Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 624 226 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36891
x
Hors sujet :
Une Twingo 3 avec un Tce 1,3L serait fun effectivement mais on m'a dit ici que c'était mal de penser ça :noidea:

L'esp m'a surtout gêné sur le 1L de 70ch (et plein d'autres trucs désagréable), le 0,9 Tce, je l'ai trouvé bien + sympa sur toute la ligne.

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 20:59:30 ]

36892
Citation de boulooban :
x
Hors sujet :
Une Twingo 3 avec un Tce 1,3L serait fun effectivement mais on m'a dit ici que c'était mal de penser ça :noidea:

ici c'est le topic des véhicules de collection, pas celui du 80km/h :oops2: :-D

En fait il semblerait qu'il y ait surtout pas la place dans la baie moteur / pas la possibilité de le refroidir correctement
Mais le 1.6 atmo 133cv de la Clio 3 GT ça aurait été sympa ! lourd, mais sympa !

Et des combinés filetés pour la rabaisser
et des vrais sièges
:mdr:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 21:18:56 ]

36893
L’œuf électrique de Paul Arzens en 1942, autonomie de 100 kilomètres et une vitesse de pointe de 70 km/h

oeuf-electrique-paul-arzens.jpg

oeuf-electrique-paul-arzens-2.jpg

" La baleine " par le même homme

La_Baleine_Frontansicht-b.JPG
36894
36895
1954 Lancia Aurelia B24 Spider

1954-Lancia-Aurelia-B24-spider-015-8489.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

36896
J'ai croisé ça hier près du port. C'est quand même rigolo le principe de design des SAAB.

le-pub-des-gentlemen-2977647.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36897
Rhoo c'est une 92 ça carrément ?! Belle trouvaille même en Suède!

La Lancia, c'est pas possible cette classe. Si je me souviens bien, à la Villa d'Este on avait vu une America, la même mais avec un pare brise plus classique, moins pure. C'est tout petit comme voiture :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36898
Pour le coup, le Cx doit être vraiment bas, c'est clairement une forme optimisée pour l'aéro :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36899
Disons que quand tu commences par faire des avions et que tu finis par des bagnoles, ça aide à prendre le problème aérodynamique par le bon bout :-D

Par contre il me semble qu'à l'époque ils avaient pas encore capté l'importance des détails de carrosserie (vitres à fleur de carrosserie, gouttières à supprimer, etc) et des dessous du châssis. Du coup la forme est top mais la vraie révolution ç'a été l'Audi 200 je crois.

Sinon faut se chercher les protos CD-Panhard du Mans, glarglissimes!

36900

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz