Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 007 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36431
Ouais on dirait bien que le garagiste est responsable de ton accident. Tu as pu faire des photos quand tu as tapé la barrière ? Après le problème c'est que tu n'as que quelques jours pour déclarer le sinistre à ton assurance (mais au pire faut faire une petite magouille et pas se faire prendre ...) Après ton garagiste s'il est pas bête il te fera les réparations de ca poche si tu lui dis que c'est lui qui répare à l'oeil ou lui qui répare avec une assurance aux fesses :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

36432
Citation :
Ça commence à être plus rare les pièces de clio 2 en casse... Ou c'est moi qui cherche des trucs improbables genre un feu avant pas trop cher...

Ce sont les pièces de Clio 2 phase 1, celle ci:

S0-Avant-apres-tout-savoir-sur-les-restylages-de-la-Renault-Clio-2-349802.jpg

produite pendant seulement 3 ans, de 98 à 2001
Il y a notamment la face avant de différente, et surtout tout l'intérieur.
Niveau méca le papillon est à câble et l'électronique embarquée est de l'OBD1.


Les pièces à foison, c'est à partir de la phase 2:
S1-Renault-Clio-26486.jpg

(OBD2 donc compatible avec toutes les interfaces du commerce, et papillon motorisé)

Car ensuite, il y a eu la phase 3 puis la campus (clio 2 avec finition pas cher pour faire une voiture pas cher avec design et outillages amortis)
Et là, toutes les pièces ou presque sont communes.

Il reste quand même quelques trucs adaptables de ph.2 sur ph.2, notamment tout le hayon arrière.

Lamouette dit que la sienne a 20 ans, donc potentiellement une ph.1

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 13:08:26 ]

36433
La mienne est une phase 1 de 98 avec 200000 bornes
36434
Du coup effectivement, les pièces de ph.1 sont pas forcément courantes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36435
Oui, c'est bien une phase 1, pour le petit retour, le garagiste a refait la réparation, pour le moment ça tient ! Il a aussi refait la carrosserie de son propre chef, donc c'est mastiqué, mais pas encore peint. bon, mon parechoc à des rayures, mais c'est comme ça, dans l'ensemble c'est assez propre. J'espère juste que la réparation va tenir le coup !
36436
Cool pour toi lamouette !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

36437
J'ai appris qu'un gars près de chez moi avait envoyé sa RX8 à la casse. Çà me fait tout drôle. J'ai appelé la casse en question pour récupérer une jante dessus car l'une de Rixounette a un plat. En fait la casse a complètement détruit la RX8.

:sad:

Tihouss, j'aurai besoin de ton expertise d'ailleurs car je galère pour trouver une jante correspondante en ligne.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
36438
Dans la même lignée: on en trouve maintenant (des RX8) à 7500€ avec 70000 bornes.

Y a des gros soucis de fiabilité ou il faut se ruer dessus avant que ça s'envole comme les Lotus ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36439
Atta Rifki je vais essayer de te trouver ça. Les quatre sont identiques, ou bien c'est différent entre avant et arrière ?

Chris > euuuuh tout dépend de ta perspective. C'est une voiture parfaite pour faire de grandes distances, même à quatre dedans, ça tient super bien le pavé, c'est top à conduire, et le moteur te donne l'impression d'aller plus vite. Le souci c'est que si tu fais trop de petits trajets, tu noies régulièrement le moteur et tu flingues l'équivalent des segments, voire les rotors et les blocs. Cela dit, t'as en GB des moteurs reconditionnés voire modifiés pour 3000€ environ, du coup vu le prix faible de la voiture de base ça peut rester une excellente affaire.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36440
En fait je regardais en diagonale les annonces.

Finalement avec la hype des MX-5, pour le même prix t'as une RX-8 :-D

Ce serait pas un bon investissement pour moi (ç'aurait été un daily, vlà le coût d'entretien) mais sinon ça aurait pu me tenter ^^

Citation :
GB des moteurs reconditionnés voire modifiés pour 3000€

ça fait quand même la moitié du prix de la caisse...
J'ai un moteur de Clio à changer, au niveau du prix on enlève un zéro :-D

Bref ça reste une bonne affaire mais faut faire du trajet :)
Merki pour la réponse :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 19:24:00 ]