Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 918 réponses
  • 372 participants
  • 964 376 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28491
Ma copine joue aux Assassins Creed, il y a toujours des séquences de chasse. C'est moche de tuer des biches et des castors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28492
Citation :
des castors
alors pas besoin de faire du survivalisme pour manger du castors .. si vous cuisinez ou mangez des produits aux aromes de vanilles .. quand c'est pas de la gousse de vanille et si vous voulez vomir et bien
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
..

Citation :
C'est moche de tuer
c'est pas faux .. sauf quand c'est des nazis :bravo:

101112

28493
Les féminazis, veganazis, et grammarnazis ça compte pas :oops2:
28494
:ptdr:



Bon j'aime bien Detroit, mais ça fait pas le poids face à Leslie. Je vais me remater les "flics pour..."

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 19:32:51 ]

28495
La beta ouverte pour Diablo 4 se termine.

Visuellement, sound design, musiques : impec', ils ont, comme insinué dès le début de la vidéo d'intro (la fenêtre battante dans le vent) renoué avec l'ambiance du 1.
C'est boueux, poisseux, rêche et suintant. On est loin de l'aspect édulcoré du 3 (même si j'avais été agréablement surpris par le décors de ces démons géants enchainés et torturés dans la tour du péché en pourchassant Cydaea la femme-araignée), on retrouve les coups secs, les grognements et cris gargouillis, et une plutôt bonne gestion des effets et spatialisations... sauf les dialogues, toujours à l'ouest question mix. (un marque de fabrique chez eux)

Par contre c'est du blizzard pure jus : non seulement connexion obligatoire pour jouer même en solo, mais maintenant, toutes les zones extérieurs sont en multi. A l'instar de Path of Exile, tu croises les autres joueurs en villes... mais aussi dans les plaines et partout qui n'est pas une cave ou un donjon. Seules les zones intérieures sont instanciées... ce qui fait que ce sont les seules zones à ne pas lagger. (malgré ma connexion de fibre toute neuve et surboostée, ça vient de battlenet... malgré 30 ans de peaufinage, c'est toujours pas au point.)
Autre marque de fabrique : proposer l'accès à la béta... payante. (bon ok Valve avait aussi fait le coup avec Dota 2, entre 2 envois de clefs gratuites... un foutage de gueule cosmique)
Et enfin, l'édition standard du jeu, sans aucune option ni bonus... 70€. Toujours plus cher. (je vais me faire un plaisir de prendre une clef "ailleurs")

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 22:18:42 ]

28496
connaissez vous un ou des jeux TPS / TPP ( aka vue 3eme personne) qui gèrent de manière intelligente les collisions des armes avec l'environnement (mur / plafond/sol...) lorsqu'on se déplace ???
j'ai testé Fallen Order via le xbox game pass et si on sent le jeu à gros budget, notre sabre laser traverse tous les décors ...
(comme dans quasiment tous les jeux ???)
il serait temps que ce défaut soit pris sérieusement par les développeurs ...
sinon le jeu est à 3.99 euros sur Steam jusqu' à demain !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28497
Même si ça ne m'est jamais rédhibitoires, ça fait partie des choses que je regarde quand je joue à un jeu, et ils sont rares ceux à prendre en compte les collisions des armes et accessoires du personnage avec le décors. (FPS ou TPS)
Quand il y en a, c'est plus souvent une sorte de collisions box autour du personnage l'empêchant de se rapprocher suffisamment des murs et meubles pour avoir le fusil qui passe au travers. Ou bien une animation semi-scriptée qui fait abaisser l'arme ou la mettre à l'épaule quand le canon devrait toucher quelque-chose.
On commence tout juste à mieux gérer les shaders d'ambient occlusion (SSAO, HBAO, etc), les ombres portées du personnage et des armes sur l'environnement quand suffisamment près. Pour les collisions, je pense qu'il y en a, mais je n'ai pas de titre qui me vienne en tête là comme ça.
28498
je viens de me choper un JDR en vue isométrique : pathfinder wrath of the righteous . ça a l'air vraiment touffu niveau développement du perso. ça me fait penser un peu a Divinity : original sin

j'ai fais un nain mage en armure, j'en suis a une heure de jeu environ, j'ai rencontré quelques compagnons. ma seule appréhension c'est que le niveau de difficulté grimpe de manière exponentielle :D un peu comme dans divinity.

pour l'instant je suis chaotique neutre, mais suivant les actions qu'on fait on peut tendre vers le mauvais, vers le bon, vers le loyal ...

a priori c'est tiré d'un vrai JDR papier si j'ai tout compris. bref ça a l'air sympa :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28499
Oui c'est inspiré d'un JDR papier.
Question RPG touffu (un vrai rpg avec choix et conséquences sans retour en arrière), Arcanum reste le haut du panier.
(alignement moral, alignements magique/technologique, expertises, sors et connaissances, et chaque choix généralement bloque d'autres voies... très difficile d'en faire le tour même avec plusieurs personnages)
28500
x
Hors sujet :
Citation de zorglub28 :
j'ai fais un nain mage en armure


De mémoire dans Warhammer les nains ne pratiquent pas la magie. De plus la magie est incompatible avec le port d'une armure, raison pour laquelle les sorciers sont particulièrement vulnérables en combat au corps-à-corps.

(souvenirs de meneur de jeu qui refont surface)


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 17:08:33 ]