Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 101 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36101
https://www.leboncoin.fr/voitures/1629082541.htm/

Citation :
eeb15cc96ea51ebf5140c7102fe1c6b9ab626cc3.jpg
BMW 728i E23 de 1980
6 400 €
08/06/2019 à 21h15
Critères
Marque
Bmw
Modèle
Serie 7
Année-modèle
1980
Kilométrage
205800 km
Carburant
Essence
Boîte de vitesse
Manuelle
Description
Bonjour,

Je vends ma 728i E23, première du nom, du 21 Février 1980, phase 1 donc, de couleur GraphitMetallic avec intérieur tissu beige en excellent état d’origine.

C’est une deuxième main depuis Août 2018.

Véhicule entièrement d’origine qui a toujours dormi à l’abri et sous bâche.

Caractéristiques :

- Moteur : 6 cylindres en ligne de 2.8L de cylindrée
- Puissance : 184 CV
- Couple : 240 Nm
- Kilométrage : 205 800 kms peu évolutif
- Jantes tôles + enjoliveurs chromés
- Autoradio d’origine

Options du véhicule :

- Boite manuelle 5 rapports
- Réglage pneumatique des phares en hauteur
- Climatisation
- 4 vitres électriques
- Fermeture centralisée
- Store de lunette arrière
- Antenne rétractable électrique

Frais effectués :

- Peinture complète neuve dans sa teinte d’origine de Février 2019.
- Logos malle et capot neufs (Facture BMW)
- Jantes repeintes
- Toutes les ampoules (tableau de bord y compris)
- Régulateur d’alternateur
- Vidange + filtre
- 4 Pneus neufs
- 4 Disques + 8 plaquettes neufs
- Allumage neuf
- Circuit essence neuf

C’est une BMW qui à 39 ans, elle n’est donc évidemment pas parfaite.
D’une souplesse sans égale et puissante elle vous emmènera où vous voulez jouissant du confort d'une série 7 si le soin qu’elle mérite y est apporté. Le plaisir de conduire cher à BMW y est intact ! Tout Fonctionne à bord de ce véhicule, vous y serai transporté 40 ans en arrière.

CT valide du 15/03/2019
CG à mon nom

Elle sera vendue avec son carnet d'entretiens, sa notice d'utilisation et divers prospectus d'époque sans oublier les factures.

Plus de photos sur demande par mail.

Pour plus d'infos n'hésitez pas,
Je suis joignable à toute heure par mail et par téléphone/SMS.
tel : 06.23.34.93.05

Prix : 6400€ négociable devant le véhicule

pas sérieux s'abstenir

Cordialement


gneuuuuuuuuu

Quand je conduis pas j'ai peur.

36102
Citation de boulooban :
le-pub-des-gentlemen-2648240.jpg


Bof, les roues ne sont pas assez grosses :oops2:

maxresdefault.jpg

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 01:46:27 ]

36103
elle est jolie la E23 mais le prix me laisse perplexe...ça ce vend vraiment ce prix la une 728 aujourd'hui? :8O:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36104
apparemment, le prix pourrait plus être dans les 5 000€ mais vu les frais dessus, pourquoi pas. reste que le moteur n'a pas été refait et qu'elle a 200 000, sur un 6 ça peut couter...

Quand je conduis pas j'ai peur.

36105
Citation de kosmix :
Bof, les roues ne sont pas assez grosses :oops2:

maxresdefault.jpg

On parle du futur et tu nous mets un 4x4 des 70's avec des roues de tracteurs :oops2:
36106
x
Hors sujet :
LSV ? Bob Marley avait pile la même voiture que celle au dessus, et quand des journalistes lui ont demandé pourquoi il achetait une voiture tendant vers le haut de gamme (bon c'était pas vraiment une BVentley ou une Rolls), il avait sorti cette réponse imparable : BMW est la seule marque qui soit l'acronyme de mon groupe : bon marley and the wailers.
36107
https://baurspotting.blogspot.com/2014/11/bob-marleys-1973-bavaria.html

Bavaria.jpg

Ça c'est une BMW un poil plus vieille, l'ancêtre immédiat de la série 7 ci-dessus. Nom de code E3, ça donne ça en moins flou :

25cbd5903e7d8cf43c93ba2a44ff9517.jpg
badaboum de glargl.

Mais sinon l'annonce de la E23 ci-dessus est franchement top, les photos valent de l'or :bave:

Quand je pense que tout à l'heure je lisais fortuitement une annonce "vends machinmachin couleur brique métallisée", je me dis que certains n'ont pas de don pour le marketing.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36108
Citation :
Ça c'est une BMW un poil plus vieille, l'ancêtre immédiat de la série 7 ci-dessus. Nom de code E3, ça donne ça en moins flou :


Par contre elle est plus belle de face que de dos, la taille du coffre c'est non.
36109
Qu'est ce que tu racontes, on peut y mettre au moins trois macabés.


19540287_2013112511144164.jpg
36110
Putain j'ai pensé direct à ça en voyant la taille du coffre. :oops::oops::oops: