Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 624 190 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
Dr Pouet
tihouss
Le problème c'est que ça requiert le même genre de pensée que de limiter tout la ville à 30, favoriser massivement le cyclisme, ou remettre en question les autoroutes : ça implique de ralentir, de diminuer son confort, pour un objectif pas immédiatement palpable.
Clair qu'un ardéchois sanglierophobe se contenterait très bien de ça, tandis que la population citadine pourrait abandonner sa voiture individuelle, mais à l'heure actuelle j'imagine le ridicule déversé sur les heureux propriétaires de ce genre de cacahuètes.
boulooban : ouais je sais plus exactement mais glargl!! Utiliser la bougie uniquement pour contrôler le taux de compression effectif et laisser la combustion arriver spontanément c'est complètement dingue
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Une deux CV du 21 siècle c'est juste un mode de déplacement. Si on veut arrêter l'aventure automobile il faut inventer une nouvelle aventure qui nous fasse vibrer.
boulooban
Du coup l'équivalent actuelle c'est une simple Sandero.
Dr Pouet
Mais maintenant on est passé au SUV ou au cyber-truck... (cyber trique oui)
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 20:12:24 ]
KoalaMan
Faire une voiture solide mais qui se déforme, silencieuse mais confortable, le tout à moins de 800kg, ça serait l’idéal. Et un moteur de genre 50-60ch suffirait à la bouger comme il faut, avec une conso adaptée.
Quand je vois des bagnoles de 1500kg qui arrivent à consommer 5l/100, on doit pouvoir taper les 2 ou 3 litres/100 avec moitié de poids, non ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
Le problème pour la conso c'est qu'on se heurte à l'inefficience du moteur à combustion interne. Ma petite moto de 125cc, 9cv et 180kg (païlote inclus) consommait 2-2,5L/100km.
Alors certes c'est mieux qu'une bagnole, mais en termes de fonctionnalité on est plus proche du vélo...
boulooban
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 20:35:22 ]
Chris Kazvon
et un moteur trop petit
et un ESP trop frileux pour que la propulsion soit fun
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte