif de l'injection.


Ca. J'y connais absolument rien en mécanique mais passer du sans plomb à l'éthanol ca se fait comme ca, sans avertir qui que ce soit ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

35530
Citation de deozza :

Ca. J'y connais absolument rien en mécanique mais passer du sans plomb à l'éthanol ca se fait comme ca, sans avertir qui que ce soit ?


Le SP et l'E85 étant des carburant dont l'allumage se fait par des bougies d'allumage, le principe du moteur reste le même.

Le seul hic, il faut plus de volume d'E85 pour produire la même énergie qu'un litre de SP --> donc le moteur en roulant a besoin de plus d'E85 pour chaque tour de vilebrequin, donc il faut que le calculateur de l'injection soit capable d'enrichir. (certains boitiers rino le font d'eux même, celui du frontera V6 refuse :oops2:).

Si on en crois les constructeurs, ils disent tous que les circuits de carburant résistent pas. Mais il vendent tous des vehicules au bresil, certains avec des adaptations locales, d'autres sans...

Des essai que j'ai pu faire, chez rino le moteur 1.6 16V supporte, le 2.0 16V aussi...

D'un point de vue légalo-légal, il faudrait faire une modif de la CG... Me suis jamais fait chier avec cela...En cas de carton, j'ai pas fait de modif visant a apporter + de puissance au moteur...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 11:58:07 ]