Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 926 réponses
  • 372 participants
  • 966 409 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28711
Je trouve qu’il y’a beaucoup moins d’exclusivité comme avant, quand tu achète un jeu exclusif qui à été un porte étendard à une console, tu n’as pas envie que 1 an après il sorte sur la console concurrente et le PC
Par ce que l’attrait et l’achat de cette console en deviens inutile.

Il y’a des jeux qui doivent rester uniquement sur pc, Playstation, et Xbox
Je suis un grand fan de jeux de gestion et de RTS, Alerte Rouge, Sim City, Les Sims, Roller Coaster Tycoon etc…
Sur console, c’est épouvantable à jouer, et ces jeux n’ont rien à faire sur console et doivent rester exclusivement sur pc.

J’ai acheté la PS4 pour ses exclus comme, Horizon Zero Dawn, God Of War, Death Stranding, Ghost Of Tsushima, Days Gone, Marvel’s Spiderman etc…
Et les voirs sortir sur PC me fait un peu chier.
Si tout sort sur PC, il y’a plus aucunes utilité à acheter une Playstation.
Si tout deviens multi-plateformes, alors le jeu vidéo en lui même en deviendras moins exclusif et diversifié.

C’est pour ça que j’adore Nintendo, bon, c’est vrais qu’au bout de 6 ans le prix des jeux neuf ne bouge pas beaucoup, mais au moins, t’es sur que tu ne les verra pas ailleurs (légalement), le prix pour cette exclusivité en vaut la peine.
Aujourd’hui la Nintendo Switch est pratiquement la seule vraie console sur le marché.
Et le support cartouche qu’elle bonne idée, rapide, pas de téléchargement, et pas de lentilles qui tombe en panne.
Tu achètes ton jeu, tu l’insert et t’envoie.

La cartouche à été le support du passé, et sera le support du future. :clin:


“La musique réveil le silence”

28712
Citation de devilmanson25 :
Je trouve qu’il y’a beaucoup moins d’exclusivité comme avant, quand tu achète un jeu exclusif qui à été un porte étendard à une console, tu n’as pas envie que 1 an après il sorte sur la console concurrente et le PC
Par ce que l’attrait et l’achat de cette console en deviens inutile.


Je comprends d'où vient ce type de pensé, mais je ne l'ai jamais trouvé convainquant.
Tu as eu ton exclusivité pendant 1 an. Qu'est-ce que ça change à ce que tu as vécu pendant cette année si le jeu sort ailleurs après ?
Même sans exclu, plein de monde achètent des jeux au prix fort "day one", et personne ne pleure quand le jeu est en promo quelques mois plus tard. Pourquoi ça changerait quelque-chose avec une "exclusivité" (surtout que la plupart sont temporaires)
Surtout que l'exclusivité est déjà un moyen douteux de mettre en avant une console... qui semblerait donc trop faible et pas assez désirable en soi sans ces exclusivités...

Pour le reste de toute manière, en dehors des consoles portables (qui sont en guerre avec les smartphones), les frontières sont de plus en plus poreuses entre les PC et les consoles. (suffit de voir le dossier "Bloodborn sur PC" avec les leaks de builds de dev... bin PC, en toute logique)

Les avantages fondamentaux des consoles sur les PC n'ont jamais vraiment changé depuis qu'elles existent :
- config unique (pas à se faire chier à trifouiller des pilotes, changer de CG, etc)
- donc à priori compatibilité 100%, et fiabilité (sans plantage, enfin disons aujourd'hui moins)
- la praticité (plug and play maximal), support unique à brancher sur la Tv que tu as (supposément) déjà
- et prix plus bas que les PC (disons à niveau de qualité et de confort de jeu AAA équivalent, même si là ça commence aussi à sentir le roussi pour les consoles)

Le reste, c'est la guerre à celui qui sera plus sexy que l'exact même service du voisin... Et les exclusivités aussi arbitraire que sortir un ARP 2600 en série limitée. :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 16:38:52 ]

28713
Le seul intérêt que je vois aujourd'hui au physique, c'est quand les personnes qui jouent ont des débits tellement ridicules qu'ils mettent des jours à download un jeu. Après autant au niveau pratique que le reste, je ne vois pas l'intérêt.

