Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 994 réponses
  • 372 participants
  • 972 772 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28381
euh je sais pas si je dois répondre ... les temps sur steam sont foireux, parce que ça m'est arrivé de laisser un jeu en pause pendant la journée du coup les chronos sont biaisés :D

The might quest for epic loot : 425 h (je sais pas d'ou sort ce chiffre j'y ai pas joué autant)
No man's Sky : 416 h
Fallout 4 : 358 h
Skyrim : 353 h
Fallen earth : 264 h (et encore je sais même pas s'il était sur steam au tout début)
Borderlands 2 : 211 h
Witcher 3 : 169 h
Fallout 76 : 165 h
GRID2 : 153
Fallout new vegas : 145h
Farcry 3 : 122h
Elex 2 : 109h
Elex : 104h
Wasteland 3 : 89h
Deus Ex Mankind divided : 78h
Mad Max : 74h
Project cars 2 : 69h
Mafia 3 : 67h

et pleins d'autres ... et que sur steam ...

lol ... Cyberpunk 507 h ... je serais curieux de voir le temps ingame pour de vrai ... a peine 200h ptet ...

mon dieu ... y'a aussi les Forza et red dead 2 ... et GTA 5 ... roh putain ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28382
Comme je disais plus tôt au boulot, voilà le post que j'ai oublié de valider hier soir...
(ce sont parmi mes plus hauts compteurs d'heures, à lisser sur des années, et avec très souvent des pauses et parfois des heures passées en arrière plan)
Dota 2 - 10200h
Terraria - 2400h
W40K Dawn of War 2 - 500h
Killing Floor 1 - 330h
Space Pirate and Zombies 1 - 320h
Risk of Rain 2 - 250h
Path of Exile - 230h
Street Fighter IV - 225h
Dead Cells - 220h
Risk of Rain 1 - 190h
Factorio - 160h
Skyrim 150h
Borderlands 2 - 150h
The Binding of Isaac - 130h
Don't Starve - 110h
Darkest Dungeon - 110h
Dungeon of the Endless - 100h
Subnautica Below Zero - 80h
etc

Et je n'ai pas le compte, mais mes 2 jeux qui ont de très loin le plus d'heures, ce sont UFO 1 (X-Com Enemy Unknown), et Heroes of Might & Magic 2. (ce sont aussi les plus vieux, donc forcément... Il y a aussi surement Dune 2 dans ce cas)

Citation de T@mp@x :
la quasi totalité des cles de jeu en promotion que l'on trouve fonctionne sur Steam, donc jeu pas cher = Steam !

Discours typique de quelqu'un qui ne cherche jamais vraiment ailleurs et se base sur ce que proposent les sites de clefs pas chères... (très gros biais du survivant)

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 22:48:14 ]

28383
Citation :
Dota 2 - 10200h
:8O:
A oué quand même !)

Gems of war j'ai dû cumulé 1000heures j'avais fini 3 eme au general contre le boss et j'ai saturé: ce soir là rester à jouer en continue presque 20h :nawak: :nawak: :nawak:

101112

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 23:05:29 ]

28384
Je pense qu'on peut retirer entre 1/4 et 1/3 de ce temps pour avoir mon temps réel de jeu, entre les pauses, les journées ou nuits entières avec le jeu oublié en arrière plan, les temps parfois interminables pour trouver une partie en matchmaking, le temps de sélection des héros, les pauses en jeu, les déco de début et parties annulées...

Sinon pour proposer des jeux potentiellement intéressants, un peu originaux, sans forcément se fier au temps passé dessus (qui est infiniment subjectif et n'a que peu d'intérêt je trouve)
Carrion
Sable
Gris
Sundered
The Long Dark
Kingdom Two Crown (avec le dlc Norse Land surtout)
Dune : Spice Wars
Dead Man's Draw
Thumper
Inside (master classe de mise en scène sur un plan séquence de 4h)
Cult of the Lamb
Dome Keeper
...

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 23:27:45 ]

28385
J’ai peu joué sur Steam généralement j’achète sans drm sur gog ou itch (ou humble à l’époque) et du coup je relève pas le temps, mais j’ai quand même remarqué un Civilization III à 175h qui traine :mrg:
Aussi Binding of Isaac Rebirth à 220h et FTL à 75h mais c’est facilement plutôt 400 et 300 vu que j’ai aussi joué aux versions hors steam.
C’est vrai que d’avoir la relève des temps unifiée pourrait être sympa.

Tiens iktomi tu me rappelles Inside à ma mémoire et c’est vrai qu’il m’avait intrigué… je vois qu’il est sur gog/itch (mais pas linux :oops2:), je note.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 16:02:44 ]

28386
10 200h sur Dota 2 tu doit avoir les nerfs bien accroché, surtout qu’il est plus complexe que LoL.

Je doit même pas avoir 500h sur League of Legends et je galère comme pas possible, il faut tout connaître par cœur, runes, objets, champions, sort, combos etc…, par ce que bien sur, pratiquement rien est expliqué.

Sans parler de la toxicité du jeu (qui est l’une des pire au monde), tu galère déjà à essayer de ne pas te faire tuer et de comprendre un minimum le jeu, et à la moindre erreur tu te fait pingé et insulter comme la pire merde dans le tchat.
Sans parler des joueurs qui veulent t’apprendre à jouer et te traite de nul alors qu’ils ce font 0/8/0.

Il y’a aussi quelques cheaters, smurf, joueurs qui quitte la partie, mauvais équilibrage, lag qui n’aide pas non plus.

Tout est fait pour que tu pète un câble dans ce jeu c’est hallucinant. :facepalm:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 18:08:03 ]

28387
Les règles sont assez différentes (timing de push plus tard, les denies des creeps alliés), mais je ne dirais pas qu'il est vraiment plus complexe. Mais en effet, avoir à retenir les 4 ou 6 sors de plus de 100 héros différents, les objets, les builds en fonction de tout ça, les buffs et debuffs, et surtout les combinaisons entre héros et héros/objets, ça demande des centaines d'heures.
Et comble du masochisme : J'y joue seul, donc avec 9 inconnus, dont les 4 de mon équipe... (et malgré le fait de jouer exclusivement en europe de l'ouest, ils sont rares les anglophones...)

Et je ne peux que plussoyer tout ce que tu dis sur les smurfs (ou pire, les prétendus smurfs qui feed quand même), les bourrés ou drogués qui savent plus ce qu'ils font (mais qui jouent quand même en classé), les énervés qui font de l'anti-jeu (ce qui revient souvent à jouer à 6 v 4 voire 7 v 3), et les débutants complets qui n'ont clairement pas plus de quelques dizaines de partie quand tu en as plus de 7000, mais qui jouent quand même en classé aux aussi, grâce au matchmaking complètement aux fraises...
Et le pire du pire pour moi, ce sont ceux qui acceptent la partie trouvée, et vont au chiottes pendant la sélection des héros... donc sélection au hasard (généralement pas adaptée au rôle, mais plus généralement un héro pas maitrisé du tout par le joueur), et foutent en l'air la partie (de son équipe, pas les adversaires évidemment).

Mais sur ce point j'en veux surtout à Valve qui maintien un matchmaking absurde, et un système d'auto-gestion des connards parfaitement inutile et inefficace (qui sert surtout de pacification des victimes), et surtout jamais de ban, parce-que F2P, donc plus de joueurs = plus de potentiels acheteurs...
Avant dota 2 je jouais sur Heroes of Newerth (encore plus nerveux que dota 2) : là-bas il y a (en tout cas avait à mon époque) un système de vote-ban des indésirables pendant les parties, et bien c'est vachement plus efficace, direct, et responsabilisant.

