Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 889 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28761
Allez, une ptit sujet jeux-vidéo et musique, pour les nostalgiques de Diablo 1 et de son village...

28762
Citation de iktomi :
Allez, une ptit sujet jeux-vidéo et musique, pour les nostalgiques de Diablo 1 et de son village...



Très sympathique cette petite vidéo, ravivant de beaux souvenirs, merci du partage!
28763
Ça me fait penser qu’un ex-journaliste jv disait qu’il avait entendu ce thème diffusé dans les ascenseurs lors d’un passage au campus de Blizzard.
28764
Il peut ne pas plaire, mais ça fait bientôt 30 ans que je trouve ce morceau envoutant.
Diablo 2 j'ai moins trouvé de morceau me laissant une impression durable.
Pour le 3, j'ai vraiment beaucoup aimé Sundered Canyon. (en particulier les nappes + arpège cordes de la première partie)

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 17:18:03 ]

28765
J'ai retenté Persona 5 Royal dispo sur le game pass :
la première fois j'avais arrêté après 5 minutes ...
j'ai fait un effort j'ai joué 20 minutes et je trouve cela toujours aussi nul,
mais quand je vois les notes Métacritic presse & utilisateurs (moyenne de 90) il y a un truc qui m'échappe ^_^
au mieux je lui mets 50/100 en étant généreux pour la zik
je regarderai un let's play pour ne pas mourir idiot !

sinon j'ai testé plusieurs Assassin's Creed comme prévu :
AC Syndicate que je trouve excellent (17h00 de jeu & progression 50%)
AC Freedom Cry : Standalone de AC Back Flag, court et pas terrible ...
AC 2 : désinstallé après 1h00 de jeu, ne fait pas le poids face à Syndicate ...

je compte tester AC 3 Remastered & AC Unity en espérant de bonnes surprises

et j'ai aussi joué à Tchia (12h00), jeu très sympa avec ambiance et gameplay bien cool !

au niveau zik, celle de Dark Souls 2 a aussi une chouette vibe :

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28766
Tiens on évoquait la possibilité ou non de manger végé ou de jouer "végane" dans les jeux.
The Long Dark va recevoir une mise à jour ajoutant plein de choses, notamment de nouveaux ingrédients pour se nourrir, dont des légumes.
Bon on reste dans un jeu de survie, dans un environnement gelé qui plus est, donc on reste obligé de chasser, mais ça ouvre des possibilité plus diversifiées et réalistes, c'est cool.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 19:19:37 ]

28767
dans les musiques de jeu qui envoient je vous conseille celle d'interstate 76 !!! :mrg: (je l'ai déja dis ? oui surement je radote souvent sur internet)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28768
Citation de iktomi :
notamment de nouveaux ingrédients pour se nourrir, dont des légumes.
Bon on reste dans un jeu de survie, dans un environnement gelé qui plus est, donc on reste obligé de chasser, mais ça ouvre des possibilité plus diversifiées et réalistes, c'est cool.


Peut-on survivre en ne mangeant que des légumes ? J'imagine qu'il faut une nourriture un peu plus variée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28769
Bin tous les végétaliens sont la preuve que c'est possible, ce n'est pas vraiment le problème. (certes il faut une variété de "légumes", notamment légumineuses et céréales, mais le jeu ne fait aucun distinguo de source nutritive)

Le soucis dans le jeu vient de l'environnement gelé qui fait que ça ne pousse pas ou très peu, donc ça sera pas suffisant en terme de quantités. actuellement il n'y avait que les massettes de roseaux comme végétal comestible pour se nourrir, qui se régénéraient très lentement.
Sauf s'ils mettent en place un rudimentaire moyen de faire pousser des trucs, mais comme c'est un jeu plutôt difficile et punitif, j'ai des doutes.

Et surtout, tu es vite à court de tissus et de nécessaire de couture, qui se détériorent très vite, et protègent peu du froid, et tu n'as pas d'autre choix que de défoncer des animaux pour la fourrure, avec la petite absurdité de devoir tuer un type d'animal précis pour confectionner un type de vêtement précis. (lapins pour des gants et un bonnet, cerf pour des bottes et le pantalon, ours pour la veste et le sac de couchage)

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 06:49:45 ]

28770
Citation de iktomi :
Il peut ne pas plaire, mais ça fait bientôt 30 ans que je trouve ce morceau envoutant.
Diablo 2 j'ai moins trouvé de morceau me laissant une impression durable.
Pour le 3, j'ai vraiment beaucoup aimé Sundered Canyon. (en particulier les nappes + arpège cordes de la première partie)


Le 3 ne m'a pas marqué plus que ça et je suis en train d'avoir le même sentiment sur le 4. Alors les musiques du 4 sont d'une réalisation impeccable avec des ambiances variées, mais je ne trouve pas de thème qui te reste dans la tête, le truc qui te chope pour plus te lâcher. Prenant mon temps, je ne suis qu'à la moitié de la quête principale, we will see..