Quant au "je garde, c'est à moi, pour toujours", ça me fait doucement rigoler. Qui aujourd'hui joue encore avec ses disquettes 3.5" sur son PC d'époque ou son atari ST ? J'ai encore mon Atari ST d'époque avec toutes ses disquettes (copiées en bon pirate que j'étais). Mais je sais pas l'utiliser parce que plus d'écran compatible. Il faudrait que je rachète un écran, que je consacre une partie de ma maison à ça, etc. Un bon émulateur et zou ! Le physique c'est bien pour les endroits de conservation culturels ça oui (c'est même d'utilité publique comme pour les écrits ou la musique, l'art en général)

Même la durée de vie des jeux aujourd'hui n'offre aucun intérêt à garder ses boiboites qui s'empilent et prennent la poussière dans un coin de la maison.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

28714
j'ai même plus de lecteur DVD sur mon pc moi ... comment que je fais ?? :mrg: et quand t'achètes les jeux en physique sur PC, ils te filent un code pour le télécharger sur la toile ... bref :D

je sens que mon pc va jamais pouvoir suivre pour les nouveaux jeux qui vont sortir ... (le DLC cyberpunk, le truc starswars ) ... vais dire a ma femme "alors ok tu peux t'acheter une switch pour zelda, mais moi faut que je refasse une config pc ... " ça devrait passer ... ou alors je revend ma bagnole ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28715
Ah oui j'avais pas pensé à ça :mrg: Sur PC, Star Wars Jedi Survivor, c'est 125 gigots.

Ce qui nous fait donc un total de 3 bluray double couche (pour autant que ça existe comme support pour des jeux PC)... Et sur console ça représente quoi en physique ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

28716
Citation de will_bru :
Qui aujourd'hui joue encore avec ses disquettes 3.5" sur son PC d'époque ou son atari ST ?


Et Amstrad et Amiga, j'ai les 4 :oops2:
Bon ok pour les jeux Dos, la dosbox, c'est la vie.
Mais pour les 3 autres, il m'arrivait jusqu'à mon déménagement en Touraine (ils ne m'ont pas suivi) de les lancer encore, car certains jeux ne sont pas encore très compatibles sur émulateurs, ou alors j'me démerde très mal avec WinUAE (c'est pas faute d'avoir passé des semaines à lui faire accepter Pinball Illusion ou Alien Breed TA :mrg:)

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 18:08:19 ]

28717
WinUAE est pourtant génial comme soft :bravo:

Le problème c'est les différents modèles / configurations et architectures Amiga qui font qu'il y a plein de problèmes de compatibilité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28718
Moi ca me fait tout simplement chier de télécharger des gigas et des gigas. Je suis resté sur support physique, je peux ainsi le prêter ou le revendre
Et je suis pas fan des jeux virils en vue subjective avec des pistolets panpan .
28719
Bah le truc c'est que ton support physique il va te falloir toujours un lecteur pour le lire. Quid dans 10 ans ? Qui plus est, aujourd'hui sur ton support physique, t'as la version 1.0 du soft qui demande de télécharger x gigas d'updates en tous genres. Quitte à bloquer le démarrage du jeu. T'es pas plus avancé :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

28720
Citation de will_bru :
Bah le truc c'est que ton support physique il va te falloir toujours un lecteur pour le lire. Quid dans 10 ans ?


Dans 10 ans j'en sais rien, mais j'ai toujours le CD de mon premier jeu PC acheté (Z, en 1996), et il fonctionne toujours dans mon lecteur BR.
Et les GB d'updates, si le jeu vanilla en version gold fonctionne correctement sans et qu'il ne nécessite pas d'être online, ce n'est pas plus une obligation que pour des DAW.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 20:08:26 ]