Mais quel que soit le MOBA, quand tu joues avec 4 potes dans le même délire que toi, c'est un bonheur, que tu gagne ou perde la partie. :mrg:
(perso mes plus gros fous-rires étaient sur des parties perdues qui s'éternisaient et où on faisant tourner les adversaires en bourrique, ou alors on faisais des mises en scènes débiles)

Pour Inside : jetez-vous dessus les yeux fermés si vous avez aimé Limbo, c'est la même boite de dev, le même principe, mais vraiment avec une mise en scène exceptionnelle, qui se prête à merveille à une session unique d'environ 4H. (le jeu est moins cryptique et difficile que Limbo)

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 19:01:47 ]

28388
L'étalage de vos heures de connexion m'ont donné une idée : me replonger dans mon passé ludique et vous en conter quelques lignes. J'ai essayé" d'être bref pour pas être trop relou :clin:

Jeux électroniques Game&Watch produits par Nintendo (1980) : J’ai eu le FIRE, qui consistait à mettre un brancard sous les bonhommes qui sautaient d’une fenêtre en feu. Un must et un dépucelage :mrg :

Aztec (1982) sur Apple IIc monochrome vert : c’était ça mais en une seule couleur…du vert ! Sur l’ordinateur du papa d’un pote, j’ai découvert le jeu « sur ordinateur » pour la première fois.

Karateka (1984) en monochrome vert sur un PC de 25 kilos, 2ko de RAM et disquettes en 5pouces1/4.

Kick Off (1989) sur Atari ST : une « vraie » première expérience ludique. Un jeu fun, jouable à plusieurs (comprenez à 2 dans la même pièce) et en couleur.

Age of Empire (1997) : la première claque. Rien de semblable n’existait et tout le monde l’a copié.

Battlefield 1942 (2002) : découverte du FPS et première expérience multijoueur. Je n’en revenais pas de pouvoir jouer avec des inconnus, débarquer mon bonhomme sur une plage et vivre le truc en « réseau ». Imaginez quand même qu’en 2002, tout le monde n’avait pas encore l’ADSL, c’est dire la puissance du réseau :mdr: (nous étions assez peu en ligne d'ailleurs)

Raven Shield 3 (2003) : le must du FPS à l’époque (pour moi) : 1 balle t’étais mort. Et le kill des coéquipiers était pris en compte. L’opposé d’un COD en somme. Découverte des clans. On était une bande de potes à se retrouver pour jouer le soir après le boulot.

Guildwars (2005) : découverte du MMO et trop d’heures passées dessus. Beaucoup trop. J’y avais même embarqué mon frère et…mon père qui arrivait crevé au boulot le lendemain parce qu’on avait vidé la fournaise en boucle toute la nuit (les initiés comprendront).

Battlefield 2 (2005) : une autre claque, la musique, l’ambiance du jeu, une connexion enfin à peu près stable et beaucoup de plaisir.

Team Fortress 2 (2007) : Lié à AF pour toujours. On avait même un topic dédié ici

The Witcher 3 (2015) - Découvert en 2022 : l’écriture, le scénario, les personnages, l’ambiance. Rien n’égal le sorceleur de ce côté-là. Certains disent « le jeu d’une vie ». Je ne suis pas loin de le penser.

Red Dead Redemption 2 (2018) - Découvert en 2021. La plus grosse claque ludique de toute ma vie. Un film à jouer. Une expérience inoubliable et indispensable.

Bien sûr il y en a eu beaucoup d’autres, les suites de ceux-ci notamment, mais je me suis concentré sur ceux qui m'ont vraiment « fait un truc pas comme les autres » et j'en oublie certainement...

(Liste exclusivement sur PC, je n'ai jamais pu jouer au moindre jeu sur une console)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 19:31:55 ]

28389
League of Legends est un peu une version simplifiée et arcade de Dota 2.

Le problème des smufers c’est qu’ils savent qu’en fasse ils auront des débutants, du coup ils en profitent pour détruire et s’acharner sur leurs adversaires sans aucune compassion et lâcher un petit "ez" en fin de game tout ça par frustration car c’était eux qui ce faisait rouler dessus en haut elo.
C’est un peu une certaine vengeance digne de lâcheté.

Sinon, un jeu bien compliqué, très long mais très prenant c’est Snowrunner, j’ai du y passer plusieurs centaines d’heures sans même avoir fait le quart du jeu surtout avec toutes les nouvelles régions en dlc.
Je pense que le finir à 100% relève du miracle.

“La musique réveil le silence”

28390
@Oiseau Bondissant

5612032.jpeg

:bave:

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 20:19:59 ]