Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 589 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28771
Sauf coup de poker, ça n'ira pas en s'arrangeant, les morceaux percutants étant généralement plutôt au début histoire de t'accrocher sur la durée...

Je trouve quand même que l'OST de Diablo 1 est d'un autre niveau, je trouve tous les morceaux catchy et dans le ton, et un mix vraiment excellent. (tout comme le travail de sound design)
J'ai toujours trouvé la qualité de boulot esthétique (visuelle et sonore) de D2 en dessous. (et pas à cause du mémorable ratage de scaling des sprites :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 11:01:29 ]

28772
Citation de iktomi :
Sauf coup de poker, ça n'ira pas en s'arrangeant, les morceaux percutants étant généralement plutôt au début histoire de t'accrocher sur la durée...

Je trouve quand même que l'OST de Diablo 1 est d'un autre niveau, je trouve tous les morceaux catchy et dans le ton, et un mix vraiment excellent. (tout comme le travail de sound design)
J'ai toujours trouvé la qualité de boulot esthétique (visuelle et sonore) de D2 en dessous. (et pas à cause du mémorable ratage de scaling des sprites :facepalm:)


Entièrement d'accord avec toi, de toutes les façons, à différents niveaux, Diablo 1 a été un choc à sa sortie, et la musique participe à la chose.
D2, même si je suis d'accord avec toi (je n'ai d'ailleurs pas fait la version Resurrected),j'y suis attaché "sentimentalement" donc je ne suis pas objectif.
28773
Question ambiance le dernier Diablo IV est excellent. La track 1 (musique du menu) reste dans la tête même quand tu te couches.
Et la track 4, celle de Kyovashad (la Capitale!) avec ses violons entêtants te mettent une ambiance de ouf. Généralement il me faut moins d'une semaine pour aller modifier le niveau de la musique dans les réglages et le mettre autour des 20% quand je ne la coupe pas complètement. Ben là non, c'est un plaisir à chaque fois.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28774
Ha bin c'est pas parce-que je trouve D2 moins bien réalisé que le 1 que je ne l'apprécie pas.
28775
Je m'étonne qu'on prenne du plaisir à réaliser des tâches pénibles telles que la chasse/pêche, la cueillette, la culture, fabriquer des objets et des vêtements etc. dans un jeu vidéo. Bon à chacun son plaisir, personnellement je ne vois rien de ludique dans la survie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28776
Citation de kosmix :
Je m'étonne qu'on prenne du plaisir à réaliser des tâches pénibles telles que la chasse/pêche, la cueillette, la culture, fabriquer des objets et des vêtements etc. dans un jeu vidéo. Bon à chacun son plaisir, personnellement je ne vois rien de ludique dans la survie.

J'étais du même avis jusqu'à RDR2 (pour la chasse et la pêche du moins. Le reste yen avait pas).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 16:57:36 ]

28777
Parce-que ce que tu viens d'énoncer, dans le cadre d'un jeu vidéo de survie, ce n'est pas le but du-dit jeu, ce sont des moyens d'atteindre un objectif, qui plus est difficile. Et dans le cadre d'un jeu avec une difficulté relevée, les taches en question relèvent souvent plus du casse-tête, ou du puzzle, que de la corvée. (organisation, économie, éviter le gaspillage, fabriquer... et très souvent peser le plus urgent entre plusieurs taches avec une ressource commune insuffisante pour tout faire.
Et quand c'est vraiment sur des ressources très rares, tu prends plaisir à trouver un truc par ailleurs très commun et sans intérêt, dans une vie à l'occidentale.
Et on peu y ajouter le choix ou non d'y intégrer le temps dépensé pour réaliser telle ou telle tache, quand elle représente une fatigue, la déshydratation ou la faim grandissante.
Et ce qui est un élément primordial dans pas mal de jeux de survie (au sens large, notamment les survival-horror) : l'ambiance.

C'est en effet plus discutable dans un jeu qui se résume à cet exercice. Quasi tous les truc-simulator par exemple, qui sont quand même un peu des vitrines du capitalisme, en dehors de quelques détournements du genre Goat Simulator ou Surgeon Simulator.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 17:02:44 ]

28778
Ahahah j'ai le Goat Simulator, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi le surgeon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28779
Tu as aussi un peu dans le même style Viscera Cleanup Detail, où tu joues un concierge qui nettoie les niveaux de FPS après le passage et massacre du héro. :mrg:

Pour le goat simulator, pour la petite histoire, ce sont donc les devs de notamment Sanctum 1 et 2 et Satisfactory, qui avaient développé ce petit machin tout buggé en guise de détente et pour délirer entre eux pendant leurs pauses... et ils s'éclataient tellement dessus qu'ils ont décidé de le sortir... sans corriger les bugs (en tout cas les plus drôles et bizarres)
ça a plutôt pas mal marché pour un truc qui n'était pas prévu à la vente :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 07:46:12 ]

28780
Viscera Cleanup Detail m’intéresse et j’aime bien le concept, tu est un nettoyeur d’énormes scène de carnage, genre une bestiole échappée d’un laboratoire. :mrg:
Il faut qu’ils fassent un dlc avec Doom. :bave:

Pour Goat Simulator, je l’avais eu gratuitement avec le ps +, j’ai du y jouer 1h, après c’était plus trop marrant.
J’avais tester la demo de Surgeon Simulator, je l’ai trouvé plus sympa que Goat Simulator, les contrôles, au secours, tu a l’impression d’utiliser ta main gauche tout en ayant 4 grammes. :fou:


Parlons sérieusement, la new qui me choque le plus en ce moment, c’est les futures jeux annoncé pour les consoles, qui dans leurs version boîte, auront juste un code de téléchargement.
Si ça c’est pas ce foutre de la gueule du monde…
Ça parle d’écologie pour sois disant forcer les gens au démat et sauver la planète, mais ça ce permet de vendre des boîtes vide…
Ou pire, boîte qui contient bien le cd, mais le cd est vide de données…

Et y’en as qui trouve ça normal…

L’avenir des consoles c’est le format cartouche sous forme de SSD. :clin:

Edit: J’y ai pensé et apparemment Sony pour sa Playstation 6, utiliserait des cartouches format SSD.
Hallelujah, enfin deux constructeurs qui ont compris, ça promet de belles choses. :aime:

Reste plus que le retour des notices avec un papier recyclé, et ont retrouvera notre jeunesse. :boire:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 23:16:45 ]