Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 593 995 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36951
bNoir : elle a graaaave du style la tire là, les jantes sont justement méga classe!

kosmix : ne fais pas l'enfant, tu confonds exprimer un avis en limitant la négativité et émettre un jugement de valeur.

Citation de kosmix :
Citation de tihouss :
Citation de kosmix :
La caisse surbaissée jusqu'à traîner par-terre avec ces grosses roues ridicules, personnellement je la préfèrerais dans son état d'origine.

T'es pas obligé de dénigrer avec "ridicule", même si c'est pas mon goût non plus ça donne un ton agressif.
Par contre lesdites grosses roues sont aujourd'hui monnaie courante pour les SUV de luxe modernes, qui ont maintenant des jantes de 22-23"... Je trouve ça incroyable.


Oui désolé pur le ton un peu agressif, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de tuning typiquement américain (pas que le tunning français ou autre soit meilleur hein c'est clair). Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ces modes, pour moi ce n'est pas beau et en plus c'est tellement outrancier : on ne peut pas surbaisser plus sinon on touche par-terre et pour les roues à part enlever les ailes je ne vois pas comment on pourrait en mettre de plus grosses. Bref personnellement je trouve ça grotesque. Désolé pour ceux qui aiment.
Quant aux SUV modernes, de luxe ou non, s'il n'y avait que moi ces choses-là n'existeraient pas :mrg:


Le problème n'est pas que tu insultes une automobile, c'est que quand on te lit ça incite à réagir en jugeant aussi tout comme bon ou mauvais. Je n'aime pas non plus le style pro-touring, mais pour autant y a pas à le mépriser : châssis complètement revu, puissance élevée, tout est affûté pour transformer un bateau 60's en voiture de sport moderne au niveau comportement.

Le problème de tout mépriser dès que ça ne rentre pas dans tes goûts, c'est que ça pousse à une sorte de conformisme dans ce que les autres posteront. Pas de garuchan, de bosozoku, de midnight club ou de kanjo, pas de lowrider, alors par contre les Renault 11 TXE toutes d'origine allez-y c'est hyper intéressant.
Les voitures de série étant souvent inspirées de près ou de loin par ce qui se fait en custom, les élever à un rang supérieur revient à préférer ce qui les distingue du custom : petites jantes, enjoliveurs, baguettes plastique et rétroviseurs :aime::aime::aime:

Bon là je trolle un peu :-D Mais sérieux l'automobile custom c'est tellement de styles et même parfois de cultures différentes que c'est vraiment dommage pour tout le monde de réduire ça à moche/pas moche.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36952
On a quand même le droit de dire qu’on trouve ça vilain et/ou ridicule non :8O:?

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 10:56:18 ]

36953
oui, et après ? quel intérêt ?
perso dans tous ces threads Belle/moche je m'auto-discipline, je ne commente ou plussoie que quand j'aime, sinon je ne dis rien, et éventuellement je poste autre chose derrière pour signifier ma différence :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 11:03:11 ]

36954
L’intérêt ? Donner son avis non ?
Quand on poste quelque chose on doit accepter toutes les critiques bonnes ou mauvaises.
36955
Ben, non. J'ai pas envie d'écouter des critiques bas du front façon Schtroumpf grognon, je préfère une discussion riche où chacun ajoute des trucs qu'il aime plutôt que de descendre en flammes ce que les autres postent.

C'est mon topic, je sais pourquoi je veux pas de critique purement négative, ça ne mène qu'à des prises de bac futiles. Participe en postant un truc que tu préfères, en disant pourquoi, si possible avec un peu d'explications ou d'historique, si possible en laissant la porte ouverte à d'autres réponses. C'est vraiment pas compliqué.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36956
Bon, ok...
36957
J'avoue que la donk verte est assez séduisante en plus :bave:
36958
Ben moi je n’aime pas, c’est tout.
Il y a du boulot, c’est bien fait mais JE trouve ça moche et je ne comprends pas pourquoi je n’aurai pas le droit de l’écrire sous prétexte que l’auteur du thread ne veut que des avis et commentaires positifs :clin:...

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 11:31:08 ]

36959
C'est pas faute de l'avoir écrit trois fois.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36960
Tu as le droit de ne pas aimer mes commentaires ou mes publications comme j’ai le droit de ne pas apprécier certaines choses postées ici ! Et de le dire en + car c’est un forum ouvert.
Sinon, il faut créer un site où seuls celles et ceux qui sont Tihouss compliant n’auront le droit de poster !
Et sur ce thread, ce n’est pas la première fois que certains n’aiment pas certaines publications et ça n’est jamais parti en vrille...
Et la Moderathur est là pour faire son boulot, au cas où :oops2:.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 11:43:01 ]