Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 759 réponses
  • 371 participants
  • 930 304 vues
  • 255 followers
1 Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
28601
la RTX 4070 a 399 t'as 1 chance sur une que le lien t'envoi vers une 3060 ti :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28602
jedi survivor bug beaucoup moins ...

par contre du coup je vais ptet mourir
5697073.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28603
Death Stranding gratuit sur l'EGS cette semaine. je crois qu'on en avait parlé ici.
https://store.epicgames.com/fr/p/death-stranding

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28604
Pour les amateurs du bon vieux Doom de 1993, ou Doom 2 de 1994... Voilà un pack Brutal Doom Black Edition super moddé, prêt à lancer. (sensations similaires avec le très bon Prodeus)

DL ici : https://www.moddb.com/mods/brutal-doom/addons/brutal-doom-v20b-black-edition
Suffit de lancer gzdoom.exe
Choisir un jeu (plusieurs versions de doom 1 et 2, principalement des packs de maps en fait), ainsi que les Heretic et compagnie. (les doom 1 et 2 basics font l'affaire pour commencer)

Et voilà ce que ça donne... (bon le mec joues pas très bien, il semble avoir des soucis de repères spatiaux)



- - - - -

devilmanson25, quels sont les bugs que tu rencontre dans Cult of the Lamb ? J'ai suivis la béta puis la sortie, c'était zen effet le bordel au début, mais très vite de grosses mises à jour ont bien optimisé le tout et supprimé quasiment tous les bugs rapportés (et la totalité de ceux que j'ai rencontré).
Il en reste surement, mais si je peux t'aider.
(un DLC est sortit il y a peu pour ajouter un second tour VHL)

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 16:45:08 ]

28605
J’ai fait le jeu il y’a pas longtemps, donc avec les nouveaux dlc gratuit et les patchs de corrections apportées depuis la sortie du jeu.
Mais malgré ça, j’ai rencontré une bonne pelletée de bugs en tout genre, et beaucoup nuisent à l’expérience de jeu.

Au niveau des donjons je dirais que le jeu tourne bien, je n’ai pas eu de bugs, sauf un plantage et fermeture du jeu pendant la cinématique d’un boss.
J’ai du recommencer entièrement le donjon…


C’est au niveau du camp que ça pause véritablement problème.

Bug pendant la mort d’un fidèle, je prépare le corps et le porte à une tombe, puis dédoublement du corps, le corps que je porte ne peux plus être enterré ou posé, pendant que l’autre corps dédoublé lui est ramassé par un fidèle, du coup je suis bloqué avec ce "faux" corps sur les bras ou je ne peux plus interagir avec quoi que ce soit.
Rechargement de la sauvegarde et ne surtout pas ramasser le corps, et laisser faire le fidèle pour qu’il l’apporte à la morgue…

Bug des cryptes, les corps dans les cryptes disparaissent mais sont toujours comptabilisés, du coup lorsqu’elles sont pleines et avec tout les corps disparus, la crypte deviens inutilisable et bien sur impossible à supprimer…

Bug d’un fidèle qui veux te parler pour te demander une quête, le dialogue n’apparaît pas et impossibilité de faire quoi que ce soit, il faut recharger la sauvegarde, mais ne surtout pas recommencer à réponde au fidèle, au quel cas le bug reviens…

Bug pendant un rituel, j’ai voulus faire le rituel de la récolte, et la moitié des fidèles sont arrivés en retard, du coup le jeu patiente, ils arrivent, le rituel ce fait, et à la fin du rituel le jeu bloque et ne reviens pas à la normal, recharge de sauvegarde nécessaire…

Bug dans l’église, comme si tu traversais les murs comme dans les premiers Doom, l’image bave, sauf au niveau de l’autel, j’avais fait un donjon ou quitté la map pour réparer ce bug.

Bug de l’orage, je suis arrivé dans mon camp pendant un orage, et gros clignotement blanc stroboscopique sur l’écran, il a fallut que je change d’endroit et de revenir au camp pour arrêter ce clignotement.

Gros ralentissement aléatoire au camps pendant 5-10 secondes, très désagréable.

Freeze de l’image de 2 secondes pendant le passage de la nuit au matin et pendant le choix d’un objet à déplacer.
Et avec ce freeze de l’image l’hors du déplacement d’un objet le jeu tourne toujours et tu peux sortir des limitations de la map.

Bug des tombes, quand je déplace une tombe le corps à l’intérieur disparaît.

Porte des toilettes qui reste ouverte, mais le bug ce répare après un certain temps.

Bug graphique des choux fleurs une fois qu’ils ont poussé, et prêt à être récolté.

Je pense que j’ai listé la majeure partie des gros bug que j’ai eu sur ce jeu, et je trouve absolument honteux de voir ça en 2023 sur un jeu indé.
Au début j’ai cru que c’était par rapport à la version Switch, mais le jeu est complètement bugé sur tout les supports.

Le jeu est vraiment excellent et j’avais vraiment envie de faire le post game, mais avec tout ces bugs, hors de question.
J’ai remis le jeu dans sa boîte et je suis passé à quelques chose d’autre…

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 18:37:06 ]

28606
J'ai pas du jouer suffisamment avec les nouveaux bâtiments, je n'ai pas (encore ?) rencontré ces bugs.
Pour ceux qui sont plus communs au jeu de base, aucun de ceux que tu liste ne me dit rien. (et ce ne sont pas des gros bugs, il y a eu bien pire, du genre à foutre en l'air une sauvegarde complète).

Sinon, ça ne me choque pas de voir un développement avec des difficultés sur un jeu indé (l'année n'a aucune importance ici), ce n'est pas une grosse équipe (je crois qu'ils ne sont que 4, avec un développeur central, et 3 designers / sound ingé), et ils bossent comme ils peuvent pour résoudre ces problèmes. (ça me choque autrement plus quand ce sont des grosses boites style blizzard, valve et compagnie, et sur des jeux qui sont des années d'existence)

edit : bon apparemment ils se sont étoffés depuis, plusieurs artistes, et 3 programmeurs, mais c'est pas foufou quand même, surtout pour plusieurs supports en même temps. Il y a des chances que chacun gère des supports que ne font pas les autres. (PS, xboite, nintendo et pc)

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 19:07:42 ]

28607
Ben petite équipe indé ou pas tu ne livres pas un produit (quel qu'il soit) qui n'est pas pleinement fonctionnel. Quelques bugs je peux comprendre mais là la liste est longue et se sont des bugs bloquants.

Citation :
Porte des toilettes qui reste ouverte


Ah oui, ça c'est... emmerdant :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28608
Personnellement j’ai toujours connu les jeux indépendants comme impeccable dans le codage.

Mais oui, j’ai entendu que beaucoup ont eu leurs sauvegarde corrompus, et là oui c’est plus grave, que ce que j’ai eu.
Après ce n’est pas par ce que des joueurs ont eu pire, que les plus petits bugs doivent être excusable.

Ça n’empêche pas que j’ai eu des cryptes inutilisables, et de devoirs recommencer plusieurs fois une journée dans le jeu, ça casse énormément l’engouement.

Pour la porte des toilettes, heureusement c’est juste un bug graphique, mais j’ai eu peur que cette construction devienne inutilisable elle aussi.

Kosmix tu as entièrement raison, que ce soit une petite équipe ou pas, un studio met à disposition un jeu terminé, il ce doit un minimum d’être présentable.

Des jeux indé ont été développés avec 2 ou 3 développeurs, voir certains jeux sont créer par une unique personne, et le jeu à sa sortie est nickel.

“La musique réveil le silence”

28609
Citation de devilmanson25 :
Après ce n’est pas par ce que des joueurs ont eu pire, que les plus petits bugs doivent être excusable.


Qui a parlé de ça ? Je dis juste que ça ne me surprends pas qu'un dev seul galère a livrer un jeu sans aucun bug, surtout sur pc (qui sont tous différents par définition, d'où les alpha et longues béta, quand il y a les équipes suffisantes pour récolter les traiter les données). C'est bien différent des consoles.

Et oui, dans un monde idéal, un jeu ne sort que quand il n'y a plus aucun bug, sauf qu'au bout de quelque années de dev sans bénef ni salaire, je pense que ça peut se comprendre que ça devienne compliqué... (et ça c'est quand ça se passe bien !)

Et pour jouer sur des shareware (où il fallait appeler un numero surtaxé pour débloquer le jeu complet) depuis la fin des années 80, des jeux avec moults bugs où il fallait fébrilement attendre une sortie de patch dans un magasine "officiel" pour que ton jeu soit juste jouable (et le parc était autrement plus uniforme à l'époque de DOS et des premiers windows) et bien il y en avait aussi.
Affirmer que "avant les jeux n'avaient pas de bugs" c'est le même biais qu'affirmer que "avant la musique était meilleure" : biais du survivant et biais de recense. Il y avait autant de merdes (oubliées depuis) avant qu'aujourd'hui.

Citation de devilmanson25 :
Des jeux indé ont été développés avec 2 ou 3 développeurs, voir certains jeux sont créer par une unique personne, et le jeu à sa sortie est nickel.


Et d'autres non, et peu importe la taille des équipe d'ailleurs aujourd'hui... Les jeux sont différents, les codes aussi, les conditions de devs généralement inconnues (surtout quand tu veux pas t'intéresser au background des devs), et même les profils des joueurs et leurs ordis sont différents selon le jeu et même selon le genre...
Autant de facteurs qui font de la vie ce qu'elle est...

Exemple : j'ai acheté un jeu il y a 2 ans (Forgive me Father), j'ai du y jouer 4 minutes le temps de le tester vite fait, puis de le laisser de cotyé faute de temps, et bien il ne fonctionne plus du tout depuis. Ça fait 2 ans que j'attends que le soucis (assez spécifique et présent que sur un nombre très restreint de joueurs) soit résolu.
bin je suis patient et je crache pas à la gueule des devs pour autant., notamment parce-que ça marche chez l'immense majorité des joueurs. (tellement qu'ils préparent un 2)
Et j'ai aussi choisis de donner de ma personne et testé 6 versions différents sur 2 plateformes avec retour des données, description, etc.

Décider que c'est inacceptable est un choix. J'en fais un autre parce-que développer un jeu vidéo c'est pas faire des crêpes, et que je pense que tout le monde gagnerait à ce que les joueurs, quand bien même client, soient plus impliqués au lieu de juste gueuler après cout.

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 20:08:01 ]

28610
Je pense que beaucoup de développeurs ce reposent sur leurs lauriers, car en cas de problèmes, il y’a toujours les m.à.j par internet.
Donc, "ont envoie le jeu ont réparera plus tard." :mrg:

Avant il y avais pas ça, le jeu avais intérêt d’être fini et nickel.
Bien sur, internet à révolutionné le jeu vidéo, mais ça incite beaucoup de développeurs à sortir des jeux pas finis pour empocher l’argent en avance.

“La musique réveil le silence”