Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 885 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
37441
Oui voilà.


Citation de Rifki :
On reconnait bien les même hurlements que Rixounette.

D'ailleurs, j'accordes mes guitare sur la même fréquence en La Wankel.

:mrg:
:bravo:
37442

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 00:03:34 ]

37443
au détour d'une vidéo sur YT d'une chaine que j'aime bien, le taulier de ce thread apparait :8O:

Si tu traine par ici quelques fois :boire:

je ne sais pas dans quoi tu roule en ce moment Titi mais j'espère que tu t'éclate un peu encore avec un volant :clin:



:coucou:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37444
J'aime bien aussi cette chaîne YT
37445
Comme d'habitude, depuis que le bip de phare allumé moteur éteint ne fonctionne plus, ça m'arrive un peu trop souvent d'être en rade de batterie ...
Et là j'ai essayé de la pousser à 2 sans succès. Et finalement une dame a bien voulu que j'utilise mes câbles de batterie sur sa voiture pour démarrer la mienne.
Sauf que depuis j'ai un ralenti trop haut et instable (autour de 2000 qui fait des poussée entre 1900 et 2100 grosso merdo).
Et je me demande si les échecs en la poussant n'ont pas abîmé quelque chose...
On parle d'une clio 2 essence de 98. Moteur 1.4 de 75cv.
Si quelqu'un a une idée...
37446
37447
Une excavatrice comme véhicule de collection, ce n'est pas banal. En miniature, peut-être, oui.
37448
Surtout un modèle minier. Elle fait 175 tonnes ! Je connais très bien son propriétaire, il n'en a pas qu'une. La vidéo de cette Poclain 1000 a été faite à Engin Passion, très belle manifestation, la plus belle en France de ce genre, j'y étais cette année et il faut tirer le chapeau à ces passionnés qui ont déplacé une pelle de 175 tonnes et une autre de 110, deux d'environ 80 tonnes... entre autres ! Le voisin de ma soeur possède le second modèle du même type conservé ! :bravo2:

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 19:41:54 ]

37449
Évidemment c'est pas très pratique pour se garer en ville...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37450
si si, justement :mrg:

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 20:06:22 ]