Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 012 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36511
Je plussoie le rev'

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 15:08:14 ]

36512
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36513
Historiquement le danger est une notion indissociable du sport mécanique en général. Et il y a effectivement ce côté jeux du cirque qui en découle en toute logique.
Le TT c'est la course la plus dangereuse et la plus meurtrière au monde. Les pilotes risquent leur vie à chaque virage, sans exagération. Beaucoup se demandent pourquoi une telle course existe encore en 2019.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 20:19:20 ]

36514
Au début des 24 heures du Mans, il y avait un mécanicien qui accompagnait le pilote. Il levait des barrieres, poussait des boîtes de foin...
Un des plus reconnus dans le genre fut un allemand qui devint après guerre celui qui permit la domination des Mercedes jusqu'au dramatique accident qui fit de nombreuses victimes dans le public et provoqua l'abandon de la marque dans toutes les compétitions automobiles.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
36515
Fun fact : là où y a le plus de mort au TT, c'est pendant les journées de roulage libre sur le circuit. Sens unique, vitesse illimitée, testostérone -> hémoglobine.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36516


Han ouais :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36517
x
Hors sujet :
Je suis allé voir Le Mans 66 bah j'ai été bien déçu. Même s'il y a quelques belles images de bagnoles le film est centré sur les deux acteurs vedettes qui en font des caisses (c'est le cas de le dire :-D) c'est totalement ridicule, bourré de clichés à la con (Enzo Ferrari et l'équipe italienne par-exemple) et des plans de merde plus débile tu meurs (à 350 dans la ligne droite vas-y que les pilotes côte à côte se toisent dans le blanc des yeux) bref une belle bouse hollywoodienne. C'est tellement dommage, sur ce sujet il y avait vraiment moyen de faire un beau film, la c'est juste de la bouffonnade. Matt Damon en pilote course ahah j'y crois à mort, le mécano génial mais con comme un balais et hyper violent (sauf avec sa femme et son fils, le truc bien crédible) enfin bref la liste est tristement longue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36518
petit achat du jour , jetta 1 de 1981 1.6d 5 vitesses y a plus cas , ça fera jamais que la 6 eme mk1 que j achète et que je refais :roll:

CzCw5Ca.png

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

36519
j ai fait peur aux gens avec mon post ? je sais c est pas très jolie comme voiture mais quand même ^^

ça c est l ancienne que j avais retaper , avant/apres :

pCZWOvI.jpg

Hfv9u8f.jpg

JQ6vn8W.jpg

YWaqXcI.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

36520
Rha t'es courageux quand même :bave: le résultat final est cool, mais faut l'imaginer en voyant cette fière Jetta diesel fatiguée!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon