Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 220 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36181
Jetour sur le sujet des suspensions à air pour mon bedford.

J'ai trouvé un kit complet chez le dernier type qui a les plans, il a fait faire les pattes par un sous traitant:
- pattes (spécifique pour bedford)
- boudins
- platine de destribution (une entrée "scrader", un mano, 2vannes)

--> 600€ livré.

Vu le montant du devis, j'ai pas pris le compresseur qui était proposé avec l'installation.
Pour les réglages/azjustages et mise en pression, j'utiliserai le compresseur qui est dans la soute du CC, et je le remplacerait s'il meure.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

36182
Tu devrais voir une certaine amélioration dans les virages serrés sur circuit. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36183
vu la souplesse des suspensions actuelle (j'ai prevu de changer les amortos aussi), même sur route cela devrait se sentir

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

36184
C'est pour l'arrière du véhicule, c'est ça ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36185
oui, il hoche dans tout les sens...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

36186
Sur mon camion (intégral Solifer-Hymer) sur base J5, ça a vraiment fait du bien, surtout quand on a du vent latéral.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36187
ouije sais, tu l'avais déjà écrit (et ça a finit de me décider).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

36188
https://www.leboncoin.fr/voitures/1642578805.htm/

ef08a3e6cabc8e57a43f814f8d65d60e6122b9a9.jpg

60e1010ea0007bac46f36670795ee7ee1b09f4e5.jpg

8dc327a7d4a72afa0152b52a57c75bea4533ed7c.jpg

Citation :
Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600
14 850 €
07/07/2019 à 14h21
Critères
MARQUE
Alfa Romeo
MODÈLE
Giulia
ANNÉE-MODÈLE
1977
MISE EN CIRCULATION
02/1977
KILOMÉTRAGE
100000 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Manuelle
Description
Bonjour,

Je vends ma petite Nuova Super 1600, mise en circulation le 8 février 1977 et qui totalise un peu moins de 100 000km. J'en suis le troisième propriétaire depuis 2013, j'ai fait beaucoup (beaucoup) de frais ces dernières années pour la rénover et la fiabiliser (moteur d'origine refait, suspensions, freins, embrayage, carburateurs, pneus tout neufs, batterie...).
La seule raison de la vente est que j'ai maintenant une petite famille, et qu'un van sera plus adapté à nos escapades de fin de semaine. Je m'en sépare à regret, mais garder une ancienne qui roulera peu en habitant dans le centre de Nantes représente plus de difficultés que de plaisir. Autant la laisser à quelqu'un qui saura en profiter !

Premier contact par mail s'il vous plait ; dernière chose, le prix sera négociable dans la limite du raisonnable mais uniquement après une visite en personne.




À vot' bon coeur m'sieurs dames.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36189
Elle est belle, et belles photos !

:Larmichette:

Bonne vente et bonnes aventures familiales à toi ! :bravo: :boire: :bise:
36190
Merci!!

x
Hors sujet :
J’ai augmenté la t°, la saturation et le contraste à 11 pour faire vendeur, cassdédi au pub des photographes

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 15:32:48 ]