Jouez-vous aux jeux video?
- 30 012 réponses
- 372 participants
- 979 799 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
will_bru
Parce que j'ai tendance à me mettre à couvert, etc. Et je me fais défoncer la gueule
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Dr Pouet
Mais c’est vrai que les premières quêtes :
- une histoire de boucliers
- le meilleur sbire du monde
ne sont pas hyper facile.
C’est un peu bête, mais ce sera plus progressif après.
Pour les armes, chaque marque a son style. On a ses préférées. Parfois même ses modèles préférés.
Dans ton inventaire, pense à cliquer les « apparences », les « têtes »... ton personnage les « apprend » et ça fait de la place dans l’inventaire.
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 21:12:37 ]
Dr Pouet
Malheureusement l’article est réservé aux abonnés
Une vidéo qui illustre ça, et faite par une femme interviewée dans l’article :
https://twitter.com/eclipa_tv/status/1262170393386852353
« J’ai arrêté de jouer pendant deux mois, car j’étais au bout de moi » : les joueuses en ligne restent confrontées au sexisme
« League of Legends », « Overwatch », « Fortnite »… Ces jeux vidéo rencontrent un succès grandissant, mais restent très masculins. Les jeunes femmes qui y participent font souvent l’objet de propos sexistes, voire de harcèlement.
Chaque soir, Estelle* a son petit rituel. Quand certains préfèrent terminer leur journée par un verre en terrasse, la jeune étudiante toulousaine allume son ordinateur et lance Overwatch, un FPS (first-person shooter, jeu de tir à la première personne) populaire et édité par Blizzard Entertainment. Deux équipes s’y affrontent, notamment en capturant des objectifs et en s’éliminant. Pour « remporter la game », la coopération est déterminante.
La jeune brune active son micro et sa webcam pour diffuser ses parties en direct sur la plate-forme Twitch. Elle parle souvent en anglais pour éviter les remarques des joueurs français, mais ça ne suffit pas à masquer son genre. Le moindre mot la trahit. « Are you a girl ? » (« es-tu une fille ? »), lui lance un joueur. Puis ce sont les insultes, comme : « Va faire à bouffer connasse. »
D’habitude, la joueuse répond une fois, deux fois, puis, lassée, finit par mettre en sourdine ses harceleurs. Pourtant, ce soir du 18 mai, Estelle diffuse la vidéo de sa partie sur Twitter. Visionnée près d’un million de fois, elle entraîne une cascade de témoignages similaires d’autres joueuses : « C’était la fois de trop. Je me suis sentie vraiment pas bien, raconte-t-elle quelques jours plus tard. Jamais un mec n’a pris ma défense quand je me faisais harceler ! »
(...)
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/06/25/les-joueuses-restent-confrontees-au-sexisme-et-a-la-violence-dans-les-jeux-multijoueur-en-ligne_6044129_4408996.html
Sarakyel
Dr Pouet
wildchild666
On en a déjà parlé ouais : le monde du JV est complètement sexiste, phalocrate. Je fais des soirées console avec des potes mais je choisis mes soirées : il y en a un ou deux je ne supporte pas cette manie de beugler comme un âne au premier but/frag/victoire, le torse bombé, les insultes à base de pute/chienne/les mamans. Ces mêmes types qui ont des regards lubriques dans la rue, aiment conduire vite etc, vous connaissez le tableau.
Ca s'inscrit aussi dans un problème plus global qu'est la toxicité sur les jeux en ligne : dès qu'il y a du skill en jeu au sein d'une équipe, les gens deviennent fous. Dernièrement sur LoL au PREMIER commentaire non utile pour la strat de l'équipe je mute tout le monde. C'est assez triste pour ce genre de jeu où la coordination, l'information sont primordiales. Quand à la première erreur on souhaite que ta mère meure d'un cancer, tu comprends que femme ou homme, tu n'es plus un être humain derrière ton pseudo.
Pour tout ça, je pense que la modération est totalement dépassée. Il m'est arrivé une ou deux fois, après trop de jeu, d'insulter les types sur le chat : je n'ai jamais été notifié/inquiété de quoique ce soit. Dans 50% des games des insultes fusent à un moment donné, tu reportes les types à la fin, et dans 3% des cas tu as un retour comme quoi le type à eu un avertissement. Super, pour moi une insulte = ban chat, 2e insulte = compte suspendu 1 mois. 3e = ban def.
Les éditeurs ne prennent pas leurs responsabilités, j'ai déjà envoyé un mail en ce sens à Riot, bon évidemment j'ai jamais eu de réponse
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
zorglub28
Je boude
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
rubz
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
- < Liste des sujets
- Charte