Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 105 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36091
Citation :
Ben justement être fan c'est être amoureux non ?

Je ne me sens pas « amoureux » de Arthur H, par exemple. :-D Mais je lui ai quand même offert une bouteille quand je l’ai croisé chez un caviste.


Citation :
Ah mais si mais si, l'imagination est une chose merveilleuse :-D

Ah oui, la je suis d’accord. :bravo:
36092
Coucou,

Je passe juste déposer ceci,

lrbsjnmvqyyt4qo2ab7f.gif

et retourne méditer sur l'absurdité de ce monde moderne.

Cdt

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36093
36094
36095
"j'ai peut-être toutes les assistances possibles et imaginables sur la bagnole, je suis incapable de faire un créneau ou une marche arrière avec vu la taille du monstre, mais avec une grille de calandre pareille, je suis un putain de mec macho".

- Alexandra, 43 ans

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36096
A chaque fois que je croise les nouveaux gros SUV genre X6 ou Q7 / Q8, je me dis qu'on est dans la démesure du truc immense et inutile.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36097
Citation de Dr :
Je ne me sens pas « amoureux » de Arthur H, par exemple.


Peut-être pas de l'homme, mais de l'artiste et de son œuvre. Pour moi ce qu'on appelle "fan" est un concept passionnel donc je le rapproche à de l'amour même si c'est en effet un peu différent.

Citation de Chris :
A chaque fois que je croise les nouveaux gros SUV genre X6 ou Q7 / Q8, je me dis qu'on est dans la démesure du truc immense et inutile.


La décadence d'une société arrivée au bout de sa logique. Moi ça me dégoûte ces trucs là, à tous les niveaux, esthétiques, éthiques, conceptuels, moraux, écologiques etc. :beurk:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36098
Citation de kosmix :


Citation de Chris :
A chaque fois que je croise les nouveaux gros SUV genre X6 ou Q7 / Q8, je me dis qu'on est dans la démesure du truc immense et inutile.


La décadence d'une société arrivée au bout de sa logique. Moi ça me dégoûte ces trucs là, à tous les niveaux, esthétiques, éthiques, conceptuels, moraux, écologiques etc. :beurk:


Oui. Mais il est plus gros que celui de voisin. Et pour certaines personnes c'est important.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

36099
Citation de Chris :
A chaque fois que je croise les nouveaux gros SUV genre X6 ou Q7 / Q8, je me dis qu'on est dans la démesure du truc immense et inutile.

SUV du passé :oops2:
Le futur mec, le futur !
le-pub-des-gentlemen-2648240.jpg
36100
A un moment, et ce moment approche, je pense qu'il faudra dresser des listes des personnes ayant imaginé, fabriqué et acheté des trucs comme ça, pour les donner à bouffer à des chiens, puis foutre le feu les pauvres canidés de toute façon empoisonnés.