Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 795 réponses
  • 371 participants
  • 945 513 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
27711
Citation de will_bru :
indéniablement l'atari ST était master race à l'époque :mrg:


images

:mrg:

Les prises MIDI sur le ST c'était top. À l'époque j'ai galéré pour trouver une interface MIDI pour l'Amiga. Alors que la cartouche de "digitalisation" se trouvait facilement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 20:37:49 ]

27712
J'ai fait mes premières démos home made avec un fostex 4 pistes, et mon atari st pour programmer les pistes de batterie. Drum ST Pro ? Quelqu'un aurait la réf ? C'était des sons samplés. A l'époque ça me paraissait dingo. Evidemment maintenant avec les Addictive Drums ou autres Toontrack superior drummer j'ai l'impression d'avoir Nico Mc Brain dans mon salon :mrg:

A lala. J'aimais bien cette époque où tu achetais, piratais (à base de logiciels de décodage) tes jeux et autres softs. J'avais perso une satisfaction toute personnelle à tester tous les basics monstrueux (GFA Basic, Omikron Basic, ST Basic qui était largement sous évalué en fait, etc.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27713
Personnellement je me souviens plus de l’Amiga pour ces jeux et ces petit logiciels que pour son hardware.

L’Amiga à eu une énorme quantité d’excellents jeux en plus des démos visuel et musicale.
J’ai découvert principalement les jeux vidéo avec cette machine qui restera légendaire.

Lemmings
Another World
The Secret Of Monkey Island
Dune
Toki
Lotis Esprit Turbo Challenge
Prince Of Persia
Test Drive
Desert strike
Golden Axe
Gobliiins
Rick Dangerous
Shadow Of The Beast
Flashback
Pinball Dream
Chuck Rock
Arkanoid
Indiana Jones
Assassin
Battle Chess
Stunt Car Racer

Une pincée de jeux absolument mythiques :aime:

“La musique réveil le silence”

27714
Outre la bibliothèque monstrueuse de jeux sur l'Amiga il y avait aussi un très grand nombre de softs de très grande qualité et très puissants (Deluxe Paint par-exemple, pour n'en citer qu'un).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27715
Citation :
Lemmings;Arkanoid ; Prince Of Persia
:bravo::bravo::bravo: + track 24 , un expander korg 05 RW . 520 stf .:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

27716
c'est une des pitites frustrations , j'avais ni l'un ni l'autre, TO 8 thomson et amstrad cpc...
Un peu comme le mec qui achetait la Lynx quand les potes étaient soient sur game boy soit sur game gear...:facepalm:

Je regrette d'avoir total perdu un quelquonque gout pour la programmation alors que je commençais à bien m'amuser avec Basic.

Concernant la guéguerre, n'était il pas clair qu'Amiga c'est pour les gamers et Atari St pour les home studistes ( avé Cubase / notator sur Mac ? )

Le Falcon il se plaçait comment par rapport aux 2 autres ?
27717
Le Falcon est une évolution du ST, beaucoup plus puissant (et cher !), l'un des premiers ordis à faire du direct-to-disk.

L'Amiga permettait aussi de faire de la zique avec Bars & Pipes qui était pas mal du tout comme séquenceur MIDI. On a bien trop souvent réduit l'Amiga à une console de jeu de luxe à l'époque, c'est oublier toutes les possibilités de la machine qui ont d'ailleurs été exploitées par les professionnels : dessin et animation numériques, titrage vidéo, 3D, modélisations et prévisions (météo France notamment a utilisé l'Amiga) et le jeu Hugo Délire (présenté par la pimpante Karen Cheryl) fonctionnait sur A500 :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 14:53:02 ]

27718
Punaise c'est le défilé des boomers en déambulateurs ici? :oops2::mrg:
27719
Un peu de respect s'il te plaît jeune imbécile :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27720
Citation :
Le Falcon il se plaçait comment par rapport aux 2 autres ?

il se plaçait pas dans la même période, c'est juste pas la même génération.
Et autant le ST et le 500 se sont bien vendus, autant le Falcon a été un bide.

pareil, quand tu parles de TO8 et de CPC, c'est pas la même génération non plus, même s'il y a eu bien sûr des recouvrements...

c'est comme entre les boomers et la génération X. Je dis ça sans viser personne.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus