Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 535 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 140 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36151
C’est vrais.....

Mais tu l’as eu :-D


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36152
Ce mec fait des videos qui arrivent à m'interresser, alors que bon.
Donc peut etre que ca interressera certains ici.

36153
Oui j’en ai vu plusieurs, surtout celles qui parlent des bagnoles ciné, mais son auto promo permanente m’a assez vite saoulé.
36154
Je le regarde de temps en temps .. Pas sur, mais je crois qu'il est designer (ou un truc du genre) ... Il roule en Cayman GTS de 2014.

36155
C'est beaucoup compliqué d'électrifier une ancienne ? On va dire une bécane comme mon ancienne Volvo PV par exemple...

le-pub-des-gentlemen-2668631.jpg


En gros c'est une propulsion, avec un moteur de 60 chevaux (45 kW).

Dans ma tête, il "suffit" d'enlever le moteur, le réservoir et tout le bordel thermique. Éventuellement la boite de vitesse. Mettre des batteries à la place.

Mettre le moteur électrique en prise directe avec un variateur au pied (accélérateur), un système de refroidissement.

Brancher l'électricité de la voiture (et un petit chauffage 12v si on a envie).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 00:26:22 ]

36156
Je regrette un peu de l'avoir vendue, elle a la classe cette bagnole !

le-pub-des-gentlemen-2668634.jpg
le-pub-des-gentlemen-2668633.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36157
36158
J'ai fait le (presque) nord de la Suède jusqu'en France avec, pas la moindre panne ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36159
Ah oui une zolie voiture comme ça je ne l'aurais pas vendue. Quoique, si tu es en panne tous les 4 matins, qu'il n'y a pas de chauffage, de dégivrage etc. je peux comprendre mais bon c'est dommage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36160
Je l'avais achetée 1000€, revendue en France pour 6000€... :facepalm:

Du coup je regarde si on en trouve encore à des prix convenables (réponse : oui), et vu que mon garage va bientôt être libéré de tout le bordel qui s'y trouve, je trouverais ça rigolo de "moderniser" une vieille machine comme ça. Accessoirement, il semblerait que la Suède cherche à interdire l'essence/gasoil d'ici quelques années, donc un moteur électrique pourrait bien le faire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.