Jouez-vous aux jeux video?
- 30 012 réponses
- 372 participants
- 980 313 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27711 Posté le 18/02/2021 à 20:37:31
Citation de will_bru :
indéniablement l'atari ST était master race à l'époque
Les prises MIDI sur le ST c'était top. À l'époque j'ai galéré pour trouver une interface MIDI pour l'Amiga. Alors que la cartouche de "digitalisation" se trouvait facilement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 20:37:49 ]
will_bru
24499
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27712 Posté le 18/02/2021 à 21:24:46
J'ai fait mes premières démos home made avec un fostex 4 pistes, et mon atari st pour programmer les pistes de batterie. Drum ST Pro ? Quelqu'un aurait la réf ? C'était des sons samplés. A l'époque ça me paraissait dingo. Evidemment maintenant avec les Addictive Drums ou autres Toontrack superior drummer j'ai l'impression d'avoir Nico Mc Brain dans mon salon
A lala. J'aimais bien cette époque où tu achetais, piratais (à base de logiciels de décodage) tes jeux et autres softs. J'avais perso une satisfaction toute personnelle à tester tous les basics monstrueux (GFA Basic, Omikron Basic, ST Basic qui était largement sous évalué en fait, etc.)
A lala. J'aimais bien cette époque où tu achetais, piratais (à base de logiciels de décodage) tes jeux et autres softs. J'avais perso une satisfaction toute personnelle à tester tous les basics monstrueux (GFA Basic, Omikron Basic, ST Basic qui était largement sous évalué en fait, etc.)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
27713 Posté le 18/02/2021 à 22:25:11
Personnellement je me souviens plus de l’Amiga pour ces jeux et ces petit logiciels que pour son hardware.
L’Amiga à eu une énorme quantité d’excellents jeux en plus des démos visuel et musicale.
J’ai découvert principalement les jeux vidéo avec cette machine qui restera légendaire.
Lemmings
Another World
The Secret Of Monkey Island
Dune
Toki
Lotis Esprit Turbo Challenge
Prince Of Persia
Test Drive
Desert strike
Golden Axe
Gobliiins
Rick Dangerous
Shadow Of The Beast
Flashback
Pinball Dream
Chuck Rock
Arkanoid
Indiana Jones
Assassin
Battle Chess
Stunt Car Racer
Une pincée de jeux absolument mythiques
L’Amiga à eu une énorme quantité d’excellents jeux en plus des démos visuel et musicale.
J’ai découvert principalement les jeux vidéo avec cette machine qui restera légendaire.
Lemmings
Another World
The Secret Of Monkey Island
Dune
Toki
Lotis Esprit Turbo Challenge
Prince Of Persia
Test Drive
Desert strike
Golden Axe
Gobliiins
Rick Dangerous
Shadow Of The Beast
Flashback
Pinball Dream
Chuck Rock
Arkanoid
Indiana Jones
Assassin
Battle Chess
Stunt Car Racer
Une pincée de jeux absolument mythiques
“La musique réveil le silence”
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27714 Posté le 18/02/2021 à 23:36:16
Outre la bibliothèque monstrueuse de jeux sur l'Amiga il y avait aussi un très grand nombre de softs de très grande qualité et très puissants (Deluxe Paint par-exemple, pour n'en citer qu'un).
BBmiX
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27715 Posté le 19/02/2021 à 02:47:21
Citation :
+ track 24 , un expander korg 05 RW . 520 stf .Lemmings;Arkanoid ; Prince Of Persia
(-; Be Funky ;-)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27716 Posté le 19/02/2021 à 05:01:08
c'est une des pitites frustrations , j'avais ni l'un ni l'autre, TO 8 thomson et amstrad cpc...
Un peu comme le mec qui achetait la Lynx quand les potes étaient soient sur game boy soit sur game gear...
Je regrette d'avoir total perdu un quelquonque gout pour la programmation alors que je commençais à bien m'amuser avec Basic.
Concernant la guéguerre, n'était il pas clair qu'Amiga c'est pour les gamers et Atari St pour les home studistes ( avé Cubase / notator sur Mac ? )
Le Falcon il se plaçait comment par rapport aux 2 autres ?
Un peu comme le mec qui achetait la Lynx quand les potes étaient soient sur game boy soit sur game gear...
Je regrette d'avoir total perdu un quelquonque gout pour la programmation alors que je commençais à bien m'amuser avec Basic.
Concernant la guéguerre, n'était il pas clair qu'Amiga c'est pour les gamers et Atari St pour les home studistes ( avé Cubase / notator sur Mac ? )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27717 Posté le 19/02/2021 à 14:52:37
Le Falcon est une évolution du ST, beaucoup plus puissant (et cher !), l'un des premiers ordis à faire du direct-to-disk.
L'Amiga permettait aussi de faire de la zique avec Bars & Pipes qui était pas mal du tout comme séquenceur MIDI. On a bien trop souvent réduit l'Amiga à une console de jeu de luxe à l'époque, c'est oublier toutes les possibilités de la machine qui ont d'ailleurs été exploitées par les professionnels : dessin et animation numériques, titrage vidéo, 3D, modélisations et prévisions (météo France notamment a utilisé l'Amiga) et le jeu Hugo Délire (présenté par la pimpante Karen Cheryl) fonctionnait sur A500
L'Amiga permettait aussi de faire de la zique avec Bars & Pipes qui était pas mal du tout comme séquenceur MIDI. On a bien trop souvent réduit l'Amiga à une console de jeu de luxe à l'époque, c'est oublier toutes les possibilités de la machine qui ont d'ailleurs été exploitées par les professionnels : dessin et animation numériques, titrage vidéo, 3D, modélisations et prévisions (météo France notamment a utilisé l'Amiga) et le jeu Hugo Délire (présenté par la pimpante Karen Cheryl) fonctionnait sur A500
[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 14:53:02 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27718 Posté le 19/02/2021 à 16:17:19
Punaise c'est le défilé des boomers en déambulateurs ici?
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27719 Posté le 19/02/2021 à 16:23:20
Un peu de respect s'il te plaît jeune imbécile
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27720 Posté le 19/02/2021 à 16:44:02
Citation :
il se plaçait pas dans la même période, c'est juste pas la même génération.
Et autant le ST et le 500 se sont bien vendus, autant le Falcon a été un bide.
pareil, quand tu parles de TO8 et de CPC, c'est pas la même génération non plus, même s'il y a eu bien sûr des recouvrements...
c'est comme entre les boomers et la génération X. Je dis ça sans viser personne.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte