Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 593 951 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36931
Wham, tu veux bien ouvrir un thread des voitures relics, stp :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36932
Citation :
Je me vois bien la conduire en écoutant ça:


En roulant à 70 km/h sur la nationale... :bave:

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 19:40:01 ]

36933
Citation de Lylo :
Citation :
Je me vois bien la conduire en écoutant ça:


En roulant à 170 km/h sur la nationale... :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36934
La caisse surbaissée jusqu'à traîner par-terre avec ces grosses roues ridicules, personnellement je la préfèrerais dans son état d'origine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36935
avec ça ça passerait bien aussi :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36936
Citation de kosmix :
La caisse surbaissée jusqu'à traîner par-terre avec ces grosses roues ridicules, personnellement je la préfèrerais dans son état d'origine.

T'es pas obligé de dénigrer avec "ridicule", même si c'est pas mon goût non plus ça donne un ton agressif.
Par contre lesdites grosses roues sont aujourd'hui monnaie courante pour les SUV de luxe modernes, qui ont maintenant des jantes de 22-23"... Je trouve ça incroyable.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36937
Citation de j-skellington :
Ed le gars de la chaîne smell like gasoline vient de se lancer dans un nouveau projet.




:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

Fun fact : il s'appelle Hedi, pas Eddy :-D Ça fait longtemps que j'ai pas maté sa chaîne !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36938
Citation de tihouss :
Citation de kosmix :
La caisse surbaissée jusqu'à traîner par-terre avec ces grosses roues ridicules, personnellement je la préfèrerais dans son état d'origine.

T'es pas obligé de dénigrer avec "ridicule", même si c'est pas mon goût non plus ça donne un ton agressif.
Par contre lesdites grosses roues sont aujourd'hui monnaie courante pour les SUV de luxe modernes, qui ont maintenant des jantes de 22-23"... Je trouve ça incroyable.


Oui désolé pur le ton un peu agressif, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de tuning typiquement américain (pas que le tunning français ou autre soit meilleur hein c'est clair). Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ces modes, pour moi ce n'est pas beau et en plus c'est tellement outrancier : on ne peut pas surbaisser plus sinon on touche par-terre et pour les roues à part enlever les ailes je ne vois pas comment on pourrait en mettre de plus grosses. Bref personnellement je trouve ça grotesque. Désolé pour ceux qui aiment.
Quant aux SUV modernes, de luxe ou non, s'il n'y avait que moi ces choses-là n'existeraient pas :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36939
Oui mais si on veut que nos bons goûts à moi soient respectés, il faut bien faire semblant de tolérer les mauvais goûts des autres. :oops2:
36940
:bravo:

En même temps, on est bien dans la cible "rougne" avec cette auto.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.