Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 811 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
27831
63 % ne jouent pas en ligne . . . 37 % oui sans déc ... trop merci :facepalm: :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

27832
J'essaye Days Gone sur PC. Bah ça a l'air pas mal... Mais... Bon ça passe après la trilogie Mass Effect, forcément je trouve l'histoire et l'univers du jeu un peu plats faut reconnaitre.

Par contre, ce que j'aime bien dans les prods sony c'est qu'il y a quand même du chouette acting (enfin je trouve).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

27833
bonsoir,
j ai remplace une alim atx 400w qui a rendu l'ame par une atx 480w d'un vieux pc
pour l'instant tout fonctionne bien mais est ce que je risque qqchose ?
du coup je compte prendre une nouvelle tour : pour le proc, i3 10100 ou i5 10400 ??? (a priori gamme acer aspire xc 895)
sachant que je compte garder ma CG actuelle une gtx 1050 basique et qu' au niveau jeu je ne suis pas exigeant
(ma derniere config : amd fx 6100 et gtx 1050)
sinon mes trois derniers jeux (hormis hearthstone) :
skyrim / dark souls 2 / fuser
(j ai dark souls remastered qui m'attend, ca ramait trop avec le fx6100)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

27834
Citation de T@mp@x :
bonsoir,
j ai remplace une alim atx 400w qui a rendu l'ame par une atx 480w d'un vieux pc
pour l'instant tout fonctionne bien mais est ce que je risque qqchose ?

a priori non si elle fonctionne bien et que les tensions sont stables :)

Citation :
du coup je compte prendre une nouvelle tour : pour le proc, i3 10100 ou i5 10400 ??? (a priori gamme acer aspire xc 895)
sachant que je compte garder ma CG actuelle une gtx 1050 basique et qu' au niveau jeu je ne suis pas exigeant
(ma derniere config : amd fx 6100 et gtx 1050)

sinon mes trois derniers jeux (hormis hearthstone) :
skyrim / dark souls 2 / fuser
(j ai dark souls remastered qui m'attend, ca ramait trop avec le fx6100)

++


a priori avec le I3 tu aurais une config cohérente, avec le I5 c'est ta carte graphique qui aurait du mal a suivre le processeur. je regardais juste un eventuel problème de bottleneck sur ce site https://pc-builds.com/calculator/

je dirais que le I3 est amplement suffisant par rapport aux perfs de la GTX1050 qui va te limiter plus que le processeur :)

sachant que 4 coeurs c'est amplement suffisant pour le jeu. si besoin d'infos je peux essayer de répondre

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27835
salut

ok pour l'alim (merci la technique du trombone pour faire des tests)

"je dirais que le I3 est amplement suffisant par rapport aux perfs de la GTX1050 qui va te limiter plus que le processeur :)"
c'est ce que j'avais cru comprendre, du coup je vais partir sur i3

questions bonus :clin: :
concernant la ram, c est vendu avec 4go ddr4 (2666mhz), dois je rajouter 4 ou 8go ?
peut on melanger de la ddr4 2666 avec de la 3200 ? y a t il un reel interet ?,

fiche produit : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale-acer-aspire-xc-895-intel-r-cor/f-10708-dtbewef00n.html#desc

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

27836
pour la ram c'est pas un soucis, sauf que la carte mère va se regler automatiquement sur celle qui a la plus basse vitesse :) donc mettre de la 3200 ne sert a rien vu que c'est la 2666 qui va brider l'autre :) autant mettre de la 2666. faut voir les prix. 8 gigots de ram c'est un minimum pour faire tourner des jeux en ce moment :) moi j'ai 16 gigots, ça suffit amplement du coup.



Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27837
oulaaaaaaaaaa attention !!! faut bien vérifier les dimensions de ta 1050 et du boitier, ça a l'air tout petit le machin, pas sur que ta carte graphique rentre la dedans

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27838
désolé pas trouvé en français ... faudrait trouver le manuel pour etre sur que ta carte graphique rentre dedans :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27839
hehe bien vu,
effectivement en largeur il vaut mieux verifier avant :)
(ma gtx 1050 depasse d environ de 0.2 cm par rapport aux dimensions de la barre/grille metallique detachable, pour une largeur totale d environ 10 cm)

je vais faire des recherches du coup

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

27840
re,
bon il semblerait qu au niveau des dimensions, les petites cartes graphiques soient compatibles : gt 1030 / gtx 1050 / gtx 1650 et rx 550
mais le soucis semble etre au niveau de l'alimentation (psu) :clin:
c est une alimentation 180w par defaut dans la tour et il est "recommande" de changer pour un modele plus puissant
(j ai regarde les specs de la gtx 1050, le constructeur parle de 300w minimum, du coup ce n'est pas plutot "obligatoire" de changer si on veut que cela fonctionne ???)
au final merci pour ta remarque, je vais surement partir sur un autre modele de tour

sinon concernant les dark souls, y en a qui ont fait la trilogie ? avis sur l'opus 2 ?
j'ai bien accroche, plus de 400h au compteur d'apres steam

je repasserai, j'ai qqes questions au niveau de windows 10, j'ai vu des keys home/pro à 10 euros ...

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion