Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 021 réponses
  • 372 participants
  • 983 381 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28041
Non mais je parle pas du jeu, mais du moteur de jeu. Tous les détails calculés en temps réel etc.

D'ailleurs c'est pas un jeu, c'est juste une démo sortie en fanfare juste avant la sortie du film.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

28042
Sur youtube tu trouves facilement des compilations de cutscenes de jeux entiers, qui représentent déjà des "films" de plusieurs heures par jeux.
La plupart sont encore en rendu précalculés, mais certains sont déjà en temps réel avec le moteur même du jeu.

Pour le réalisme (de rendu, d'animation, de scènes de la vie de tous les jours ? chacun place déjà ce qu'il veut derrière ce terme), je pense qu'on a encore de la marge avant de ne plus savoir faire la différence, car sur les 30 dernière années, je ne compte plus le nombre de fois qu'un jeu a repoussé les limites du réalisme, de la beauté, du rendu bluffant, et à chaque fois le même discours des gens "woah c'est quasi vrai, bientôt on saura plus faire le distinguo", et on n'y est toujours pas 30 ans après.
On disait ça aux premiers jeux "3D" (Doom et compagnie), aux jeux d'aventure à la Myst, puis aux Quake, puis à chaque Unreal depuis le tout premier (qui avec nos yeux d'aujourd'hui est dégueulasse :mrg:), puis les Far Cry, les Just Cause, Hellblade et autres GTA, bientôt d'autres comme Scorn ou Beyond Good and Evil 2...
On a encore le temps, notamment grâce à la taille de la Vallée Dérangeante qu'on a tendance à nier quand on sait qu'on juge un rendu de synthèse, tout comme les joueurs louaient l'ultra-réalisme de Battlefield 5 à sa sortie, sans se soucier des rechargement de fusil pas vide sans jamais perdre de balle, ou du GPS HUD qui traverse le terrain dans une guerre de 1940... :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 11:53:02 ]

28043
Citation :
la Vallée Dérangeante

:aime: elle nécessite un saut de foi

Sinon j'ose pas imaginer le jour où on sera dans le jeu (VR, ptet même avec des odeurs et tout). Pour jouer à SniperElite c'est des fois bien stressant devant l'écran, alors en immersion totale, ouaf...mais c'est encore différent de la jouabilité et du fun que peu procurer même un vieux jeu

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 11:55:16 ]

28044
Bien vu :mrg:
28045
Citation :
sans se soucier des rechargement de fusil pas vide sans jamais perdre de balle

ah ouais mais si tu vas par là, tu vas rapidement toucher les limites de l'interface de jeu, même en réalité virtuelle... et de l'expérience réelle des programmeurs.

Exemple sur la manipulation d'un volant de voiture : qui penserait à intégrer que le pilote puisse avoir des mains glissantes avec l'action, la concentration, et puisse un peu (ou beaucoup) déraper sur le volant ?

sur la dynamique d'un chargeur :
Qui penserait à intégrer le fait qu'on puisse s'entailler le pouce en garnissant un chargeur ? Bah pourtant ça arrive. Et certains chargeurs sont chiants comme tout à garnir. (sans parler des possibilités de décrochage en plein action, ou même lors d'un déplacement)

Un jeu doit rester une expérience ludique, et intégrer plein de facteurs de réalisme nuirait à cette expérience, et obligerait les créateurs à expliquer des tonnes de choses et générer de la frustration inutile à l'expérience ( "bah ouais mec, ton perso est encore juste niveau 3, du coup il vient de se tirer dans le pied parce qu'il a gardé le doigt sur la détente, ce con, game over" )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28046
Je sais ça mais c'est pas mon propos. Je ne parle pas de l'intention des programmeurs ni de l'expérience vidéo-ludique.
Je parle des œillères d'extase de beaucoup de clients sur cet "ultra réalisme" qui font un focus sur le tas de feuilles au sol qui bouge quand on marche dessus, mais qui ne voient pas le HUD anachronique qui indique ou sont les coéquipiers et même les ennemis à travers le sol ou les rochers dans la 2nd guerre mondiale. (alors que ça fait des années qu'on est capables de faire des FPS sans filets et mains tenues de ce genre)
Tout comme des jeux de guerre où le chargeur pas vide est perdu quand tu recharge d'ailleurs... (les vieux projets à la Red Orchestra ou Darkest Hour et autre, à l'époque ou c'était encore des mods individuels en developpement)

Et je ne milite pas pour un réalisme non plus... en général, plus le jeu est réaliste et contemporain, moins il m'intéresse d'ailleurs. (et sans aller jusqu'à de fumeux projets comme ce fps dans lequel le joueur devait avoir une aiguille en intraveineuse et se voyait prélever un peu de sang à chaque balle reçue)

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 13:31:34 ]

28047
On ne parle pas de la même chose. D'un côté il y a un moteur de jeu amélioré qui prend en charge pléthore de choses dans le décor et permet donc aux développeur de se concentrer sur autre chose que les routines des pnjs ou autres conneries, et de l'autre on parle de réalisme du côté "intention artistique". Ca l'intention artistique de proposer un monde "réaliste" ça existe depuis des décennies.

Là, la vidéo et la démo montrent juste ce qu'est capable de gérer le moteur tout seul, laissant donc la liberté aux développeurs de se concentrer sur des sujets plus artistiques ou d'intention.

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

28048
C'est ce que je dis : il y a quasi autant de définitions de "réalisme" qu'il y a de joueurs.
28049
Je pense que will parlait juste du réalisme graphique et visuel. Pas la peine de disserter là-dessus pendant 107 ans ça troue le cul et pis c'est tout. Voilà. :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28050
nuff said :mrg::bravo: