Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 735 réponses
  • 371 participants
  • 926 577 vues
  • 254 followers
1 Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
28121
Alors quand même, je suis pas tout neuf, hein.
J'ai déjà Steam, et quelques jeux. Mais le peu que j'ai joué ces dernières années, c'était sur console.
Il y a 5 ans je jouais sur Élite Dangerous, ça a l'air de toujours exister... Mais faudrait que je révise mon HOTAS, il déconne un peu.

J'en ai passé du temps, sur ce Elite... :)

Par contre en config, j'ai pas d'écran au dessus du HD, ça devrait aller. (Mon nouveau pécé est un portable)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 13:09:27 ]

28122
question sûrement très con, sur les périphériques de jeu : pour la plupart des jeux conseillés ci dessus, est ce que le clavier+souris a toujours cours, ou vaut il mieux jouer sur un pad (de xbox, au hasard) ?

Autant pour Elite et tout ce qui est vol, je connais la réponse, vive le HOTAS,
autant pour du FPS, j'ai assez roulé ma bosse depuis 20 ans pour savoir que clavier + souris, c'est parfait,
autant pour de la voiture, le volant c'est cool (nécessaire ?)
autant pour les autres, typés "skyrim" (je sais pas comment on appelle les environnements typés TPS / mais pas shooter), qui sont nombreux, je sais pas. Je sais que sur la switch, genre sur Zelda Breath of the wild, le pad c'est bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28123
le combo clavier / souris est tres bien pour les jeux en vue 3d du type "Skyrim"
je te conseille "Dark Souls 2" un tres bon jeu action/rpg disponible pour moins de 10 euros.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28124
Citation :
autant pour les autres, typés "skyrim" (je sais pas comment on appelle les environnements typés TPS / mais pas shooter), qui sont nombreux, je sais pas. Je sais que sur la switch, genre sur Zelda Breath of the wild, le pad c'est bien.



Je crois qu'il faut que tu essayes. Perso, je suis passé assez rapidement sur une manette pour tous les jeux TPS genre Jedi Fallen Order justement, qui est quand même vachement plus sympa à jouer comme ça (enfin pour moi). J'en arrive même à jouer au Doom (2016) comme ça et ça marche mieux pour moi maintenant. Alors qu'avant j'arrivais pas à viser sans souris.

Franchement ça dépend des jeux et de toi. L'avantage c'est que la plupart des jeux actuels te permettent (en tout cas sur PC) d'essayer les deux.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

28125
bah de fait, j'ai essayé les deux, sur des environnements différents.
Ma question portait plutôt sur l'ergonomie souhaitée des jeux actuels : à l'époque de Doom premier du nom, il était "normal" de jouer avec les flèches et la barre d'espace. Et c'est vers l'arrivée de Half Life que le clavier-souris (avec les touches QSDZ à la main gauche, touches d'ailleurs de couleur différentes sur mon nouveau clavier) s'est imposé.

Mais c'est vrai qu'à la console (on a encore une X360 et actuellement c'est une switch qui trône), les jeux ont été bien adaptés au pad. Séquence nostalgie : j'ai souvenir de parties assez marrantes de Battlefield 3 avec un certain youtou :)... mais ça c'était avant qu'il se barre sur XBox One. J'ai pas suivi le mouvement à l'époque, j'avais pas la fibre et les mises à jour monstrueuses m'ont fait peur (ça et du temps consacré à autre chose)

Question subsidiaire : mon pad de X360 pourrait il marcher sur mon PC ? (je vais aller chercher la réponse comme un grand)
EDIT : Réponse : a priori possible, mais faut passer par un récepteur spécifique, qui coûte dans les 20 balles.

Bon, et dans l'intervalle je me suis pris RDR2 en édition standard, j'avais adoré le premier sur X360

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 15:02:32 ]

28126
pour les jeux de course type forza horizon, wreckfest, driver 3, la manette suffit amplement :) moi je préfère le volant parce que j'aime bien les sensations :)

par contre pour les autres jeux c'est clavier souris de mon coté ... limite mad max il passe a la manette mais même celui la j'ai du mal ^^ dans certains FPS/RPG ou on peut conduire, j'aime bien passer sur la manette pour conduire les voitures c'est sympa. sur le premier mafia je basculais même du clavier+souris au volant :D

sinon pour le recepteur manette sans fil sur pc je confirme j'en ai un ça fonctionne :) faut prendre la version officielle par contre :) sur lecoincoin on en trouve peut etre encore.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28127
j'ai eu une illumination, parce que je parlais par défaut du pad X360 (parce que Microsoft <-> Microsoft), mais en fait j'ai plus simple, j'ai un pad "pro" pour la Switch.
Je viens de tester sa connexion et configuration sous Steam, ça fonctionne !

L'idée était d'essayer d'utiliser ce que j'ai sans acheter de bidule supplémentaire, l'adaptateur X360 me rebutait un peu à cet égard, même si la manette est chouette.
merci encore ! :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28128
je discutais hier avec un fan de simu auto, il a un setup sympa :
4178546.jpg

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28129
Merci pour vos conseils j'ai offert Shadow of the Tomb Raider à ma copine, chouette jeu :bravo:

Vous avez parlé du dernier God of War (Ragnarok ?) vous connaissez sa date de sortie ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 16:03:18 ]

28130
Moi je parlais du portage du God Of War PS4 de 2018 sur PC. Ce portage sera jouable demain sur Steam et Epic Games Store (et déjà préinstallable). Pour la suite elle ne sera dispo que sur PS5 a priori et je crois qu'on ne connait pas encore la date de sortie (je crois, à vérifier)

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre