Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 099 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36161
C'est comme même un métier de concevoir une bagnole électrique : batterie haute tension et son calculateur, électronique de puissance ("inverter"), électronique de contrôle ("ECU"), gestion du freinage (passage de régénératif à hydraulique selon la charge de la batterie), etc.

Oui, dans l'absolu tu mets un moteur électrique au niveau du différentiel, avec éventuellement un rapport de réduction fixe. Et tu remplaces tout ce qui est sous le capot par une masse équivalente de batteries lithium-ion. Et tu vas faire des démarrages de fou, avec le couple constant d'un moteur électrique.

Bref, c'est facile en théorie, mais en pratique heuuuuu ...
36162
Il me semble qu'il existe des kits adaptables.

Dans un wheeler dealers ils avaient électrifié une Maserati biturbo (la même que l'ancienne de tihouss)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36163
À Berlin il y a des Trabant électrifiées, on peut les louer.
36164
Ça doit faire 20 ans (j'exagère à peine :roll:) que des types le font aux USA sur des petites voitures type Fiesta.
En France y'a des gars qui essaient d'être les premiers sur le créneaux pour devenir beaux et riches par conviction, mais ce n'est pas encore légal il me semble.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 09:44:49 ]

36165
36166
Citation de Jimbass :
C'est comme même un métier de concevoir une bagnole électrique : batterie haute tension et son calculateur, électronique de puissance ("inverter"), électronique de contrôle ("ECU"), gestion du freinage (passage de régénératif à hydraulique selon la charge de la batterie), etc.

Oui, dans l'absolu tu mets un moteur électrique au niveau du différentiel, avec éventuellement un rapport de réduction fixe. Et tu remplaces tout ce qui est sous le capot par une masse équivalente de batteries lithium-ion. Et tu vas faire des démarrages de fou, avec le couple constant d'un moteur électrique.

Bref, c'est facile en théorie, mais en pratique heuuuuu ...


On est tout à fait d'accord que je ne suis pas capable de designer le système à partir de zéro.

Mon idée était bien de mettre un kit tout prêt. J'imagine qu'on trouve le moteur + ECU, on met les batteries qu'on veut selon l'autonomie voulue et ensuite il n'y a "qu'à" connecter le moteur et les roues.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36167
Citation de boulooban :
Ça doit faire 20 ans (j'exagère à peine :roll:) que des types le font aux USA sur des petites voitures type Fiesta.
En France y'a des gars qui essaient d'être les premiers sur le créneaux pour devenir beaux et riches par conviction, mais ce n'est pas encore légal il me semble.


Même après un repassage à la DREAL ?

Ici c'est un contrôle technique spécifique (dans n'importe quel centre) et roule poupoule.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36168
Citation de Dr :
À Berlin il y a des Trabant électrifiées, on peut les louer.


Cool ça, je vais regarder si on trouve le fabriquant !


Je trouve que le seul inconvénient des vieilles bagnoles c'est cette pollution du moteur / sale odeur. Donc si ça peut le résoudre c'est bien chouette !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36169
Citation de KoalaMan :
Même après un repassage à la DREAL ?

J'avais vu un reportage ou grosso-modo les mecs remplaçaient le moteur thermique par un moteur électrique glaner ça ou là (pont élévateur, grues ou autres engins électrique puissant) et collaient un paquet de batteries à déchargement lent, voir des batteries de transpalette ou autres grosses batteries de l'époque.
Dans le genre swap pirate y'avait pas mieux.
Alors la dreal, en France, pour qui il faut une autorisation constructeur pour installer un lanterneau sur un fourgon, ça va pas être simple.
Après si des boites font homologuer des kits, c'est certainement possible.
Mais le diy, j'y crois pas.
36170
https://www.leboncoin.fr/voitures/1638906414.htm/
3208a1fa9451ef367eb48fc442a60895653d42ef.jpg

Citation :
Je vends ma voiture électrique de l'année 1990
marque EL Trans 89 A/S
type Mini EL city
1place
13450km
très bon état

papier et certificat d'immatriculation allemand
poids total 400kg

batterie seulement deux ans, mais mal chargé,
peut être à changer.

vitesse entre 45-60km/h variable
chargeur en board

courroie de distribution était changé

Quand je conduis pas j'ai peur.